AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fascination kéraunique 09GH4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sideshow
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 5D MARK II. Canon 16-35mm 2,8 / 50mm 1,4 / 70.200mm 2,8 IS + camera Sony VX2100

MessageSujet: fascination kéraunique 09GH4   Mar 3 Fév 2009 - 14:53

Ce n'est pas une passion ou " chasse " à l'orage, mais simplement une fascination et obsession qui dure depuis plus de 20 ans...
Quelques captures en attendant 2009

Mai 2008
Explosion exceptionelle d'internuageux

Mars 2006
Point d'impact sur le toit d'un hangar, la terminaison sphérique est bien identifiable en raison de l'observation proche.

19 juillet 2007
Capturer tout en roulant, un impact de foudre proche s'abbat sur sapin à environ 700 mètres
encore une sphère très visible au point d'impact.

Superbolt proche durant un orage supercellulaire de type HP, le superbolt est un coup de foudre destructeur très rare provoquant une luminosité aveuglante ainsi qu'une détonation inouie !

Extraordinaire Crowlers extranaugeux un soir de Septembre 2006,

Staccato au bord de la route à l'entrée du Village de la Rixouse dans le Jura

La Cote ( Suisse ) Aout 2008
Décomposition en chapelet d'un impact proche avec amorçage frappant la tête d'un poteau basse tension, la surtension se manifesta durant plus d'une seconde

traceur descendant et arc en retour

Double coup de foudre à 1,4 km avec un impact sur un arbre

20 Juin 2007
Fort orage stationnaire entre La Cote et le pays de Gex

Orbe, Suisse 3 juillet 2008
Jeune cellule isolée mais très électrique ( orage préfrontal )

Coligny ( Ain ) Septembre 2005
dernières chutes de foudre à l'arrière d'une virulente ligne de Grains

Montbard ( Cote d'or ) mai 2004
Fin d'orage en compagnie d'Alex hermant

Mai 2006
Grand Positif et gros ascendants

Ambiance orageuse au 15mm sur le Haut lac léman en fin d'après midi

Création d'un orage sec près de Seurre en Côte d'or, juin 2003

Orage stationnaire de grande étendue, une chaude nuit de Juillet en Arizona
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolas-gascard.com
Loïc Mazet
Cumulonimbus

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mar 3 Fév 2009 - 16:41

Vraiment de magnifique photo encore une fois.
Merci pour cette belle série.
hein2 hein2
rires rires rires
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mar 3 Fév 2009 - 17:18

the last temptation a écrit:
Ce n'est pas une passion ou " chasse " à l'orage, mais simplement une fascination et obsession qui dure depuis plus de 20 ans...

Très belle définition, je ressens la même chose mais avec un détail qui a toute son importance, le manque de talent! Mr. Green

En tout cas toi tu n'en manques pas avec cette série de photos époustoufflantes et de bien belles captures vidéos jolie

Merci pour ton partage Nicolas top2
Henri BUFFETAUT
Chasseur d'orage

Matériel : D300-D200+10-24 f3,5-4,5 +16/85 f3,5/5,6+50 f1,8 + 60mm Macro F/2,8 + 85 f1,8 +70-300Apo Macro+300mm F/4 IF ED

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mar 3 Fév 2009 - 21:38

Hola the last temptation! (mais qui cela peut il bien être?)

Des photos vraiment, ben vraiment au top! même si on les connaissaient déjà pour certaines (publications diverses et variées!)... Tu dois avoir une sacrée banque d'images maintenant!

Pour l'heure, c'est vrai que les orages se font désirer!
classique à cette saison.

Au plaisir de te croiser ici ou là sur les routes orageuses! champagne
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.canalblog.com/
LucienK
Chasseur d'orage

Matériel : eos 30D / eos 5D /

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 4 Fév 2009 - 9:18

top3 Superbe belle série didiou ! Merci pour le partage, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles photos top2 Vive l'or âge !
Voir le profil de l'utilisateur http://superbolt.canalblog.com/
sideshow
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 5D MARK II. Canon 16-35mm 2,8 / 50mm 1,4 / 70.200mm 2,8 IS + camera Sony VX2100

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 4 Fév 2009 - 16:46

Merci les zippers champagne
Pour te répondre Lorenzo. Le talent je ne sais pas, mais ce résultat
provient de longs parcours enchainés depuis des années à travers
les priorités suivantes : voiture, dormir dans la voiture, budget pour l'essence, café, rouler, redbull et surtout anticiper afin de pouvoir se trouver au bon endroit et au bon moment.

Il n'y a pas de secrets : boulots, échecs et réussites sont les principaux
ingrédients, mais une totale disponibilté est un avantage premier incontestable !!!

Voilà pour le petit conseil orageux du jour...
Maxime Daviron
Arcus

Matériel : Nikon D7000, D50, objectifs, trépieds, filtres ...

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 4 Fév 2009 - 17:15

Su bli ssime peur superbe top2 biz hein2
Voir le profil de l'utilisateur http://maximedaviron.daportfolio.com/
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Jeu 5 Fév 2009 - 10:31

paix Bonjour side shows Mr. Green vaut photo sont chaudes chaud
Surtout en suisse... vive l'été rires

top2 très syma la rétrospective Nico
et la dernière amour

Supercellule

Matériel : Pentax K5, obj 16-45mm F4 Pentax,obj sigma 50-150mm F2,8;objectif Pentax 35mm f2,4 Camescope Panasonic GS230

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Ven 6 Fév 2009 - 11:42

Superbe série qui fait réver en attendant le retour de la saison ! top2
Bravo Nico !

Ma préférence : le double impact très proche , dont l'un frappe un arbre!
Comme tu dis , le temps pour ce sport la est primordial !
Entre mon taf , et ma petite famille ,j'ai toujours l'impression d'en manquer ...
Combien de fois j'ai ragé , coincé au taf pleur scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-orage.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Sam 7 Fév 2009 - 1:40

MAGNIFIQUE !!!
C'est clair que pour réussir autant de clichés comme ceux la il faut consacrer tout son temps ! Ce qui me frappe le plus c'est la quantité phénoménale de cliché de foudre que tu as ... et je sais que je n'en connais qu'une infime partie !!!! ( petit cachotié ) Wink
L'EXPÉRIENCE, l'ÉTAT D'ESPRIT et l'HUMILITÉ sont les clefs de la réussite.
Chapeau l'artiste !!!
alainh
Chasseur d'orage

Matériel : Canon350D 17/70Sigma + 70/300APO

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Sam 7 Fév 2009 - 6:20

bonjour Nicolas

un vrai bonheur que de découvrir ou redécouvrir ces images qui nous renvoient à nos études photographiques !!!

j'aime bien ta définition de la reussite de ta superbe cueillette !!

ne changes rien

amicalement champagne
alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainherrault.com/
sideshow
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mar 10 Fév 2009 - 15:43

Merci Alain, je suis très touché ému
Ne t' en fais pas, je ne changerai jamais,je resterai toujours aussi allumé hi
Un grand merci orageux pour tous vos commentaires !
Oui Henri je dispose de pas mal de matière:
Environ 2500 photos d' éclairs et coups de foudre
plus de 4000 sur les structures et phénomènes orageux ( arcus, supercellules, tubas, tornades, trombes, rafales descendantes, dust devil ... )
Quelques centaines sur les conséquences et dommages provoqués par la foudre et les tornades. flèche
Ah oui environ 3000 éclairs + foudres en vidéo Mr. Green

Dim je te renvoie le compliment ainsi que cette discretion vis à vis de
ta collection. Ta photographie " secrete " de Septembre en Ardèche demeure exceptionnelle !!! champagne
Heureusement quer le but n'est pas de tout dévoiler Cool
Baptiste Deïdda
Mammatus

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mar 10 Fév 2009 - 17:31

Ca va il y a de quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! superbe

ENORME!!
Gilou
Chasseur d'orage

Matériel : 20D + 40D + 12-24 f4 + 28-75 f2.8 + 70-200 f4 + 100 f2 + sony hdr-sr10e

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 8:27

Attendez les gars, c'est quoi cette histoire là ? on est sur un forum, ce qui veut dire qu'on est la pour partager et échanger....
alors si vous avez certaines photos que vous ne voulez pas montrer c'est votre droit, Je comprends aussi que c'est votre gagne pain et que tout ne peut etre dévoiler telle quelle, mais alors il est inutile de venir vous en enorgueillir, vous n'avez pas besoin de ca ? non ?
C'est un peu comme si vous en aviez trop dit et pas assez dit à la fois.... rires donc a poil la photo de Dim....... tueur
Voir le profil de l'utilisateur http://duperron.chasseur-orage.fr
742steph247
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 8:37

sideshow a écrit:

J'aimerais bien le son associé à cette capture vidéo foudre aie le genre de truc qui doit te faire vibré la cage thoracique comme une peau de percu' peur

Jamais testé encore un superbolt pleur pourtant quelques temps passé à observer ce phénoméne qui nous passionnes champagne

Une sacré collection Nicolas, une base de donnée de fou tu as paix et pourtant tu es encore jeune Jedi paix top2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.regard-du-temps.com/
sideshow
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 9:25

orgueil ou fiert de quoi Gilles ?
Passionné oui !!
Recadre les choses, une personne fiert de ses photos et une personne qui en parle constament sur les forums, moi je me fous de cela.

De tout façon pour être honnête je pense que nous n'avons pas totalement le même point de vue sur les orages Gilles,
Donc c'est normal et je comprends ta manière de voir les choses pour le coté partage photo d' un forum.

D'ailleurs je pense arrêter les venues sur le forum, car je n'arrive pas à cerner la mentalité de certains par rapport aux orages...

Merci Steph et ça fait plaisir d'entendre " jeune " malgré l'arrivée tranquille de la trentaine !! champagne les voyages forment la jeunesse, la jeunesse est éternelle, j'en profite pour te féliciter pour tes dernières superbes séries sur le grand blanc en Auvergne champagne
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 11:38

De toute façon je ne vois pas où est le problème puisqu'on envisage pour la plupart de se procurer les prochains livres/dvd de Nicolas (ou Dim). Il n'y a aucun intérêt à tout balancer sur un forum pour ensuite retrouver les même clichés dans un ouvrage. Gardons le plaisir du papier avant tout Wink

Concernant le point de vue de chacun sur les orages, c'est clair qu'il y a une différence entre une simple passion et une raison de vivre, un truc qui prend aux tripes, une réelle obscession...

Dernière édition par lorenzo83 le Mer 11 Fév 2009 - 12:43, édité 1 fois
Gilou
Chasseur d'orage

Matériel : 20D + 40D + 12-24 f4 + 28-75 f2.8 + 70-200 f4 + 100 f2 + sony hdr-sr10e

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 12:10

Le probleme est que j'étais frustré de ne pas pouvoir voir ces photos qui tiennent en haleine....

Mais cela n'enleve en rien le talent.... Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://duperron.chasseur-orage.fr
Daniel 34
Supercellule

Matériel : Pentax K5, obj 16-45mm F4 Pentax,obj sigma 50-150mm F2,8;objectif Pentax 35mm f2,4 Camescope Panasonic GS230

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 12:10

On retombe dans un éternel débat entre ceux qui prennent les photos uniquement pour le plaisir et ceux qui vivent de leur passion !
Je comprends les 2 points de vues , je comprends que lorsqu'on vit avec ses photos/ vidéos on est soumis à une certaines pression et qu'on ne peut pas tout dévoiler sur un forum ....
Maintenant c'est vrai qu'en lisant certaines phrases sur le forum , on a envie d'en savoir plus ( les photos de dim en Ardeche par exemple) . D'ailleurs Dim as tu prévues la sortie d'un ouvrage ?

Je trouverais vraiment dommage que des contributeurs comme Nico ou Gilou quittent le forum pour des points de vues simplement différents !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-orage.com/
sideshow
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 13:22

Non non Daniel...Il n'y a aucun souci vis à vis de Gilles paix si je stop mes réponses c'est tout simplement que je n'adhère plus à certains propos et états d'esprit liés à l'orage . De plus Lorenzo a parfaitement conclu se débat en séparant clairement deux types de mentalités bien différentes.
Tous les gouts sont de la nature paix
Plus rien à rajouter pour moi ciao
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 18:17

Superbes photos (de part leur qualité et surtout leur variété) en tout cas top2

Que se cache t'il derrière le "09GH4" du titre ? J'avoue avoir essayé de décoder mais j'ai pas réussi Mr. Green

Pour le "débat" : rien à ajouter pour ma part pour l'instant mais ça serait très intéressant d'en recauser un de ces quatre car je suis sûr qu'il y a plein "d'états intermédiaires" entre les 2 "catégories".

Il y a ceux pour qui l'orage c'est un passe temps, un truc qui occupe entre deux sorties en boîte Mr. Green
Il y a ceux qui y consacrent leur vie : gros respect pour le courage d'avoir sauté le pas paix
Il y a ceux qui qui sont également "pris aux tripes", qui se sentent en fusion avec les éléments mais qui n'ont pourtant jamais eu le courage de tout lacher pour s'y consacrer (pour diverses raisons : pression "sociale", "familiale"...) et qui, en réfléchissant, se disent qu'ils passent peut être à côté de quelque chose d'essentiel pour véritablement vivre leur vie à fond (je sais j'ai besoin d'un psy mais c'est normal j'ai 30 ans depuis quelques semaines donc je fais le bilan de ma vie et c'est pas brillant parfois hi)
Il y à ceux pour qui c'est une "mode" et qui changeront de "hobbie" d'ici quelques temps

Etc... paix

Invité
Invité

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 18:25

Je suis également du même avis que Nico !

Je me demande parfois si certaines personnes sont vraiment passionnées ou si c'est juste un effet de mode, une compétition ?!
Pour ma part, je suis dans la même démarche que Nico ou je me fou de ce que intel ou intel pense de mes photos ou vidéos tout comme ce que les gens pense de moi !
Une chose est sure c'est qu'il y a plusieurs écoles de chasseurs d'orages avec des façons de chasser totalement différentes ou je ne me reconnais pas aussi bien sur ce forum que sur tous les autres forums d'ailleurs.

Certes ma collection est un peu moins impressionnante que Nico en quantité mais je dois dire que j'ai beaucoup de réserve sous la main.
Tout dévoiler n'est pas mon but. Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit et d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je poste si peu ... l'autre raison est que je n'ai jamais vraiment été attiré par les forums en général.
La mentalité et l'état d'esprit de certaines personnes vis-à-vis des orages me dérangent mais comme on dit : il faut de tout pour faire un monde.

Pour répondre à Oragefan j'ai plusieurs projets sur les orages mais chuuuuuuut !!!

Pour ceux que ça intéresse j'ai remis à jour mon site ( en janvier ) mais je n'ai pas mis ma fameuse photo de septembre en Ardèche ! Very Happy

www.dimrosel.com
Loïc Mazet
Cumulonimbus

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Mer 11 Fév 2009 - 18:59

Bonsoir à tous!
J'aimerais poser une question à dimitri, pour savoir si on verrai cette fameuse photo un jour ou l'autre par n'importe quel moyen (la curiosité est un vilain défault ^^).

Bon je vais quand même rebondir sur le débat des "différentes catégories de chasseurs d'orages" et comme l'a dit vincent le phénomène de mode y est certainement pour beaucoup chez certaines personnes qui d'ici 2 ans seront bien loin des orages, mais d'autres je pense que c'est la passion qui est là et ils cherchent à comprendre ce qu'ils voient, à capter les moments exceptionnels sans avoir pour but les éloges de tout le monde mais bien de ce faire plaisir, puis enfin il y a les personnes qui vivent pour ça et à qui je tire mon chapeau car je suis en grande admiration devant ces personnes et surtout les personnes comme nicolas qui ne cherche pas que des compliments sur les forums comme certains.

Voila je me range donc du côté de vincent et dimitri sur ce coup.

Bonne soirée à tous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Jeu 12 Fév 2009 - 9:33

C'est sûr qu'il y a des différences dans la manière de vivre l'orage, de s'y investir (et de POUVOIR s'y investir) plus ou moins intensément et intensivement. Mais ne hiérarchisons pas le degré de passion s'il vous plait. Veut-on aller dans des relations de type "toi tu es un petit passionné et moi un grand ?" ou "toi tu es un faux passionné et moi un vrai". Je me demande à quelle logique répondent ces points de vue. Il ne sont pas exprimés tels quels mais c'est exactement ce que pensent certains. Or la passion peut naitre et (surtout) se développer au contact des passionnés (ce fut votre cas à tous). Vous avez donc aussi une responsabilité vis à vis de votre passion : celle de la partager avec des nouveaux venus. Vous ne pouvez pas vous permettre de la garder jalousement comme si elle était votre propriété.

Je comprends bien qu'il y ait ces fossés entre les différentes façons d'être passionné par l'orage, et que parfois vous ne vous y retrouviez plus dans cette "communauté", mais ne devenez pas condescendants, ce serait dommage ! Quant à d'autres, dégonflez vous le ballon et vous irez mieux ! Remettez les choses en contexte, et relativisez la portée de votre œuvre, car publier ou exposer des photos ce n'est pas atteindre l'olympe. C'est seulement du partage (même si vous y gagnez votre vie). Et le partage c'est considérer l'autre à égalité.
sideshow
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Jeu 12 Fév 2009 - 12:18

Et bien Yann comme tu l'indique, le partage entre passionnés d' orages doit être égal,
peux tu poster stp quelques photos d'impacts de foudre ? Wink
Puisque le sujet à la base demeurait une séléction de clichés consacré à la foudre, il est préferable de recentrer ce dernier
hate de voir tes photos ! champagne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   

fascination kéraunique 09GH4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant