AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orages 07/05/2009 - surprise au sunset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavaspawn
Tornade

Matériel : Canon EOS 1000d + 18-55 mm

MessageSujet: Orages 07/05/2009 - surprise au sunset   Jeu 7 Mai 2009 - 22:28

Bonjour :)

Comme prévu une vague d'orage a frappé aujourd'hui ... j'suis passé en mode storm chase avec mon frère, voilà mes meilleurs clichés de la journée.

Premier orage de la journée ici, nuage plutôt sympa, on voyait bien l'anvil au dessus:

Je descend chez mon frère, le nuage de la photo précédente c'était rapproché, on voyait très bien les bases ... impressionnant. D'autant plus que l'activité électrique se lancait. :)

On remonte chez moi, toujours la même base en photo ... grosses précipitations à gauche, base "crépiteuse" peu rassurante au dessus de nous, quelques éclairs (beaucoup de tonnerre mais peu d'éclairs visibles) ... bref que du bon!

Le nuage avec la base crépiteuse s'éloigne vite, on a maintenant une vue générale... pas d'anvil qui s'étale, mais un nuage "compacté". Notons le petit arc en ciel :)

Plus tard dans la soirée, on attaque le sérieux. Cette cellule plutôt active n'était pas très impressionnante pour l'instant .. pourtant après, ce fut une sacrée surprise. à droite on voit là où tombent les précipitations, dans un rayon très localisé.

Le soleil descend rapidement, commençant à teinté légèrement le ciel, et voilà la surprise... le nuage s'éloigne vite, et continue à tonner, il est maintenant à l'est de chez moi... les nuages de basse altitude qui le masquaient se sont maintenant dissipés un peu, on voyait alors le monstre! ouch

Vue en grand angle, pour s'imaginer ce qu'on pouvait voir.

Et encore le même, à peine plus tard, avant que de nouveaux nuages de basse altitude nous masquent de nouveau la bête ... impressionnante.
Anvil compact, mammas en dessous.. du très bon.

Au sud sud-est, on a encore une belle vue sur d'autres orages, très loin. Derrière la ligne de cumulus bourgeonnants on peu voir l'anvil de ces orages, et un overshoot bien sympa.

Et la soirée n'est toujours pas finie. Au sud sud-ouest, magnifique vue sur des nuages en vague, un peu dans le même principe que ceux que j'ai pris le 5, mais cette fois éclairés mais la lumière du soleil couchant. La classe.

Et encore un peu plus tard, il y avait une sorte de grosse virga en dessous des vagues, colorée par les lueurs du sunset, très stylé.

Et voilà pour aujourd'hui... :)

Bref, du très très bon, j'ai hâte de voir demain ce que ça va donner !

Et bah .. j'ai envie de dire.. à demain! Cool Very Happy hi
Revenir en haut Aller en bas
alainh
Chasseur d'orage

Matériel : Canon350D 17/70Sigma + 70/300APO

MessageSujet: Re: Orages 07/05/2009 - surprise au sunset   Ven 8 Mai 2009 - 5:46

Bonjour

tres jolie serie ete de belles ambiances congestionées et electriques capturées

champagne

alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainherrault.com/
LG77
Tornade

Matériel : SONY HDR-XR500VE

MessageSujet: Re: Orages 07/05/2009 - surprise au sunset   Ven 8 Mai 2009 - 7:50

aller , voici ma petite contribution.... :)
les photos sont prise de chez moi entre 18h30 et 21h00

Une grosse cell avec une convection de ouf ( les bases sont aussi larges que l'anvil , comme un gros cube de Kub Or...^^ )

Vue zommé

Vue dézoomé

Voila et pour finir....

...ça sert à rien mais j'ai trouvé ça joli...(Mozinor Copyright)
Lavaspawn
Tornade

MessageSujet: Re: Orages 07/05/2009 - surprise au sunset   Ven 8 Mai 2009 - 8:50

.. hm nice, je précise le cube de cubor, c'est le même que celui avec l'overshoot.
Lavaspawn
Tornade

MessageSujet: Re: Orages 07/05/2009 - surprise au sunset   Ven 8 Mai 2009 - 21:07

Bon beh... merci à alain. :)
Lavaspawn
Tornade

MessageSujet: Re: Orages 07/05/2009 - surprise au sunset   Mar 12 Mai 2009 - 22:21

J'avais hésiter à les mettre mais après recherches sur différents forums j'ai remarqué que parfois on appelle tuba ou funnel des choses vraiment petites, alors pourquoi pas.
Voici le funnel qu'on a pu brièvement observé juste avant que la base "crépiteuse" nous passe dessus:

au 18 mm:

au 55 mm:

Rotation visible à l'oeil nu, le funnel était très près il n'y avait aucun doute. Certes il n'est pas très grand, mais c'en est quand même un. Mr. Green

Et j'en profite aussi pour mettre ce lien:
http://www.mediafire.com/?m2okwiuu1yz

C'est un timelapse de l'énorme cb qu'on a pu voir au sunset.

Voilà. Le reste du post ne vous avait visiblement pas emballés, peut être que le funnel aura plus de succès! hi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orages 07/05/2009 - surprise au sunset   

Orages 07/05/2009 - surprise au sunset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1