AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orages Juilletistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G.Randon
Chasseur d'orage

Matériel : Lumix FZ50+ dcr250 Nikon d300 + 16-85mm + sigma 70-300mm

MessageSujet: Orages Juilletistes   Mar 14 Juil 2009 - 11:29

Les Orages prévuent étaient bien de la partie hiére soir, mais malheureusement l'activité intranuageuses étaient dominante voir unique.

Quadruple Impact au loin malgré tout avec feux d'artifice à droite.

Plus à l'Ouest une cellule s'active avec 1 flash par seconde dans le nuage, un vrai plaisir pour les Yeux.

Et enfin ce qui me semble être un Extra sous une cellule qui c'est activé à l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourgogne-nature.over-blog.com/
Louis
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Orages Juilletistes   Mar 14 Juil 2009 - 14:02

Toujours amusant les orages avec feu d'artifice ! Assez délicat de concilier les deux ...

En tout cas ces cellules isolées sur les 2/3 me plaisent, beaucoup. Comme quoi ce n'était pas que du flotteux hier soir.
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Orages Juilletistes   Mar 14 Juil 2009 - 20:34

top2 excellente la dernière!

Supercellule

Matériel : FZ 18 - 400D - caméra sony HRD SR10E

MessageSujet: Re: Orages Juilletistes   Mar 14 Juil 2009 - 21:24

Bon aller, une foi n'est pas coutume, j'ai un peu rédiger de ce que nous avons vécue cette journée.

Zip de 2 vidéos à télécharger : http://r25932.ovh.net/videos_13_07_2009.zip
Bonjours.
Avant de commencer, je vous informe que ces vidéos sont pratiquement identique aux originaux, il n'y a donc pas eu de montage vidéos.

Il est 9h30 du matin, je voix une alerte orage de 3/4 pile dans notre zone par keraunos et par plusieurs site de référence.
Pourtant, en regardant dehors, le ciel était gris et il pleuvinait. J'avais du mal à croire qu'il y aurai des orages violents en cette fin d'après-midi.
Il est 14h00, toujours rien sur les images radars, mais je me disais qu'il est pratiquement impossible que tout les sites ce trompes à ce point alors j'attends.
Plus tard on commence a voir une cellule ce former très rapidement sur les images radars. Cette cellule prend des caractéristique super cellulaire car celle-ci possède un moteur gauche.

La je me dit cool, elle va passer devant nous sans qu'on ce prenne la pluie sans nous déplacer.
Mais celle-ci ce dirigeait bien plus au nord qu'on le pensais.

Vous pouvez voir la vidéo "Meso_moteur_gauche" au moment ou cette supercellule s'approchait de nous.
Capture de la vidéo :
1.

2.

On a donc essayé de trouver un abri avant que ce cette cellule nous bombarde.
Heureusement (ou malheureusement :P ), on a pas eu de grêle et elle n'auras pas fait de dégât dans notre secteur.
En rentrant, on a eu droit a de belle structure nuageuse a l'arrière de la cellule.
3.

4.

5.

Plus tard, à la tombé de la nuit, plusieurs orages commence à ce former.
On décide donc de ce retrouvez ensemble dans notre point de vue fétiche.
Et la hoooooo, a oui c'est vrais, il y a le feux d'artifice des petite commune.
T'en qu'on y était, on prend des photos.
6.

Le feu d'artifice est un joli spectacle de lumière, mais c'est encore mieux quand les orages s'y mette aussi.
7.

8.

9.

10.

Pi voilà qu'un autre orage nous illumine encore plus que les feux d'artifice et l'orage de devant réunie, donc on ce retourne et continue notre séance photo. :P
7.

8.

9.

Hé une foi de plus, d'autre boom nous surprend, donc on ce retourne et on s'aperçoi que le village d'à côter lance leur fuser (un peu tard lol)
Donc on prend des photos (pour changer).

10.

11.

12.

13.

Le feu d'artifice est finie, donc on pointe nos appareil photos sur notre droite parce qu'un autre orage venait de s'activer (ben oui, on était survit !) et peu de temps ou j'appuie sur le déclencheur :
14.

Cette orage était une vraie pile alcaline, Elle nous flashai 2 à 3 fois par second.
D'ailleurs vous pouvez le voir sur la vidéo "frond_rafale_électrique", cependant la qualité est mauvaise car il a fallu que je mette la luminosité au maximum pour qu'un voie quelque chose car l'orage était assez loin

15.

16. (...)

Temps qu'on y était, on sais fait une photo de groupe :P
17.

On a du s'y prendre a plusieurs reprise car l'orage était tellement électrique que les multitude de flash nous posai problème comme ici
18.

L'orage glisse peu à peu sur le coter
19.

Puis... mais que-ce que sa?
20.

On sais rendu compter que ce n'était qu'un gros frond de rafale avec des griffe bien acérer (que vous pouvez aussi voir dans la vidéos, si vous avez du temps et du courage de tout voir ^^ )
21.

Une foi passer, on a finie par rentrer chez nous, même si sa cognait encore pas mal au loin.
D'ailleurs je me suis arrêter avec mon pote pour reprendre quelque photos.
Vous devinez qu'il y a un rideau de plus bien intense la dedant

22.

23.

En rentrant, après les spectacles de lumière artificiel et naturel j'ai pu photographier un 3ème spectacle de lumière organique.
Voyez plutôt :
24.

On peut dire qu'on à pas chaumer, d'ailleurs, au moment ou je finie d'écrire ce message, un orage stationne depuis plusieurs heures au dessus de chez moi. Very Happy

A+
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Orages Juilletistes   Mer 15 Juil 2009 - 18:13

Très belle la troisième photo du sujet top2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orages Juilletistes   

Orages Juilletistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut