AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trucs et Astuces pour Webmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien49
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D70 / Objectif : 33-70

MessageSujet: Trucs et Astuces pour Webmaster   Jeu 20 Juil 2006 - 19:09

Bonjour.

J'ai décidé de fabriquer un site conforme W3C, certes et donc avec une charte, non pas seulement d'un code propre, mais aussi d'une comptabilité avec l'ensemble des navigateurs et des résolutions existantes, tout en mettant un peu de graphisme et en utilisant le Xhtml et Css séparé sur un doctype strict 1.0.

Bref un site clean et surtout accessible techniquement pour le plus grand nombre. Un curieux défi, qui n'aura sans doute que comme limite la technologie Macintosh peut être (peut être car je n'irais même pas jusqu'à testé avec les Mach, pour ne même pas savoir si bug il y a ^^), une résolution inférieur à 600px (je prend pas bcp de risque cependant. doivent pas être nombreux lol) pour le graphisme et c'est à peu près tout.

L'incompatibilité par exemple entre IE et Mozilla est un flragranyt cas d'école prépondérant. Si vous réussisez à faire en sorte qu'ils s'afiichent pareils sur les 2 et sans utiliser aucun Hak (sorte de bout de code lut uniquement par certains navigateurs et utilisant une faille bien spécifique du dit navigateur récalcitrant. Un bug anti-bug en quelques sortes) vous êtes certains ou presque qu'ils s'affichent correctement aussi sur les autres types de navigateurs. Si vous commencez à utilisez des Haks, y'a un paquet de raison pour que vous en mettiez de plus en plus et que tout ne soit pas résolu et que cela lrende le tout compliqué et instable. Quelques Haks sont par contre indispensables et de plus ne rendent pas non conforme au validateur W3C, alors pourquoi s'en priver.

Passons au vif du sujet. Je vous propose une petite Etude de Cas sur un cas concret et préçis, et qui même si vous ne comprenez pas bien comment réaliser la finalité du projet (l'exemple en question) va vous permettre de comprendre je l'espere quelqures trucs et astuces et bonnes façons de faire qui de toute façons dans un cas comme dans l'autre risque certeinement de vous ennuyer à un moment donné dans la construction de votre site.

Je vous propose donc ceci par exemple que j'ai écrit très récemment, puisque je viens de finir de résoudre pas mal de problèmes successifs d'incompatbilités entre navigateurs (il m'en reste d'autres, mais très mineures, chaque chose en son temps ^^) :

http://forum.alsacreations.com/topic-23-16351-1.html#copy

J'attend les réponses des pros d'alsacréation. Endroit que je fréquente dès que j'ai un soucis ou un bug, ou un truc que je pige pas. je vous recommande d'ailleurs le bouquin "CSS2" du webmaster d'alsacréation et que j'ai acheté perso. Il parle de comment construire théoriquement un site en Css 2 séparé, ce qui se fait de mieux Wink, mais ca reste les bases (un peu approfondi certes mais théorique). Il ne parle en aucun cas des Hak, des bugs et problemes d'incompatbilités navigateurs. Le reste c'est sur les forums et la fonction recherche ou la FAQ

Voilou. Bonne chance les webmasters du net. Wink

J'espère que vous gagnerez du temps et resterez plus zens forfait (d'est souvent prise de tête si on a pas l'info, car totalement illogique et buggés de façon fastidieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobell.com/index.php
Chris49
Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour Webmaster   Dim 23 Juil 2006 - 15:56

J'dois dire que j'suis encore bien largué en programmation... même si je comprends en théorie, et que j'me suis mis au PHP vite fait.

Damien49
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D70 / Objectif : 33-70

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour Webmaster   Dim 23 Juil 2006 - 16:14

Bah de toute façon tout ça aura servi à rien, car ma méthode de construction était mauvaise. triste Je recommence en utilisant une autre méthode, mais bon c'est pas super glop encore pour l'instant ailleurs que sur firefox : www.meteobell.com/template_3.php
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobell.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour Webmaster   

Trucs et Astuces pour Webmaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1