AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ah ben quand même!Dans la nuit du 1er au 2 juillet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toph17
Mammatus

Matériel : Canon 550D + 18-55 f3.5-5.6 + canon 35-105 f4.5-5.6 + canon 75-300 f4-5.6

MessageSujet: Ah ben quand même!Dans la nuit du 1er au 2 juillet.   Jeu 3 Juil 2008 - 0:06

Petit sujet cette fois avec 2 photos.

La nuit du 1er au 2 semblait mal partie pour tout l'ouest.Ca sentais le flop.Il a fait bien chaud l'apres midi quand le vent d'ouest c'est lever et à chasser l'air chaud.En toute fin de journée on avait deja perdu presque 10°c! :o J'étais assez desespérer.
Vers minuit, de petites cellules ce forment sur la côte landaise et on note une destabilisation sur les côtes.
Quelques cellules ce developpent tres brusquement sur le sud 17.Il est tard, presque 2h du mat et je me tate à bouger quand je vois un petit point sur le radar apparaitre rapidement proche de chez moi.Je décide alors d'aller me poster sur ça trajectoire en esperant que ce soit une cellule en formation et non une simple averse.Pas manquer!Arriver à Surgères je prend une tres forte averse.Les premiers impacts devraient bientot ce manifester.Je sors de la zone fortement pluvieuse vers Mauzé-sur-le Mignon et je décide d'aller me poster vers ma futur commune, Cram-Chaban(17).

J'assiste alors aux premieres manifestations électriques de cette cellules.Seule 2 ou 3 clichés seront potables mais ce fut superbe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lameteodu17.wifeo.com
squizz
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 400 D, 40 D,Objectif Tamron 17/50 F2,8, Un objectifs Sigma 55/200 et Un Canon 75/300...

MessageSujet: photos   Mar 8 Juil 2008 - 20:09

La premiere est tout simplement peur

quelle qualité...

top3 top3 top3
Voir le profil de l'utilisateur http://Orages-07.blogzoom.fr
toph17
Mammatus

Matériel : Canon 550D + 18-55 f3.5-5.6 + canon 35-105 f4.5-5.6 + canon 75-300 f4-5.6

MessageSujet: Re: Ah ben quand même!Dans la nuit du 1er au 2 juillet.   Mar 8 Juil 2008 - 21:37

Merci squizz.

De qualité est un peu vite dit car j'ai un peu foirer la mise au point.J'étais en plein champ et il y avait aucun points lumineux sur lequel faire ma mise au point donc j'ai du la faire manuelement!Le probleme est que c'est jamais aussi précis que quand l'appareil ce met sur l'infini en auto.
Voir le profil de l'utilisateur http://lameteodu17.wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah ben quand même!Dans la nuit du 1er au 2 juillet.   

Ah ben quand même!Dans la nuit du 1er au 2 juillet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1