AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fascination kéraunique 09GH4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico 17/69
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Sam 14 Fév 2009 - 19:15

Citation :
Je pensais avoir été clair, mais je vois que comme tu n'es pas un chasseur, tu ne peux pas comprendre !

Sûr que c'est une chose qui m'arrête assez vite quand il s'agit de parler concrètement de chasse, et c'est pas les quelques expériences que j'ai eues, même riches, qui vont y changer grand chose. Pour ce qui est de cette fameuse "grandeur" j'en parlais dans un sens plus général que le strict contexte de la chasse, parce que parfois ça peut être intéressant d'élargir l'acception des notions. Le mot recouvre tellement de notions subjectives que chacun en a sa définition, et si on se met pas rapidement d'accord sur cette dernière, ça part vite dans tous les sens.
Mais bon on est pas non plus sur un forum de philo, je crois surtout qu'on pense peu ou prou aux mêmes choses sans arriver à se rejoindre, voilà tout. Wink
Rq : la notion de compétition pour moi n'a jamais eu quoi que ce soit à voir avec la "grandeur" au sens où on en parle ici, j'en ai d'ailleurs jamais parlé.

"
Citation :
Es-tu sûr que les prises de vue toutes identiques sont uniquement dues au fait de chasser en groupe ?"
Réfléchis un peu et je pense que tu trouveras la réponse !
T'inquiètes, j'ai l'habitude de réfléchir et justement le truc, c'est qu'on peut être seul et prendre 120 clichés de foudre du même endroit alors qu'en groupe, on peut prendre des vues différentes si on est sensibilisé à cet aspect de la chasse que tu évoques, et qu'on se répartit les rôles. C'est par rapport à ça que je continue à croire que les deux choses -chasse en solo et diversité des clichés (matière)- ne sont pas forcément liées, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Dim 15 Fév 2009 - 4:03

Ben dit donc !
Plus borné que toi tu meurs !!!!!

Pour ton projet DVD ce que j'ai trouvé énorme c'est lorsque tu dis :
"...afin de faire un DVD et proposer quelque chose de concret aux médias!"
"On pensais faire un "montage" avec kéraunos, les bonnes volontés du fryzeur, storm nikon team pour mettre à jour cette pratique peu connue en France. L'union fait la force!"

Mais de quelle pratique parles-tu ??? La "chasse" à l'orage ???? Avec ton expérience de moineau ????
Que penses-tu réellement pouvoir proposer dans un DVD vu que tu n'as jamais filmé un orage de ta vie ?
Tu te trompes sur le fait de croire qu'en une année tu auras suffisamment de matière vidéo !!! Tu sais, mon petit, il faut des années et des années de collecte d'images pour pouvoir sortir, au final, quelque chose de consistant et d'intéressant !
Tu dis :
"Ce qui est amusant, c'est de voir l'acharnement que tu met pour essayer de me décrédibiliser, on dirais de l'opiniatreté à la Tornado21! Etonnant!"

Je te fais simplement reconnaître qui tu es vraiment ... et c'est vrai que ça te discrédite !!!
Tornado21 était franc tout comme moi !

Tu dis aussi :
"Je n'ai jamais dit que je connaissais tout sur les orages, (si!si! relis bien ce qu'il y a marqué un peu plus haut!), et à ma connaissance j'essaie de tenir à jour ma banque d'image en vous présentatnt des extraits régulièrement!"

Ok, donc arrête de le laisser penser à tout le monde alors ! Et vu que tu le reconnais, continu à apprendre sur le terrain avant de prétendre en parler à tu sais qui !
Tu dis :
"Mais, j'avoue que tu me lasse! Vouloir à tout prix casser les éléments génants comme on arracherait des mauvaises herbes (Christophe Suarez, Damien 49...) fait montre d'un esprit étroit, borné, hargneux! Ce que j'ai dit, je l'ai dit et je l'ait fait ..."

Je ne casse pas mais je révèle simplement la personnalité de certains, ce qui forcément casse lorsqu'on voit le niveau et l'état d'esprit !

...

tu dis :
"Mais retournons un instant la question?
T'ais je fustiger comme tu le fait à mon égard?"

Non, mais à trop vouloir parler de soi ( surtout lorsqu'on est prétentieux ) on s'attire les foudres des autres !

"Tu te dis porte-parole... De qui? De quoi? De toi? de Nico? de l'ordre des chasseurs d'orages? De Tornado21 (s'il existe!) ?"

Je ne me dis pas porte parole !!! Mais mon expérience et ma matière me permettraient 10000000000 fois plus que toi de le devenir !!!!!
Mais je te rassure, ce n'est pas mon but !!! Mon but est simplement de pouvoir continuer à vivre intensément ma passion des orages en étant simplement reconnu à mon juste niveau !!!

tu dis :
"Alors, je veux bien te croire passionné, je veux bien croire que tu essaies péniblement de vivre de celle-ci. Mais au fond malgrés ton talent, si tu n'as pas le fond pour faire fructifier celui-ci... ben il ne te servira pas à grand chose!"

Rassure-toi, ma matière fructifie mais c'est à cause de morpion comme toi
que ça avance moins vite !!!

"mais pour l'heure je me demande bien qui est le plus prétentieux des deux!"

Henri, j'ai droit à un indice pour trouver ??? hihihi
Non sérieusement, je pense que tu devrais vraiment réfléchir sur ce que tu écris ...scratch

"je ne me laisserait pas intimider par un gars talentueux certes, mais qui utilise des méthodes si pitoyables pour casser les autres"

Je l'avais très bien compris mais tu sais moi non plus je ne me laisserais jamais intimider par un gars prétentieux et si peu expérimenté !!!
Tu trouves vraiment mes méthodes pitoyables ? Pourtant je ne fais que te citer ou sinon j'essaye en vain de t'expliquer que pour briller il faut être brillant !

J'ai essayé je ne sais combien de fois de te dire ( et je te l'ai même dit ) :
LAISSE TOMBER LE CÔTÉ MÉDIATIQUE DES ORAGES !!!!

Je suis bien heureux que tu désires devenir architecte et pas "chasseur" d' orages mais pourquoi cet acharnement à ne pas reconnaître que ton manque d'expérience par rapport aux plus anciens n'est pas suffisant pour prétendre lancer des projets à tout va dans le seul et unique but de flatter ton égo démesuré en passant à la télé ?
Ton arrogance est vraisemblablement liée à ton jeune âge ( enfin je l'espère ) !
Reste un amateur ! Continu à lancer autant de projets que tu veux mais comme tu ne veux pas en faire ton métier, alors laisse tomber le côté médiatique !
Laisse faire les pros ( expérimentés ) !!!
Me suis-je bien fait comprendre ???
T'inquiètes, je te le redirais autant de fois que cela sera nécessaire !

Pour recadrer mes propos ( vu que tu n'as rien compris ) : je n'ai rien et strictement rien contre les "chasseurs" d'orages amateurs !!! Tout comme je n'ai rien contre la façon de chasser des autres !!!! Ce que je ne supporte pas est le comportement de certains amateurs ( comme toi Henri ) qui n'ont qu'une envie : Faire parler d'eux coûte que coûte !!!!!!!!!!!
Je ne peux malheureusement pas être plus clair !!!!! Et de plus tu nous l'a démontré mille et une fois dans tes propos ! Maintenant, je pense que tout le monde est au courant bien que beaucoup l'avait déjà compris avant !

Pour répondre à Nico17/69

Pfiou !! Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape de la grandeur dans son terme général !!! On parle d'un cas précis dans la "chasse" à l'orage !
Alors ne mélange pas tout !!!
Sinon tu n'as effectivement pas parlé de compétition mais j'ai trouvé bon d'en reparler pour que certains arrive enfin à le comprendre.

"T'inquiètes, j'ai l'habitude de réfléchir et justement le truc, c'est qu'on peut être seul et prendre 120 clichés de foudre du même endroit alors qu'en groupe, on peut prendre des vues différentes si on est sensibilisé à cet aspect de la chasse que tu évoques, et qu'on se répartit les rôles. C'est par rapport à ça que je continue à croire que les deux choses -chasse en solo et diversité des clichés (matière)- ne sont pas forcément liées, d'où ma question."

Non mais franchement, tu crois vraiment que le "chasseur" en solo n'a qu'un appareil photo sous la main ???
Je suis surpris de constater que tu ne connais strictement rien à la "chasse" en solo et pourtant tu en connais un paquet de "chasseurs" !!!
Pour info, j'ai 3 appareils photos et 2 caméras que j'utilise sous les orages ! Donc je te rassure, je peux cadrer ou je veux !
Mais penses-tu ( bien que tu ne chasses pas ) qu'on peut dire à machin de cadrer uniquement là même si il ne se passe rien, dire à bidule toi tu cadres là même si il ne se passe rien et dire à truc de cadrer la ou ça pètes ???? Franchement, tout le monde cadre là ou il se passe des choses intéressantes, non ? Donc je vois pas en quoi la matière est multiplié !
Chacun aura les mêmes éclairs en photo avec des cadrages un peu différents mais au final, les mêmes éclairs ! On l'a vu et revu sur pas mal de posts, voir même parfois, certains ne poste pas leurs photos car un autre les a déjà montré !
Loïc Mazet
Cumulonimbus

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Dim 15 Fév 2009 - 7:58

Salut à tous! Je ne viens pas m'emmêler dans vaut affaires car ceci est une discussion entre vous, mais je suit cette discussion depuis le début et j'aimerais vous donner le constat que je fais.
Je pense donc que vous n'avez pas le même but et la même vision du chasseur d'orage ce qui fait que vous n'arriverai jamais à vous mettre d'accord, en plus vous m'avez l'air d'avoir une forte personnalité tout les deux ce qui n'arrange pas les choses ( langue ^^ lol). Je pense que d'un côté on a un chasseur qui traque les orages dans le but de déniché des clichés exceptionnels et inhabituels dans les orages pour ainsi faire grandir sa connaissance sur le phénomène (pour moi un chasseur d'orage pur et dur).
Et de l'autre côté une personne qui est passioné par les orages mais aussi par la photographie ce qui l'amène donc à essayer d'agrandir sa banque d'images, comme un photographe de paysage le ferait (c'est donc ce que j'appellerais un "chasseur d'images de foudre").

Voila si vous ne comprenez pas la nuance que j'essai defaire pour vous mettre d'accord, MP. champagne ciao
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   Dim 15 Fév 2009 - 12:15

foudre hello les détraqués du ciboulot paix
j'ai entendu dire qu'il y avait à nouveau un sujet holé holé par ici Mr. Green

Un sujet qui revient souvent dans les discussions et qui semble ici avoir pris officiellement carte sur table oups

suspect Un grand moment de réflexion vu la taille des messages d'heure en heure! scratch

Je respecte les avis de chacun d'entre vous, c'est même plutôt bien à entendre.

admin2 Seulement je reste dans la course, ce forum n'est pas totalement libre de tout commentaire...

Ce forum a un axe fort qu'il s'agit en ce dimanche ensoleillé, agréable temps d'hiver, de remettre au gout du jour...:

bong LA CONVIVIALITE bong

Oubliez Tornadinio, cette fausse force tranquille qui arborait comme franchise, une non considération exaserbé de la vision de chacun, des propres visions et résultats de nos passions... ici je le redis haut et fort nous somme là pour donner nos avis, partager nos captures et visions, compréhensions du domaine qui nous est chère: météo/nature extrême et ou magnifiée, .... mais surtout pour partager des bons moments, délires et ou expériences vécues!!!!

parapluie tout propos désobligeant est à bannir à 500% et ceux qui trouvent cette facilité à leur goût, seront très fortement inviter à se déconnecter un moment de cette espace que nous avons ensemble voulu de membres passionnés, joviales et respectueux de l'équilibre fragile que constitue un espace de dialogue...

Je vous apprécie tous autant que vous êtes, et ce pour vous avoir au moins rencontré presque tous au moins une fois de visu; chacun sa force de caractère et c'est ce qui est agréable à "croire" concilié ici; oui défois je déchante, triste de voir que l'on peu très facilement tombé dans des propos fustigeant incompatibilité et déséquilibre mental (non la je déconne, c'était pour chambrer Mr. Green )

tomber mais je crois au recul, à la prise de conscience, et à l'energie de la maîtrise de ses mots et maux; je le dis, vous devriez voir la chance que nous avons d'avoir encore un tel espace sur le net...

voiture Ne me découragez pas trop , je ne serais continuer à maintenir ce forum sans un coup de pouce de votre par en respect et deconnades généralisées mais cette fois si dans le bon sens , celui de l'humour du sourire et du plaisir.... de partager (j'ai bien fait de préciser hein sarthe )

soleil Allez fin de la discussion, tout le monde dehors, on profite du soleil et du rayonnement qui s'accroit chaque jour pour un bourgeonnements en rêve les plus fous

ventfroid ah non -> orage orage orage orage

MessageSujet: Re: fascination kéraunique 09GH4   

fascination kéraunique 09GH4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3