AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chasse du 29-30 Juillet en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura BAR
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 400D + Tamron 18-200mm f3.5-6.3 / Canon EOS 3000V + Canon 28-90mm f4-5.6

MessageSujet: Chasse du 29-30 Juillet en Suisse   Ven 8 Aoû 2008 - 19:08

Coucou tout le monde!!! Eh bien, ça fait un sacré baïl que je ne suis pas venue sur ce forum, et poster des photos. Je manque de temps entre mes stages et ... mes stages, donc bon, me revoilà enfin avec quelques photos lors de mon magnifique séjour en suisse prolongé du 26 au 29 Juillet. Et puis surtout, sur mon lieu de stage il y a l'adsl contrairement à chez moi... donc je peux poster mes photos! Very Happy

Cette chasse a duré en tout 9h : de 19h, où nous nous étions tous donné rendez-vous à Nyon (Lucien, Dean, Antoine et sa charmante copine, Val, et moi) pour analyser la situation météo... Nous sommes tout d'abord allé à Mont sur Rolle, un lieu superbe pour prendre les orages sur le lac Léman.
J'ouvre donc la chasse, pouvons-nous dire^^, car je suis la seule à avoir pris le tout premier impact. Orage très long à démarrer... mais très actif par la suite! Voilà donc ce premier cliché foudroyant de la soirée :

1

Puis ensuite viennent de superbes intra qui révèlent la structure de la cellule, "reine" de ce début de soirée :

2

accompagnés de coups de foudre qui donnent un certain charme à cette ambiance grandiose :

3

4

5

6

Après ces nombreuses prises de vue, et une moyenne envie de bouger tellement c'était magnifique et tellement nous ne voulions rien rater de ce spectacle... Nous décidâmes (... lol ) de partir en direction du Haut Lac. Une fois ce trajet autoroutier accompli^^, nous faisons donc une halte sur une petite aire sur le bord de la route, à la sortie de Chexbres. Mais, malheureusement, la cellule que l'on chassait depuis Nyon a fini par nous distancer. C'est alors qu'une plus petite a montré le bout de son nez! Alors que la première partait en direction de Fribourg, une seconde vint vers nous, de l'endroit où venait de partir l'autre. Seulement trois clichés y ont été intéressants, mais je n'en ai eu que deux, dont le suivant :

7

Vu que le lieu n'était pas très "productif", nous avons donc, après une longue, trèèès longue méditation sur le sujet ainsi que sur le radar de Dean... décidé d'aller vers Fribourg, ou plus précisément à Bulle, étant donné le déplacement de la cellule. Mais nous aurions du partir plus tot, car une fois sur place... rien de bien copieux, du moins à Bulle, il aurait fallu partir en Gruyère ou vers Fribourg... mais la cellule allait trop vite pour nous.

C'est alors que nous décidions, raisonnables et fatigués, de rentrer chez nous, et de mettre un terme à cette chasse bien mouvementée tout de même. Mais très agréable. Mais sur le chemin du retour, une dixaine de kilomètres avant Nyon, de nouveaux flash en direction de Genève ont fait apparition. Alors nous sommes finalement reparti en chasse à Mont sur Rolle où nous avons eu quelques clichés intéressants :

8

9

10

11

Après nous sommes tous retourné chez nous, il était 4h du matin, et Dean reprenait le travail à 5h30...

Une très bonne chasse, vraiment agréable. Surtout un grand merci à Dean pour sa compagnie et ses connaissances.

à bientôt!

Laura

Dernière édition par Laura BAR le Lun 10 Nov 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-du-temps.blogzoom.fr
J.Perrin
Supercellule

Matériel : FZ 18 - 400D - caméra sony HRD SR10E

MessageSujet: Re: Chasse du 29-30 Juillet en Suisse   Ven 8 Aoû 2008 - 21:30

Décidément, il y a eu beaucoup de monde sur cette orage. peur
J'adore voir les CBs éclair de l'intérieur par les éclairs comme sur quelques une de tes photos, avec en prime des inter-nuageux qui sorte du CB top3
Chris49
Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: Chasse du 29-30 Juillet en Suisse   Ven 8 Aoû 2008 - 21:56

Bien joué Laura! Tu progresses vite dis donc à ce que je vois! Tes clichés sont super propres! top3
Ca avait l'air bien sympa en tout cas cette petite rencontre! Dommage que je n'aie pu m'y rendre!

Laura BAR
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 400D + Tamron 18-200mm f3.5-6.3 / Canon EOS 3000V + Canon 28-90mm f4-5.6

MessageSujet: Re: Chasse du 29-30 Juillet en Suisse   Sam 9 Aoû 2008 - 5:58

hehe^^ merci à vous deux... mais niveau progrès... je ne sais pas comment j'aurai pu progresser... en réalité, ma première réelle chasse était le samedi 26 au soir, et ma deuxième, durant la nuit du 29-30 juillet! Mais si vous pensez ça, je vous en remercie grandement, ça fait toujours etrèmement plaisir de voir et de savoir que ses photos plaisent. Je suis très touchée.

Merci

Laura
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-du-temps.blogzoom.fr
Autan
Arcus

Matériel : Panasonic DMC-LZ5

MessageSujet: Re: Chasse du 29-30 Juillet en Suisse   Sam 9 Aoû 2008 - 14:41

Le lac Léman est à la fête à travers ces très belles réalisations. De bien beaux éclairs et des structures nuageuses très esthétiques, voilà une série qui s'apprécie comme il se doit!
Merci Laura. champagne
LucienK
Chasseur d'orage

Matériel : eos 30D / eos 5D /

MessageSujet: Re: Chasse du 29-30 Juillet en Suisse   Sam 9 Aoû 2008 - 15:05

Bon je le redis, Magnifique ! top3 top3 top2
Voir le profil de l'utilisateur http://superbolt.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse du 29-30 Juillet en Suisse