AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit retour en arrière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
742steph247
Chasseur d'orage

MessageSujet: Petit retour en arrière...   Mar 8 Juil 2008 - 21:24

Allez retour sur la dégradation orageuse du 1, 2 et 3 Juillet 2008.

Donc tout commence le premier Juillet avec des orages orographique prévuent sur le Puy de Dôme dans l'aprés-midi. Aprés mangé vers 13h00 vous savez comment ça se passe....un petit tour des différents forums lol puis vers 13h30 par remord de conscience un coup d'oeil au radar et là surprise une petite boule vient de se former à une quinzaine de kms au Nord Est de chez moi :roll:
Ni une ni deux, je prend le matos, départ sur un point de vue à 3 kms de chez moi.

01

02 Pano de 5 photos

Résultat, cette petite cellule isolée s'est formé sur la Chaine des Puys, avec un petit rideau de pluie à la clé, mais une activité électrique nuageuse continue (aucun coup de foudre).

Par la suite les choses se calme, à un point ou je décide de changer de département. Je prend contact avec Lisa qui est ok pour une petite chasse...donc direstion la Corréze.

Une fois arrivé vers 20h30, nous prenons la directions du Sud du département pour éssayer de "chopper" les orages qui remontent du Sud Ouest, nous sommes rejoints en route par Etienne et sa compagne.

Bingo nous sommes en plein dans la trajectoire, mais hélas l'activité électrique est une nouvelle fois essentiellement nuageuse...

Deux photos pour le fun...

03

04

Nous décidons de renter, sur le chemein du retour je rejoins Vincent sur Nébouzat (63) vers 1h30, on fait le point de notre soirée sous les jeux de lumiére des différentes cellules lointaines....puis dodo pour ma part... mais pas Vincent qui avant de renter fait une halte au plateau de Gergovie...un trés bon choix car il nous a ramené quelques beaux clichés Cool

Passons à la journée du 2 Juillet avec une alerte orange MF sur l'Auvergne...

Départ du boulot vers 16h00, les choses sont déjà bien parties. Comme dirait quelqu'un que je connais "la convection va bon train..."

05

06

Direction le plateau de Gergovie pour suivre l'évolution...

07 Pano de 6 photos

Et voiçi cette évolution avec la cellule qui est arrivée à maturité sur l'Est du département.

Je décide de prendre quelques infos vers Vincent, qui m'annonce que quelques trucs naissent sur le Cantal.......mais dans mon dos, ce n'est pas des orages qui débarqué, mais le brouillard, avec un plafond nuageux aux alentours de 500m, le cauchemard pour tout chasseur...
Il est 19h00, je décide de rentrer chez moi.

Puis une fois arrivé, bien sur direction le radar et vers 20h30, les premiéres cellules font leurs apparition, seul probléme, je suis toujours dans le brouillard avec des coup de foudre à moins d'un km.....le truc qui rend fou!!!
Encore une fois j'appel Vincent, qui est sortie de chez lui, il se trouve à une quinzaine de km au sud de Clermont....et bonne nouvelle il y a pas le brouillard en plaine, même si le plafond nuageux est relativement bas.

Donc la déscision est prise je file le rejoindre, une fois arrivée à 5-6 km de lui je me pose...et là, c'est 4-5 coup de foudre à moins de 300m qui me tiennent compagnie...un régal les premiers impacts proche de la saison, sensation garantie :twisted:
Dommage, il ne faisait pas encore nuit et surtout pas mal de pluie ce qui m'oblige de "shooter" de la voiture.
Deux photos lors de l'évacuation de cette cellule

08

09

Une alerte orange bien mérité, vu que le village de Plauzat a récolté plus de 115mm....
Vers 00h30 de passage dans ce village, voilà l'état des routes :twisted:

10

Passons maintenant au 3 Juillet, avec une traine assez active qui a traversé le département, exemple avec cette averse en Limagne.

11

Voilà en attendant les prochains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.regard-du-temps.com/
G.Randon
Chasseur d'orage

Matériel : Lumix FZ50+ dcr250 Nikon d300 + 16-85mm + sigma 70-300mm

MessageSujet: Re: Petit retour en arrière...   Mer 9 Juil 2008 - 4:10

Simpa ce post, j'ai pris un plaisir fou à le lire.

De belle photos en plus amour

+1 por le MC

Dernière édition par G.Randon le Mer 9 Juil 2008 - 10:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://bourgogne-nature.over-blog.com/
squizz
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 400 D, 40 D,Objectif Tamron 17/50 F2,8, Un objectifs Sigma 55/200 et Un Canon 75/300...

MessageSujet: photos   Mer 9 Juil 2008 - 7:26

que de photos...
Et de trés belle qualité eb plus...Rien adire tout y est les contrastes et les couleurs...

Bravo top3 top3 top3
Voir le profil de l'utilisateur http://Orages-07.blogzoom.fr
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Petit retour en arrière...   Mer 9 Juil 2008 - 8:23

jolie ouh la! j'aime beaucoup les 2 premières Steph
la dernière à une belle gueule aussi ravi

Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Petit retour en arrière...   Mer 9 Juil 2008 - 11:24

Super récit et belles photos Steph. C'était pas des conditions optimales mais ça faisait quand même plaisir ces orages.

Très sympa la dernière.

Allez, aux prochains... Je suis absent ce week-end je te laisse les orages auvergnats, je vais me concentrer sur ceux de Lozère (si ça veut bien péter sans trop de flotte) bong

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit retour en arrière...   

Petit retour en arrière...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1