AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

hebergement et nom de domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: hebergement et nom de domaine   Jeu 12 Oct 2006 - 21:44

Voila je voudrais obtenir un hébergement stable avec nom de domaine et espace confortable...:
Voici la banière:

j'ai trouvé ceci pour 15euros par an environ et je trouve le service type top...

quand pensez-vous et combien payez vous pour votre nom de domaine, hebergement? (chris, damien?...)

a+
fryz

Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.storm-adventure.com
Chris49
Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Jeu 12 Oct 2006 - 23:20

J'ai pris mon hébergement chez 1and1 justement, grace à leur promotion de l'année derniere qui offrait 3 ANS GRATUITS! et je ne regrette absolument pas d'avoir fait confiance à cette société qui me semblait sérieuse. Je n'ai en effet jamais eu de problème d'accès au serveur et j'ai eu des réponses précises à mes questions. C'est vraiment sérieux, efficace, la console d'administration est plutot simple à utiliser... franchement le top!
Mon nom de domaine en .com je le paye environ 8 euros par an si j'me souviens bien.

Franchement 1and1 c'est que du bon, tu peux foncer! C'est cool que tu te lances dans cette aventure! Wink

Vincent Deligny
Administrateur

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Ven 13 Oct 2006 - 10:38

merci chris Wink au fait es tu au courant des 3500euros si tu ne renvoies pas le cd au bout des 3 ans (dans cette formule gratuite)... as tu recu un CD avec cette offre? sinon je te conseil de te renseigner Wink

Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Ven 13 Oct 2006 - 19:07

Oui Fryz t'inquiete je me suis très bien renseigné avant de m'inscrire et il s'est averé que cette histoire de cd était erronée. Le CD n'est pas automatiquement envoyé quand tu t'inscris, il faut le demander pour ça. Donc pas de problème, pas de risque d'amende! Wink

Damien49
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D70 / Objectif : 33-70

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Mer 18 Oct 2006 - 9:32

Moi je paye 50 euros environ par an, mais j'ai plus de capacité que vous car j'ai pas pris le moins cher proposé par OVH

Je dispose je suppose comme vous aussi d'une base de donnée mysql-php en plus et d'autres petites choses que j'ai oublié.

Ah si, le service après-vente d'OVH est rapide et sûr, l'ayant déjà testé pour qu'on m'explique certains trucs sur d'autres choses d'ailleurs (Fillezilla), mais ils m'ont répondus sympathiquement quand même.

Pas de probleme sinon. J'en suis content. OVH est assez réputé sur le web pour son sérieux, même si certeinement il y a moins cher.

Par contre pour mon nom de domaine, je ne suis pas chez eux. Et non c'est pas une obligation puisque ce sont 2 choses différentes. Moi j'ai acheté mon nom sur le web chez Néodomaine. Là par contre je risque de changer, je les trouves pas très compétent et cher pour ce que c'est : 9 euros par an.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobell.com/index.php
Grelibre
Chasseur d'orage

Matériel : CANON S2is et CANON 400D

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Mer 18 Oct 2006 - 11:30

Bon je vais faire riche mais je paye 90 euros par an... Bon au niveau taille mémoire c'est le paradis avec 5G, un trafic mensuel à 500G.
Je n'ai jamais eu de problème et ils sont très compétants !!

En fait je paye cher car j'utilise que 10% des possibilités qui me sont offertes... mais bon au moins, je suis tranquille !

Météo-Cham est aussi chez Infomniak... C'est Eric (le possesseur du site) qui me l'a conseillé !

Seb
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grelibre.net
Vincent Deligny
Administrateur

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Mer 18 Oct 2006 - 12:57

suspect et bien là avec le pack confort tu as 6GO d'espace, 750GO de bande passante et 2 noms de domaine pour un coup de 70euros par an Wink

zoom ton site utilise combien de bande passante par mois Grelibre?

Chasseur d'orage

Matériel : CANON S2is et CANON 400D

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Mer 18 Oct 2006 - 18:53

Fryz a écrit:
suspect et bien là avec le pack confort tu as 6GO d'espace, 750GO de bande passante et 2 noms de domaine pour un coup de 70euros par an Wink

zoom ton site utilise combien de bande passante par mois Grelibre?

Suis à 16G par mois (celui d'octobre)... soit 3,3% de la limite !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grelibre.net
Luder
Tornade

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Jeu 19 Oct 2006 - 10:43

Grelibre a écrit:
Météo-Cham est aussi chez Infomniak... C'est Eric (le possesseur du site) qui me l'a conseillé !

Je suis toujours surpris par cette boîte qui, à l'origine, n'était qu'un magasin d'informatique sur un quai de chargement de camions, perdu dans une petite ruelle de Genève, et qui est maintenant une référence dans l'hébergement internet.

Mais effectivement, l'offre est peut-être un peu grande par rapport aux besoins de la plupart d'entre nous qui avons des sites internet. L'offre 1&1 semble en effet un peu plus adaptée. Le principal est que les serveurs soient en Europe (Genève pour Infomaniak, en Allemagne pour 1&1 je crois), ce qui garanti une accessibilité bien meilleure que pour la plupart des hébergeurs pas cher qui ne font que louer des machines aux USA.

C'est vrai que j'avais aussi été tenté par l'offre d'1&1 de 3 ans gratuits. J'avais lu les CG, mais j'avais peur d'avoir un truc pas clair. Visiblement c'était pas le cas... tant pis pour moi Wink Quant à OVH, c'est aussi un grand acteur de l'hébergement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miraceti.tk
Damien49
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D70 / Objectif : 33-70

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Jeu 19 Oct 2006 - 11:09

Ca y est j'a retrouvé.

Mon héebergement chez OVH, c'est le 300 Gp, ce qui correspond à 3 Go de disque dure et un trafic web de 30 Go/Mois (j'ai aussi de la mémoire pour email en plus mais je m'en sers pas). Et je paye en fait 60€ TTC par an.

Je suis encore loin des 3 Go. J'en utilise même pas 1 encore. Etant doné que mes photos sont compressé autour de 100 ko, il me faudrait plus de 10 000 photos pour arriver à 1 Go.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobell.com/index.php
Westerly
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Sam 26 Jan 2008 - 8:56

Bonjour tout le monde,

Oui je fais remonter les archives. C'était pour vous poser une petite question. Je m'apprête à mettre un site en ligne et je cherche un hébergeur gratuit. Précision je n'y connais rien de rien en site internet (j'ai réussi à faire un petit truc avec un logiciel "pour nuls en info" très complet) et mise en ligne donc je cherche un hébergeur gratuit sans pub ni prise de tête. Vous en avez un à me conseiller ?
Au cours de mes recherches j'ai trouvés ceux là : Alice - Ifrance - Lycos Multimania - Free - Francité - Servhome - Voila - 11vmServ Orange - Hostgratos mais je préfère avoir des retours d'expériences avant de faire mon choix.

@ + !
Chris49
Administrateur

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Sam 26 Jan 2008 - 16:23

Bah ce que j'ai envie de te dire c'est que Gratuit et Sans pub c'est un peu utopique Wink
A part ca je n'ai que peu d'avis constructif à te donner car j'ai un hébergement payant et ca fait longtemps que je me suis pas penché sur les offres gratuites. Je serais simplement tenté de te déconseiller Alice (source de problèmes inévitable et la marque va bientôt quitter le marché français, ce qui n'a certes pas grande importance sur le net m'enfin quand meme) ainsi que Lycos (méga blindé de pubs méga envahissantes).

Ah tiens si, j'ai un site chez Free qui marche bien, même si c'était juste pour un exo d'étudiant. L'inconvénient: il faut s'inscrire puis attendre par courrier un code d'accès...

Westerly
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   Sam 26 Jan 2008 - 16:36

Merci pour ces renseignements. Du coup j'en raye déjà deux de la liste. C'est vrai que c'est un peu utopique ma demande mais j'essaie au moins de m'en rapprocher, tant pis s'il y a une petite pub qui s'incruste. Merci pour ta réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hebergement et nom de domaine   

hebergement et nom de domaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1