AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel 34
Supercellule

Matériel : Pentax K5, obj 16-45mm F4 Pentax,obj sigma 50-150mm F2,8;objectif Pentax 35mm f2,4 Camescope Panasonic GS230

MessageSujet: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09   Sam 4 Juil 2009 - 22:02

Salut à tous !
Voici un compte rendu d'une chasse surprenante le 3 juillet 2009 !
Finissant le taf relativement tot hier soir , j'allume de suite l'ordi en rentrant . Résultat : Estofex niveau 2 sur les Pyrénées , Kéraunos niveau B , seul Mickael ( Chasseur d'Orage ) est moins optimiste ...Je jette un coup d'oeil au satellite, et je trouve de nombreux bourgeonnements sur les Pyrénées . La décision est prise je file donc à Limoux dans l'Aude.

Arrivée la bas vers 20h30 , une cellule en fin de vie gronde un peu , mais s'évacue vers l'est . Au sud ouest par contre , un CB commence à se former .C'est le début de l'attente .Je fais de nombreuses photos d'ambiances ...A 23h00, le Cb s'est rapproché , mais à part un ou deux éclairs lointain rien de bien réougissant . Je décide donc de rentrer , vraiment déçu , aprés un coup de tel à Mickael . Il me dit qu'une cellule enorme se presente au nord de l'Espagne , mais qu'elle ne devrait pas parvenir à franchir les Pyrénées avant 2 bonnes heures.
Dépité je rentre donc , pourtant les conditions semblaient vraiment interessantes ( chaleure , humidité , cape ...)

Et la suprise , entre Limoux et Carcassonne , gros flash vers le nord est , puis un autre . J'ai compris , ca s'est formé à l'avant , j'accelere et je rapelle Mick qui me dit que des multicellulaires se forment sur Béziers même : J'aurai du rester chez moi , mais çà c'est l'essence meme de la chasse à l'orage . Mick me donne vite fait un spot grace à internet et je file pour prendre des photos depuuis Carcassonne ...La suite en photo sur les différentes rubriques photos !!!

Et le bouquet final !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-orage.com/
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09   Sam 4 Juil 2009 - 22:52

Superbe point de vue et belle photo finish!

Supercellule

Matériel : Canon 5D Mark II+17-40mm f/4 L

MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09   Dim 5 Juil 2009 - 10:49

Sympa la dernière!

J'adore les bases très élevées comme celle-là... top2
Voir le profil de l'utilisateur http://cyril-leroy.com
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09   Lun 6 Juil 2009 - 7:21

Salut Daniel! champagne

Belle série d'impacts avec une préférence pour le coup de foudre bifide sur la quatrième top2

La Provence ne te manque pas trop? Wink
Daniel 34
Supercellule

Matériel : Pentax K5, obj 16-45mm F4 Pentax,obj sigma 50-150mm F2,8;objectif Pentax 35mm f2,4 Camescope Panasonic GS230

MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09   Mar 7 Juil 2009 - 7:06

Merci champagne

Oui Lorenzo , la provence me manque un peu , bien qu'ici la region y ressemble , elle est tres belle aussi !
Les points de vues sont également plus nombreux !
Mais les tubas varois me manquent .... top2 top2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-orage.com/
LG77
Tornade

Matériel : SONY HDR-XR500VE

MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09   Mar 7 Juil 2009 - 10:57

les 2 premières roxx!... top2
lorenzo83
Supercellule

MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09   Mar 7 Juil 2009 - 17:35

Daniel 34 a écrit:

Mais les tubas varois me manquent .... top2 top2

Je suis sûr que tu vas réussir à nous dénicher un tuba héraultais pour bientôt Mr. Green. On a eu une belle petite série ces derniers jours mais rien de comparable avec celui de l'année dernière peur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09   

Mieux vaut rester parfois chez soit ! Orage biterrois 3/7/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1