AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orages le 16/07/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavaspawn
Tornade

Matériel : Canon EOS 1000d + 18-55 mm

MessageSujet: Orages le 16/07/09   Sam 18 Juil 2009 - 12:28

Hey all!

Bon je crois que vous êtes au courant que c'était une journée de fou, j'y ai eu droit aussi. :tongue:

Vers 19 h 30 - 45 il y a eu une première cellule très spectaculaire qui est passée, je mettrais les photos plus tard ça mérite des panos sinon on voit rien, c'était au dessus alors pour shooter...

Puis, vers 20h d'autres orages suivaient et là c'était autrement plus violent... Plusieurs cellules aux dimensions impressionnantes qui avançaient comme un mur, la plus grosse, qui arrivait sur nous était vraiment énorme.

Voici la partie droite de la cellule qui arrivait, avec le soleil couchant filtré par les précipitations.. on baignait dans une lueur étrange... ambiance énorme.. il est 20h13:
1:

Et sa partie gauche, 3 minutes après la photo précédente. Entre temps, un arcus s'est formé... très impressionnant à voir à quelle vitesse l'orage évoluait:
2:

Ensuite, il est passé. Violente averse de pluie et surtout grosses rafales de vent... Ensuite, on a pu voir l'anvil du monstre... blindé de mammas en dessous, on est parti prendre un point de vue meilleur mais, il a fallu que des nuages bas à 2 francs se foutent devant...
J'ai quand même une photo avant qu'ils ne recouvrent tout. L'orage était déjà assez loin. Mais cela donne quand même une bonne idée. La photo a été prise à 20h49.
3:

Puis, la nuit vers 1h du mat, le ciel flashait dans tout les sens, mais j'étais mal orienté pour shooter, sauf une cellule, qui s'est révélée très photogénique en fait. Sur les 2 photos qui suivent, les éclairs étaient simultanés, c'était impressionnant. Elle ne se déchargeait pas souvent mais alors quand ça craquait ça faisait pas semblant.
Je sais pas exactement combien d'impacts ça fait à la fois (les arbres masquent certains), mais beaucoup... Very Happy
4:

5:

Je rajouterais des photos bientôt (surtout les panos), LG aussi a pris des vidéos.

Encore une soirée de dingue. jolie
Revenir en haut Aller en bas

Orages le 16/07/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1