AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mcs Italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metrologiste
Administrateur

Matériel : Nikon D80 / 20mm 2,8 / 50mm 1,4 / 24-85mm 2,8-4 / 70-200mm 2,8

MessageSujet: Mcs Italien   Jeu 15 Oct 2009 - 22:26

Salut les fryzeurs,

En début de soirée du 15 Septembre au centre Ouest de L’ Italie, une puissante dégradation orageuse se forme sur le littoral romain. Elle se manifestera par deux Mcs consécutifs.
Cet orage avec d’incessantes illuminations se dévoile démentiel et clément. Une bonne occasion pour réaliser de petites images du sujet que j’ attendais depuis des semaines.

La façade Nord Est d’un très gros Cumulonimbus est présente. Une multitude d’ éclairs mettent en évidence les trois couches de la troposphère.

L’ orage est fascinant et effrayant. Imaginons un peu ce que les passagers à bord de l’ avion ont pu ressentir en voyant de tels courts circuits.

Les spiders sont peut être les plus magnifiques à admirer. Et encore plus lorsque sa compagne la foudre est visible. Comme ici, ce qui semble être un coup de foudre extra nuageux plus un spider.

Plus tard un autre coup de foudre vient s’ inscrire sur mon capteur. Il apparait sinueux pour je ne sais quelle raison. La forte lumière de celui-ci, nous montre des altocumulus castellanus et une intéressante base surbaissée.

15km plus loin, une dernière prise en direction du lac de Bracciano, la nuit est toujours agitée.

Ciao.

Dernière édition par metrologiste le Dim 18 Oct 2009 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.faceauciel.com
alainh
Chasseur d'orage

Matériel : Canon350D 17/70Sigma + 70/300APO

MessageSujet: Re: Mcs Italien   Ven 16 Oct 2009 - 4:04

bonjour Eric

une série impressionnate. ravi champagne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainherrault.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mcs Italien   Ven 16 Oct 2009 - 6:55

ça fait plaisir de voir ces beaux orages alors que l'on se les gèle déjà ici!
top2 top3

PS tu es allé chasser exprès la bas en Italie centrale?
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Mcs Italien   Ven 16 Oct 2009 - 7:27

Très intéressantes ces photos. Bien joué !

Dean, je crois qu'Eric habite près de Rome.

Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Mcs Italien   Ven 16 Oct 2009 - 15:18

Superbes photos pour un tres bel orage

Administrateur

MessageSujet: Re: Mcs Italien   Ven 16 Oct 2009 - 22:51

Merci à vous quatre pour votre passage!!!

Alainh, pas autant que les tiennes… le charme et la qualité de tes photo m’ impressionnent depuis plusieurs années…

Dean, dsl que tu te les gels déjà. La Suisse doit être magnifique avec ses paysages givrés… Autrement tu peux faire une prévision pour mon coin et tu me fais signe…

Oui Vincent, j’ habite à environ 35km au nord de la périphérie de Rome. A Nepi qui est une petite ville d’ environ 10000 hab.
Tes récits et tes photo des épisodes météo sont toujours beaux à lire et à visionner . Vivement les prochains…

Merci Fryz, très heureux que cela te plaise…

J’ en profite pour vous donner quelques nouvelles du coin. Depuis celui-ci du 15 septembre, il y a eu trois nuits orageuses remarquables. Le 16, 19 septembre et la semaine dernière le 10 octobre au petit matin à 6h. Dans tout ça une seule photo qui est potable.

Pour celui de la semaine dernière, je reste très déçu ne pas avoir pu aller le chasser à cause de la fièvre que j’ avais.
Les magnifiques cellules qui s’ sévissaient la veille sur la Corse et en Italie à 200km au nord de ma position étaient de bonnes indications pour qui y aient de bons orages. Finalement, la perturbation orageuse se sera développée le lendemain vers 6h du mat. Les craquements continus de l’ orage lointain (15 à 20km) se sont pris à mon rêve et m’ ont ramené à une dure réalité.* Je fais un tour dehors l’ ambiance y est extraordinaire. L’ orage flash toutes les secondes dans un épais brouillard. Il passe tout prés de chez moi sans que je puisse faire un shoot. Dommage, une configuration que j’ aurais tant voulu voir de plus près…

* Cela me rappelle un fait similaire, la nuit du 06 mars dernier, pendant que je rêvais de tornades et d’ éclairs, de puissantes détonations ci y sont ajoutées et m ont réveillées. C’ était le tremblement de terre de L’ Aquila ( cette nuit là était terrible, j’ avais réalisé mes premières photo d’ éclairs de la saison en direction des Abruzzes… il y a une qui est sur le photo live).

20.09.09 à minuit vingt à Civittavecchia, le dernier éclair de cet orage…

A+
Louis
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Mcs Italien   Mer 21 Oct 2009 - 21:12

Fabuleuse la première série ! On imagine bien le monstre imposant qui occupe tout l'horizon, surtout avec ce point de vue. magic
Les immenses éclairs qui traversent toutes les couchent nuageuses sont impressionants ...
metrologiste
Administrateur

MessageSujet: Re: Mcs Italien   Sam 31 Oct 2009 - 23:22

Merci d' etre passé Louis!!!
Ah pour la première serie, le poste est parfait pour avoir un panorama sur le lac de Bracciano. Je le connaissais depuis un moment mais j' avais jamais eu l' occasion de photgraphier un phénomène orageux.

Et voilà que ce gros cb tout illuminé a eu la très bonne idée de se mettre face au lac...quand je suis arrivé, je vous racconte pas l' émotion que j' ai eu... superbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mcs Italien   

Mcs Italien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1