AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

festival des éclairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roger
Tornade

MessageSujet: festival des éclairs   Lun 1 Sep 2008 - 9:07

Pour cette fin de journée du 31 aout , les orage s'annonçaient bien .

18h00 : me voilà parti tout d'abord sur les hauteurs de Ceyzériat . Une grosse cellule est en train de s'élargir mais se dirige vers la bourgogne.

19h30 : je prends la route en direction de chalon sur saone / tournus afin de prendre cet orage de coté .

21h00 : j'arrive vers Tournus . Ici je connais un autre chasseur d'orage : "WillH 71".Je lui téléphone et partons vers son site habituel sur les hauteurs de Tournus.
Arriver sur place les premiers éclairs se déchainent.c'est le moment de débaler le matos.Je mets en place mes 2 APN sur la platine , et fixe tout çà sur le trepied ; que la fête commence... champagne :photographe:

Cà éclate de toute part : au sud , au nord , a l'est et à l'ouest.Pendant une bonne partie de la nuit c'est le festival des éclairs.
Vers 2h00 du matin la cellule la plus active se déplace vers le jura .Will préfère rentrer chez lui ( le lendemain c'est boulot ) .Je décide de me déplacer vers Lons le saunier à la poursuite de l'orage voiture
Me voilà à lons vers 3h00 et cette foutue cellule se déplace plus vite que moi.Je tente quelques photos quand même.
3h30 je reprends la route en direction de mon domicile. Arriver sur Oyonnax je vois pas mal de flashs en direction d'apremont. Aller !! on y va.Arriver en haut le ciel commence à se dégager et là je décide de rentrer chez moi , il est 4h45.

Fin du bal. :sorry:

essaie en panoramique

Revenir en haut Aller en bas
squizz
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 400 D, 40 D,Objectif Tamron 17/50 F2,8, Un objectifs Sigma 55/200 et Un Canon 75/300...

MessageSujet: photos   Sam 15 Nov 2008 - 22:28

Une série des plus sympa...

Des photos comme on aime en voir...

Encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Orages-07.blogzoom.fr

festival des éclairs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1