AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

+ vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LucienK
Chasseur d'orage

Matériel : eos 30D / eos 5D /

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Lun 6 Juil 2009 - 11:06

Mais c'est ça qu'est bon ! hi hi
Grands MALADES !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superbolt.canalblog.com/
Annabelle CHABERT(Lapiaz)
Supercellule

Matériel : Canon 400D / 50 D

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Lun 6 Juil 2009 - 20:36

Suffisait de demander ! Wink
Adrénaline garantie (doublée par la démence intuitive de Sideshow rires ) ! vous avez titillé la vol plané ! sarthe superbe
Bravo Dean pour la capture vidéo de ce moment unique top3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trekearth.com/members/LAPIAZ/photos/page1.htm
LG77
Tornade

Matériel : SONY HDR-XR500VE

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Ven 10 Juil 2009 - 13:47

bon je crois que je préfère tout simplement rien dire....parceque là..... top3

Si juste..la bagnole , vous l'avez loué ? elle est à vous ? marque et modèle ?..ça m'intéresse...:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Sam 11 Juil 2009 - 22:10

LG77 a écrit:
bon je crois que je préfère tout simplement rien dire....parceque là..... top3

Si juste..la bagnole , vous l'avez loué ? elle est à vous ? marque et modèle ?..ça m'intéresse...:-)

La voiture était bien évidemment louée et assurée tous risques. C'était une Toyota Sienna
roger
Tornade

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Sam 18 Juil 2009 - 11:02

.

Dernière édition par roger le Sam 5 Déc 2009 - 21:33, édité 1 fois
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Sam 18 Juil 2009 - 15:13

Roger pèse tes mots!
Quand je dis "c'est super risqué" ca veut dire (en tant que conducteur): est ce que vous voulez prendre ce risque; pour Dean et Nico la réponse était très claire!: "on s'en fou" = pose plus de questions et fonce ^^
on pousse juste notre passion à l'extreme avec beaucoup de considération\conscience bien au contraire!

Au passage je vous poste ma réponse au topic du forum "chasseurs d'orages":

""Bonguour
i'm the conducteur of the car crash ("Fryz")
j'y voudrais faire un vote pour renommer ce forum, et ce site "observateurs d'orages". Pour les chasseurs pationnées majeurs et sevrés passez au "Fryzeur" ^^^^
Je respecte chaque approche de l'orage;
Mais la chasse n'est pas un monde mais une minorité de pationnés qu'il faut respecter tant que nous n'engagont effectivement que notre propre sécurité (on ne force personne à nous imiter, et meme s'ils le voulaient ils ne le pourraient pas: en effet apercevoir une tornade ( pas un tuba ^^) revient a chercher une aiguille dans une botte de foin...

Pour info le TIV craind tout autan la tornade que notre simple Toyota; tout simplement parce que l'aspiration peut etre suffisante pour soulever un camion a plusieurs 10aines de metres du sol Wink
""

Bien entendu ce message mais surtout tout le topic de la tornade a alors mystérieusement disparu par les soin de notre chère Christophe ^^

Je pouvais comprendre pour mon message provocateur, mais pour tout le topic!!!

Dernière édition par Fryz le Mar 21 Juil 2009 - 12:05, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.storm-adventure.com
Storm74
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 60D

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Sam 18 Juil 2009 - 15:58

C'est un peu risqué, on s'en fou ... La même phrase lors de notre chasse du 17 Juillet. C'est ce que l'on recherche avant tout, l'adrénaline !!! Vidéo de malade !!! Bravo !!!
LucienK
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Sam 18 Juil 2009 - 18:37

roger a écrit:
Et si le drame avait eu lieu qu'est ce qu'on aurait dit ?

"Si ça passait c'était beau"
G.Randon
Chasseur d'orage

Matériel : Lumix FZ50+ dcr250 Nikon d300 + 16-85mm + sigma 70-300mm

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Sam 18 Juil 2009 - 20:46

C'est fou comme l'univers des passionné d'orages à changé, il y a de plus en plus de monde et d'avis divergent par la même occasion, mais bon c'est comme ça, du moment qu'on vient pas me pourir quand je suis devant dame Nature.

LGt il me semble que les personnes que tu accuse d'avoir fait une quelconque moral ne sont pas concerné.

Si l'état d'esprit des autres occupants de la voiture est le même que celui de Nicolas et Fryz alors je t'assure que c'est des grand malades...
Voir le profil de l'utilisateur http://bourgogne-nature.over-blog.com/
Vincent Deligny
Administrateur

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Dim 19 Juil 2009 - 0:03

Enorme Lucien!!!
J'ai mis un petit temps à capter mais après gros fourire top2

Cumulonimbus

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Dim 19 Juil 2009 - 7:14

Au pire il font ce qu'ils veulent, ils sont majeurs et vaccinés n'est-ce pas? rires

J'aime beaucoup cette vidéo, ils ont pris des risques, peut-être, mais c'est leur problème !

Par ailleurs, j'ai fais une petite remarque générale par rapport à tous les forums (des passionés d'orages), à chaque fois que quelqu'un poste une photo ou une vidéo un peu "extra" il y a des remarques et souvent inutiles.

En tous cas merci dean d'avoir partagé cette vidéo.
LG77
Tornade

Matériel : SONY HDR-XR500VE

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Dim 19 Juil 2009 - 10:57

Je ne parlais pas de moi en particulier quand je disais "certains" , juste que ça aurait été qqn d'autre , j'imagine mm pas ce qui se serait pris...je ne visais personne en particulier, et ne tenais à provoquer personne...c'était juste un simple constat...et en rien une provocation...

C'est d'ailleurs étonnant que certains l'ai pris en tant que tel...à se demander si qq part y auraient pas qqchose à se reprocher.....?? .... enfin bref

Par contre "provocation complètement naz de LGmachin là" c'est déja beaucoup plus provoquant....Very Happy

C'est juste que j y ai trouvé la chose tellement énorme que j'ai pas pu m'empêcher de le dire...

Enfin bon...l'affaire est close...je ne souhaite pas relancer une nouvelle gue-guerre sur ce forum hein... à quoi bon se battre contre des montagnes.......( de quoi , je vous le laisse le libre choix de le définir)

Sur ce, salutation , et la prochaine fois , je compte sur vous pour passer dans la tornade... sourires

PS : A oui au fait " Pour info le TIV craind tout autan la tornade que notre simple Toyota"...c'est certainement pour ça qui se sont fait chier à le faire...on aura tout entendu... mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Dim 19 Juil 2009 - 15:35

LG77 a écrit:
JPS : A oui au fait " Pour info le TIV craind tout autan la tornade que notre simple Toyota"...c'est certainement pour ça qui se sont fait chier à le faire...on aura tout entendu... mdr

Ce n'est pas parce que l'on s'est fait ch--- à le faire que c'est efficace. Au lieu de "faire", je dirait plutôt "bricoler". C'est en tous cas l'impression que cela donne quand on le voit le TIV pour de vrai! hi
Ce qu'il faut comprendre est que le TIV, malgré les apparences, n'est de loin pas une protection infaillible contre une tornade. Surtout quand il a la prétention d'entrer à l'intérieur de la tornade (ce que nous n'avons pas l'intention de faire malgré ce que m'a fait faussement dire un journaliste). Je dirais même que le TIV donne l'illusion de la sécurité alors que ce n'est pas le cas. Jusqu'à présent, il n'a affronté que des tornades de faible intensité avec peu de débris. S'il devait entrer dans une tornade plus violente, je suis curieux de voir comment il régirait face à des débris de grande dimension, comme un engin agricole projeté en l'air, des barres de métal ou tout autre projectile lancé à grande vitesse...
Les gens du TIV prennent aussi des risques et prétendre le contraire témoigne d'une grande naïveté.
Maintenant, chacun est libre de gérer sa chasse comme il l'entend du moment que cela se passe entre adultes consentants et informés et que d'autres personnes extérieures à la chasse ne soient pas mises en danger.
Je me garderais donc bien de donner des leçons de morale à d'autres comme certains l'on fait pour nous, ce serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. De tout manière, comme je l'ai déjà dit à un autre chasseur en MP, à moins d'observer l'orage de loin, la chasse aux orages recèle un certain nombre de dangers, comme la foudre, les fortes rafales de vent la grêle et les routes glissantes.
Pour la foudre, personnellement je la crains plus que la tornade, car elle ne prévient jamais avant de frapper. Pourtant, qui d'entre-nous peut prétendre n'avoir jamais fait de photos jusqu'aux premières grosses gouttes (moment le plus dangereux), d'avoir senti les cheveux se dresser sur la tête ou expérimenté un coup de foudre à moins de 500m. Dans ce cas, certains continuent de shooter, d'autres se réfugient dans la voiture. Tout dépend du niveau de crainte et de passion qui nous habite. Parfois, cette passion de l'orage peut nous faire dépasser cette crainte et nous exposer à un niveau de risque que d'autres chasseurs jugeraient inacceptable pour eux-mêmes.
Enfin, concernant ma vidéo, il faut bien avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un montage qui ne montre qu'une vue très partielle et déformée de la chasse que nous avons menée ce jour là. La tornade n'est pas arrivée là comme sortie d'une pochette surprise.
La vidéo ne montre pas l'analyse très fouillée qu'il a fallu faire pour déterminer le zone de target, ni les km parcourus depuis le matin et encore moins les doutes qui nous assaillaient alors que nous attendions l'initiation de la convection car le ciel était encombré de cirrus. Comme l'a déjà dit Fryz, chasser la tornade est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il faut chercher la zone propice aux orages ( et c'est pas gagné d'avance, vous ne le savez que trop bien!), que ces orages soient supercellulaires, que la cellule choisie ne se casse pas la gueule (et il y en a pas mal qui le font, vous le savez aussi) et qu'enfin, si c'est une supercellule viable qu'elle veuille bien produire une tornade car seul 1 supercellule sur 4 produit une tornade.
Donc, quand vous matez cette vidéo en vous disant "c'est quoi cette bande de clowns hystériques et totalement inconscients", il ne s'agit peut-être que d'apparences. Bon, hystériques, peut-être un peu... Wink
champagne
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Dim 19 Juil 2009 - 16:41

Tout est dit dans le post de Dean, c'est comme ça que je vois les choses...

742steph247
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Dim 19 Juil 2009 - 16:48

Dean paix faudra que tu m'apprennes à écrire calmement et efficacement comme toi champagne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.regard-du-temps.com/
LucienK
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Dim 19 Juil 2009 - 16:50

742steph247 a écrit:
Dean paix faudra que tu m'apprennes à écrire calmement et efficacement comme toi champagne

Ya du taff parapluie langue hi
742steph247
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Dim 19 Juil 2009 - 16:54

LucienK a écrit:
742steph247 a écrit:

Ya du taff parapluie langue hi

tueur
Vincent Deligny
Administrateur

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Mar 21 Juil 2009 - 22:42

flèche http://www.youtube.com/watch?v=eC8QbJdZKJU
petite vidéo réalisée à main levé au volant
j'ai essayé de retracer l'approche de la supercellule puis de la tornade paix
Bon film Wink (9minutes)

P.S: j'ai fait un peu le ménage sur le topic, ne vous en offusquez pas sarthe

champagne On baisse les armes paix

Cumulonimbus

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Mar 21 Juil 2009 - 23:21

Merci Fryz pour ta vidéo, tout aussi impressionnante que celle de Dean. Les cris de Nico à l'arrière me font halluciner ^^.

Je doit ètre un des seul à le dire mais bravo les gars !
742steph247
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Mer 22 Juil 2009 - 22:02

Le montage est "spécial" Vincent...mais j'adore magic champagne

paix

Je suis offusqué langue
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Jeu 23 Juil 2009 - 8:52

Alors moi aussi je trouve le montage très original et bien réalisé : ça sort un peu des sentiers battus et les bartas j'aime ça top2

Robin Richard
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Sam 25 Juil 2009 - 14:59

On arrive très bien à ressentir l'ambiance de folie (même si ça doit être très minime par rapport à ce que vous avez pu ressentir en direct...) ! peur

Superbe montage ! top2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caelum.fr
alainh
Chasseur d'orage

Matériel : Canon350D 17/70Sigma + 70/300APO

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Mar 28 Juil 2009 - 20:24

TERRRRRRRIBLLLLLLLLLEEEE ravi top3

vous êtes définitivement irécupérables !!!!!!!!!!!!!

bravo à tous trois

champagne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainherrault.com/
sebvolley
Mammatus

Matériel : NikonD80 + Nikkor 18-200

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Lun 3 Aoû 2009 - 21:33

Alors LA, je reste sans voix ?? ravi ravi

Quelle sensation vous avez du avoir, et quelle frousse aussi.
aie

Sinon, juste un question, ca veut dire quoi "My gash" ... top3
baptiste66
Arcus

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   Mer 25 Nov 2009 - 22:56

Que dire!

Du danger,du risque mais au prix d'une beauté tout simplement extraordinaire!!!!

Car vous avez fait une video qui est vraiment superbe!Bon pour les mots...c nous tous chasseur...on est tous comme ça.

En tout cas,chapeau d'avoir pris la tornade de trés prés!.....vous avez eut quand même beaucoup de chance de pas y passer...
Mais bon quand on chasse l'orage ou la tornade,il faut parfois prendre de gros risques...En tout cas,merci à vous 3.Si vous y retournez l'an pro,faite de même si vous avez une F5 !

Un grand bravo à vous les alpins.
A la votre
Cordialement.Baptiste66
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: + vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"   

+ vidéo de Fryz: "la grange tornado 5 juin 2009"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2