AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos de l'Anjou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien49
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D70 / Objectif : 33-70

MessageSujet: A propos de l'Anjou   Jeu 14 Sep 2006 - 15:30

Bonjour

J'ai le plaisir de vous annoncer la création du 1er dossier MétéOBell. (et par là même, l'ouverture officielle du site au public).

Il concerne l'Anjou :
- Une petite présentation brêve de l'Anjou
- L'Histoire de l'Anjou de l'Antiquité à aujourd'hui
- Géographie Physique, relief, climat, géologie, paysages.... de l'Anjou
- Cartographie de l'Anjou et aussi d'ailleurs

La dernière partie "Cartes" vous sera tous je pense très utile, même si vous n'habitez pas en Anjou.
Je vous invite même à mettre cette page : http://www.meteobell.com/__anjou_carte.php dans vos favoris, car elle vous sera utile si vous aimez la géographie en générale. Et oui, plus pratique d'avoir un seul favori renvoyant à tout ce qui existe (ca risque d'évoluer encore en plus), plutôt que d'avoir plusieurs favoris: 1 pour mappy, 1 autre pour géoportail etc....
Enfin j'dis ça, vous faites comme vous voulez, mais c'était aussi un peu mon but quand je l'ai fait, donc voilà, c'est dit ému

++......(j'vais pouvoir me consacrer un peu plus aux photos et orages maintenant, cool Very Happy )

PS : n'hésitez pas à signaler les fautes d'orthographes, erreurs etc....Tout ceci étant très frais, pas à l'abris de petits changements de tournures de phrases en relisant....

rePS : la rubrique histoire se verra compléter de photos un peu plus tard...

Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobell.com/index.php
Chris49
Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: A propos de l'Anjou   Jeu 14 Sep 2006 - 15:43

Oups j'viens de me rendre compte que j'ai oublié de te donner mon avis comme tu me l'avais demandé! Alors franchement j'dis bravo pour le gros gros travail qu'il y'a derrière! En plus j'trouve ça bien écrit, complet sans être trop lourd à lire. En tout cas j'ai été intéressé, sauf peut-être un peu moins par la partie historique mais faut dire que ca n'a jamais été mon (chateau)fort. Après... je ne sais pas si ca va intéresser des non-angevins...

J'pense aussi que les parties géologiques sont un peu lourdes pour les non-initiés mais je suis sur que les connaisseurs apprécieront.

Pour résumer, un excellent dossier, bien construit et complet (sans doute trop pour le lecteur du dimanche) qui m'aura appris quelques petites choses sur ma région!
Bravo! biz

Sam49
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 350D + Sigma70/300 APO + Sigma18/50 F2.8

MessageSujet: Re: A propos de l'Anjou   Jeu 14 Sep 2006 - 20:20

Yeaah, vraiment superbe, tant du point de vue de la mise en forme que du contenu. Comme dit Chris, je ne sais pas si des non-angevins iront au fond du dossier, mais pour peu qu'on soit géographe dans l'âme, c'est captivant :)

Ca c'est du site comme on aimerait en voir plus souvent! champagne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fryz-edition.com/Sam49.html
editas
Chasseur d'orage

Matériel : NikonD80 - Nikkor 1.8/50 - Nikkor18/70 - Sigma 70/300 Apo - Sony DSCW1

MessageSujet: Re: A propos de l'Anjou   Ven 15 Sep 2006 - 8:58

Moi qui ne suis pas Angevin, j'ai trouvé ce chapitre très bien construit et très intéressant. On y apprend plein de choses, et je pense que les Angevins vont quelque part, retrouver des parties inconnues de leur région.

J'ai de la famille dans le coin, je leur passe illico ce lien.
Bravo Damien, du bon boulot ! biz

Question saugrenue: Un Angevin, est ce un ange qui aime le vin, ou un vigneron ayant la tête d'un ange ? Je m'interroge... triste
Sam49
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 350D + Sigma70/300 APO + Sigma18/50 F2.8

MessageSujet: Re: A propos de l'Anjou   Ven 15 Sep 2006 - 11:48

Angevin = "sac à vin" comme on dit dans le coin langue

On a aussi l'ange vain ou l'ange vingt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fryz-edition.com/Sam49.html
Damien49
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: A propos de l'Anjou   Ven 15 Sep 2006 - 14:58

Ouais "sac à vin", j'ai beaucoup entendu ça moi aussi. Surtout qu'on en a du bon dans l'coin (bonnezeau, coteau du layon, miam). C'est dans ces cas là qu'on est content d'avoir des amis dont les parents sont vignerons dans la coin. ^^

Pour en revenir au sujet, merci bien à vous pour vos commentaires enthousiastes qui me font chaud au coeur. En effet, c'est je l'espère assez complet et je ne pensais pas que cela attirerait même des non angevins. ^^

J'ai pris en tout cas beaucoup de plaisir perso à faire ce dossier ayant appris moi-même énormément de choses sur ma propre région. J'ai mis l'accent aussi sur les cartes et les images, ce qui représente d'ailleurs le plus gros du boulot, plus que le texte lui-même.

Voilou. Merci à vous. ému
editas
Chasseur d'orage

Matériel : NikonD80 - Nikkor 1.8/50 - Nikkor18/70 - Sigma 70/300 Apo - Sony DSCW1

MessageSujet: Re: A propos de l'Anjou   Ven 15 Sep 2006 - 20:28

Damien49 a écrit:
Surtout qu'on en a du bon dans l'coin (bonnezeau, coteau du layon, miam).

Il y a aussi les Coteaux de l'Aubance, le Savennière (dont la prestigieuse Coulée de Serrant et La Roche aux Moines), le Cabernet, le Quarts de Chaume et j'en oublie.... Des vins super (et pourtant je suis Bourguignon que diable !)

Moi, j'achète mon Coteaux du Layon à Chalonnes (Pas de pub, mais c'est un vigneron situé entre St Georges et Chalonnes et il est plus qu'excellent.)

Ah je craque là . forfait
Damien49
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: A propos de l'Anjou   Ven 15 Sep 2006 - 21:22

J'aurais dut parler de l'usine Cointreau aussi dans le dossier, situé a à peine 1km de la maison de mes parents. C'est l'alcool familial, ma mère collectionnant tous les objets en rapport.

france
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de l'Anjou   

A propos de l'Anjou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1