AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orages du 30 Juillet 2008 sur le Sud du Puy-de-Dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Orages du 30 Juillet 2008 sur le Sud du Puy-de-Dôme   Ven 1 Aoû 2008 - 19:55

Finalement, les orages du 28 Juillet 2008 n'auront pas été les derniers pour moi dans le Puy-de-Dôme puisque le début de soirée du 30 fut l'occasion d'une nouvelle et ultime sortie avant mon déménagement le lendemain. champagne

Déjà dans l'après midi de violent orages grêligènes avaient concerné le secteur...
Rebelotte en soirée. Le Cantal est touché par ce qui pourrait bien être une supercellule. Je suis 30 km plus au Nord.

20h26 : j'arrive sur le plateau de Pardines (vers Issoire) avec les derniers rayons du soleil. Contrastes magiques avec le noir d'une cellule en direction de la Hte Loire :

20h32 : une nouvelle cellule en approche depuis le Cézallier et le Sancy (au fond à gauche, dans le prolongement de la vallée de la Couze Pavin)

20h38 : le ciel s'embrase tandis que des fractus se font aspirer à l'avant de l'orage

20h43 : ciel bien chaotique au dessus du mât de mesure éolien

20h57 : un puissant rideau de précipitations (pluie et grêle) se met en place au Nord de ma position. Les coups de foudre jaillissent

20h59 : ce même orage progresse vers le NE

21h19 : c'est l'accalmie au dessus de ma tête mais les bourgeonnement débutent vers la Châine des Puys. En se décallant vers l'Allier puis la Saône et Loire ils produiront des orages très électriques !

21h53 : de nouvelles cellules s'activent en direction du Sud. C'est lointain mais sympathique, on aperçoit les têtes cumuliformes. Le Puy d'Ysson est en silhouette :

22h14 : un dernier inter pour finir la soirée...

The end Mr. Green

alainh
Chasseur d'orage

Matériel : Canon350D 17/70Sigma + 70/300APO

MessageSujet: Re: Orages du 30 Juillet 2008 sur le Sud du Puy-de-Dôme   Dim 3 Aoû 2008 - 6:00

salut Vincent

vous vous regalez dans le centre !!

encore une série qui décoiffe ! splendides ambiances !

amicalement champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainherrault.com/

Orages du 30 Juillet 2008 sur le Sud du Puy-de-Dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1