AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Ven 1 Aoû 2008 - 7:31

Ces jours ci, le Léman fut le théatre de plusieurs orages intéressants.

ci-dessous la même photo avec un zoom sur l'impact au niveau du lac

zoom sur le tourbillon

Et enfin la vidéo (connexion rapide indispensable)

http://www.deanostorm.ch/videos/30juillet2008.wmv

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Yosedolo
Chasseur d'orage

Matériel : EOS 400D - Canon 10/22 - 18/55 - fisheye

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Ven 1 Aoû 2008 - 8:39

Salut Dean,
Total respect , la 2 , la 4 , la 8 et la 6 et la 1 et la dernière et ... superbe superbe
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yosedolo.eu/
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Ven 1 Aoû 2008 - 9:59

Une série de clichés à couper le souffle! superbe
Impressionnant le gustnado, j'imagine que c'est un cliché assez rare top3

Dernière édition par lorenzo83 le Sam 2 Aoû 2008 - 12:26, édité 2 fois
LucienK
Chasseur d'orage

Matériel : eos 30D / eos 5D /

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Ven 1 Aoû 2008 - 10:05

superbe superbe superbe superbe superbe ravi ravi ravi ravi ravi champagne champagne champagne peur peur peur top3 top3 top3 top3 top3 top3 top3 que dire de plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://superbolt.canalblog.com/
Clem11
Cumulonimbus

Matériel : Panasonic DMC-FZ18

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Ven 1 Aoû 2008 - 10:58

Mais c'est merveilleux, de toute beauté franchement !!!!!!!!!!!!!!!! peur superbe top3
Yosedolo
Chasseur d'orage

Matériel : EOS 400D - Canon 10/22 - 18/55 - fisheye

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Ven 1 Aoû 2008 - 12:55

peur champagne paix croco sourires mdr tempslong tempslong croco croco tempslong sourires sourires rires rires rires paix biz traino ventfroid froid ventfroid zut boulet boulay futé bravo merci bienvenue dehors sucette quoi malades pasjuste pasjuste peur champagne paix croco sourires mdr tempslong tempslong croco croco tempslong sourires sourires rires rires rires paix biz traino ventfroid froid ventfroid zut boulet boulay futé bravo merci bienvenue dehors sucette quoi malades pasjuste pasjuste peur champagne paix croco sourires mdr tempslong tempslong croco croco tempslong sourires sourires rires rires rires paix biz traino ventfroid froid ventfroid zut boulet boulay futé bravo merci bienvenue dehors sucette quoi malades pasjuste pasjuste peur champagne paix croco sourires mdr tempslong tempslong croco croco tempslong sourires sourires rires rires rires paix biz traino ventfroid froid ventfroid zut boulet boulay futé bravo merci bienvenue dehors sucette quoi malades pasjuste pasjuste

je pars en vacance DSL
nb : vincent n'hesites pas à supprimer mon Message
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yosedolo.eu/
Olivier BUHARD
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D70s / 18-70 f/3,5 + 70-300 f/4, Nikon CP 4300, Zenith EM / 58mm f/2,8 et Elicar 300 mm, F/4,5

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Ven 1 Aoû 2008 - 14:40

superbe

j'en mettrais pas plus, mais je rejoins Fabien sur ça façon d'exprimer ce qu'on ressent en voyant cette image HAL-LU-CI-NANTE !!
Joose nous en avait fait une énorme sur le Léman l'année dernière il me semble dans le même esprit "électrique", mais celle ci elle dépasse tous les possibles : le "record" va être extrêmement difficile à battre langue
un grand bravo à Jean VERNET !
Voir le profil de l'utilisateur http://obuhard.free.fr
makina44
Tornade

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Ven 1 Aoû 2008 - 23:22

un gand bravo dean et superbe photo avec les traceurs
G.Randon
Chasseur d'orage

Matériel : Lumix FZ50+ dcr250 Nikon d300 + 16-85mm + sigma 70-300mm

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 2 Aoû 2008 - 4:36

Il me semble que ce cliché mériterais un gros ©.

Cette photo vaut de l'or d'un point de vue photographique et scientifique.
et il me semble bien conté 4 traceurs, le dernier étant celui au pied de l'impact à droite.

Good Job pour l'auteur top2
Voir le profil de l'utilisateur http://bourgogne-nature.over-blog.com/
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 2 Aoû 2008 - 9:36

Message à supprimer, merci Wink

Dernière édition par lorenzo83 le Dim 10 Aoû 2008 - 13:23, édité 2 fois
G.Randon
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 2 Aoû 2008 - 9:55

Pas Dean mais Guillaume chaud C'est pas grave ça arrive Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 2 Aoû 2008 - 10:41

je pense que cette incroyable photo aurait mérité un sujet indépendant. Meilleure visibilité et meilleure titrage pour la photo (impact sur l'eau avec 4 traceurs) mais aussi plus correct par rapport à ce que j'ai posté initialement, à savoir un gustnado sous arcus sur un lac, qui je crois ne se voit pas tous les jours.
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 2 Aoû 2008 - 11:33

Dean Gill a écrit:
je pense que cette incroyable photo aurait mérité un sujet indépendant. Meilleure visibilité et meilleure titrage pour la photo (impact sur l'eau avec 4 traceurs) mais aussi plus correct par rapport à ce que j'ai posté initialement, à savoir un gustnado sous arcus sur un lac, qui je crois ne se voit pas tous les jours.

Effectivement Dean, j'ai profité de ton topic pour exposer ce cliché mais sans aucune intention de nuire à tes photographies qui sont d'une grande qualité (comme je l'ai fait remarquer dans mon premier message).

Je suis sincèrement désolé pour ce geste maladroit oups

D'ailleurs si Fryz peut transférer tous les messages relatifs à cette photo dans le topic que je viens d'ouvrir, merci Wink
G.Randon
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 2 Aoû 2008 - 16:05

En effet Dean Ton Gustnadoes ma interpellé, une tel prise est rare en France mais alors sur de l'eau c'est bien la premier fois que je vois ça.

Tu as d'autres photos et quelques éxplication sur les conditions j'aimerais en savoir un peu plus... ?

Encore Bravo pour cette prise, le Léman nous réserve encore pas mal de surprises je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Dim 3 Aoû 2008 - 8:06

G.Randon a écrit:
En effet Dean Ton Gustnadoes ma interpellé, une tel prise est rare en France mais alors sur de l'eau c'est bien la premier fois que je vois ça.

Tu as d'autres photos et quelques éxplication sur les conditions j'aimerais en savoir un peu plus... ?

Encore Bravo pour cette prise, le Léman nous réserve encore pas mal de surprises je pense.

Je pense que des petits tourbillons se formant le long du front de rafales doivent se produire de temps en temps en Europe. Seulement, comme les conditions sont généralement moins arides, il y a peu de poussière soulevée pour qu'ils puissent être visibles. En mer, c'est probalement aussi assez difficile, notamment sur l'océan car les gros moutons masquent probablement le buisson du gustnado. Dans tornado alley, ces gustnadoes sont nettement plus fréquents car à l'avant de l'orage, l'inflow est nettement plus marqué. Ainsi, lorsque le front de rafales progresse, il rencontre des vents contraires (il y a donc pas mal de cisaillement local)ce qui permet de former facilement de petits tourbillons, voire même de brèves tornades si le tourbillon arrive a se propager jusqu'à la base du nuage. Dans le cas qui nous intéresse, juste avant l'arcus j'avais un bon vent chaud dans le dos lorsque je regardais l'orage, ce vent venait du sud-est par la vallée du Rhône (Suisse). Le relief a donc certainement joué un rôle important en favorisant ce flux du sud-est à l'avant de l'orage.
rouchdi
Tornade

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Dim 3 Aoû 2008 - 10:44

superbe amour jolie
BRAVOOOO, magnifiques images vraiment incroyable!!!

ça devait etre du STROBOSCOPE de malade champagne champagne champagne champagne top2 top2 top2 top2

suspect Bon travail suspect
Laura BAR
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 400D + Tamron 18-200mm f3.5-6.3 / Canon EOS 3000V + Canon 28-90mm f4-5.6

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 9 Aoû 2008 - 6:36

je suis super impressionnée par la qualitée extra de tes photos, let mes yeux s'en réjouissesnt. Aussi, quand est-ce que tu as eu cet arcus et ce tourbillon sur le Léman? le 29 juillet?
Toutes mes félicitations, il est en tout cas magnifique, grandiose. Wink

Vive le Léman!
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-du-temps.blogzoom.fr
Autan
Arcus

Matériel : Panasonic DMC-LZ5

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 9 Aoû 2008 - 14:37

MAGNIFIQUE! Un gustnado sous arcus sur un lac, c'est exceptionnel! superbe
Bravo et merci Dean. champagne
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Dim 10 Aoû 2008 - 13:31

Je viens à peine de pouvoir ouvrir la vidéo, elle est hallucinante! peur

As-tu réussi à observer le sens de rotation du gustnado?

Encore bravo pour cette capture exceptionnelle top3
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Jeu 14 Aoû 2008 - 15:59

peur Superbe dean c'est du gros top2
Ce jour la je quittais gentiment ma région montagneuse direction Cannes (le calme météo) et j'apprenais le soir que l'appart que je venais de laisser avait recu la foudre à 30m et que tout les appareils avaient grillés!!!
C'est simple qu'en je quitte un endroit c'est toujours la journée où je vous conseille d'y venir lol!! Mr. Green

Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D300 + Nikkor 17-55mm + Sigma 150 + flash SB600

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   Sam 4 Oct 2008 - 18:55

Ca me déprime!! peur

Que du lourd!!

Respect!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/ablok/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman   

Eclairs à gogo + arcus + gustnado sur Léman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1