AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faibles orages gardois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Faibles orages gardois...   Lun 1 Juin 2009 - 14:16

Et oui comme je le disais dans le sujet de Daniel, pas grand chose à se mettre sous la dent en Languedoc depuis plus d'un mois...

Hier réveil (tardif cause féria Mr. Green ) par la pluie et un coup de tonnerre... Puis retour du soleil dans l'aprem' sur Nîmes. Je suis monté vers le NO du département et un point de vue sympa vers les Cévennes pour observer les orages descendant de Lozère (les mêmes que ceux qu'a capté Daniel).

Le plus gros passait effectivement trop à l'Ouest vers l'Hérault... Deux, trois coups de foudre aperçus.

Une photo d'ambiance prise en direction du Massif de l'Aigoual en fin d'aprem' depuis Lédignan (30)

En soirée ça s'anime (modestement !) au radar sur l'Ardèche. Avec le flux de NE je me dis qu'il serait bête de ne rien tenter malgré la faiblesse générale des structures. Direction le Nord de Nîmes.

Beaux orages à bases élevées et virgas, pas mal de foudre (pas vu un seul inter et juste quelques intras) mais tout cela était relativement loin à la frontière Gard-Ardèche-Lozère. Belle ambiance tout de même surtout après plusieurs mois de sevrage...

Coups de foudre derrière la silhouette du Mt Bouquet (Nord du Gard).

C'est tout, les autres photos sont du même style, l'orage venait droit sur moi mais a crevé comme je m'y attendais vu la faiblesse des structures.

A bientôt j'espère pour du plus violent, c'est quand même un plaisir de faire de la photo d'orage dans les paysages de garrigues et de vignes, y'a du potentiel...

djoe
Cumulonimbus

Matériel : 350D + Canon 18-55mm + Canon 50 f/1.8 + EF 75-300mm USM + m42 (28mm + 35mm + 50mm + 58mm + 135mm)

MessageSujet: Re: Faibles orages gardois...   Lun 1 Juin 2009 - 18:00

Sympa Vincent, même si comme tu le dis toi même tu étais loin. Ca faisait un moment que je guettai le retour des orages par chez toi pour voir tes photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathan.lamarche.free.fr/index.php
Lavaspawn
Tornade

Matériel : Canon EOS 1000d + 18-55 mm

MessageSujet: Re: Faibles orages gardois...   Lun 1 Juin 2009 - 22:39

Même si les orages étaient pas surpuissants, ça fait toujours des photos sympas. top2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faibles orages gardois...   

Faibles orages gardois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1