AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De la peuf dans le bassin Grenoblois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris49
Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Lun 21 Déc 2009 - 9:34

Salut à tous !

J'ai déjà posté la vidéo sur IC et sur Facebook, donc certains l'ont peut-être croisé, mais comme ça fait un moment que j'ai pas écris ici, j'ajoute un lien donc vers ce montage réalisé suite aux belles chutes de neige du week-end sur l'agglo de Grenoble.

Entièrement tourné avec mon Canon 7D :
http://www.vimeo.com/8293175

Y parait que c'est relaxant donc n'hésitez pas à regarder si vous êtes un peu stressé ces derniers temps ! langue

ablok
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D300 + Nikkor 17-55mm + Sigma 150 + flash SB600

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Lun 21 Déc 2009 - 18:23

Ola!! magic
Hum hummm..Vaste comme court métrage..très vaste.
Si j'étais expert en la matière,je mettrais l'accent sur de nombreux détails techniques..Mais je suis simple lecteur,ou plutot simple visionneur,et j'ai l'impression que l' "ensemble" se situe entre plusieurs émotions mais qui ne collent pas entre elles.
Trop de séquences luge a mon gout qui sont elles meme pas assez feutré,mais la joie est la.(avec effet comique aussi!!rires )
Un jeu de map pas assez rapide sur les stalactites par exemple et des séquences trop lointaine en trame principal si ce n'est la neige en lien général..Mmmmmmh..tout ça pour dire que je ressors d'un visionnage plus expérimental qu'aboutis,mais après un apéro hivernal je perd en crédibilité!!
champagne
Mais punaise,ca donne vraiment envie de se mettre a la widéo tout ca!!! Mr. Green
En résumé:Bien,mais pas top!! sarthe
+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/ablok/
Chris49
Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Lun 21 Déc 2009 - 20:03

Merci pour ton commentaire complet Ablok ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire et tu as complètement raison. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne revendique pas la vidéo en tant que "court-métrage" comme tu le dis, même s'il est vrai que j'en reprends les codes esthétiques.

Je considère donc cette vidéo plutôt comme une "pastille", comme un patchwork d'images récoltées en ce samedi après-midi.

Alors finalement au montage, j'ai sans doute un peu trop chercher à caler toutes mes images, d'où la présence en effets d'éléments pas toujours cohérents entre eux, dont les plans stalactites. La lenteur de changement de focus est inhérente aux problèmes d'ergonomie qu'on a avec les Reflex vidéo. Il faut donc que je m'entraîne encore pour maîtriser l'effet au mieux.

J'ai cherché à équilibrer la séquence "plans nature" face à la séquence "luge" où j'ai sans doute eu tort de vouloir tenter de raconter une histoire au sein d'un ensemble qui ne s'y pretait pas forcément.

Tout ça pour dire que ce sont des choses dont j'étais conscient, et j'aurais donc dû présenter cette vidéo plus comme une démonstration technique du 7D et un souvenir de ce week-end enneigé (ou alors m'abstenir de la poster). L'idée c'était vraiment le côté ballade du dimanche, mais un samedi !

Allez, j'ajoute une excuse : j'en ch** pas mal à monter de la HD sur mon pc portable langue

T'facon la neige c'est pas l'idéal, j'attends les orages moi ! héhé Mr. Green

[EDIT] En fait, en relisant ton message, j'adopte le terme "expérimental" comme qualificatif idéal!

Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Mer 23 Déc 2009 - 22:07

top2 excellente la première moitié!! extra
par contre la fin j'accroche pas niveau lumière et ambiance

Cumulus

Matériel : Canon EOS 300D - Sony DCR HC-51 (Kaput)

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Jeu 31 Déc 2009 - 14:55

Salut, j'ai regardé ta vidéo avec attention et j'ai franchement bien aimé. Certes le moment avec la luge n'est pas top à mon goût mais le reste, les paysages, c'est vraiment beau et le montage est bien fait. jolie

Par contre j'aurai une petite question, qu'as-tu comme ordinateur portable ? Parceque je vais en acquérir un avant la fin de l'Hiver et il faut vraiment qu'il tienne la route pour faire du montage vidéo et sûrement de la HD. Very Happy

Merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/mathieu-brochier/
LG77
Tornade

Matériel : SONY HDR-XR500VE

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Jeu 31 Déc 2009 - 15:14

Y a quelques vidéo bien composées, des bonne idées , mais je trouve quand même que ça manque de peps...Enfin j'y trouve très mou et plat...limite déprimant...bon je connais pas l'effet recherché mais bon...enfin ça m'a endormi plus qu'autre chose...^^...En un mot , je trouve que ça manque un peu "d'identité".
Sinon le montage en lui même est honnête.
Chris49
Administrateur

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Ven 1 Jan 2010 - 13:27

Mathieu07 a écrit:
Par contre j'aurai une petite question, qu'as-tu comme ordinateur portable ? Parceque je vais en acquérir un avant la fin de l'Hiver et il faut vraiment qu'il tienne la route pour faire du montage vidéo et sûrement de la HD. Very Happy

Merci ! Wink

Merci Mathieu pour ton commentaire !
Alors je te communiquerais bien les coordonnées de mon PC portable mais ca ne te serait pas d'une grande utilité dans la mesure où il a déjà plus de deux ans d'âge et est donc désormais loin des standards actuels. Pour info, c'est un Hewlett Packard Pavillon DV9649ef, avec un Core 2 Duo t7250 à 2GHz et une Geforce 9800 GTS je crois pour la carte graphique. Et 2Go de RAM. Mais avec ça, crois-moi que monter de la HD, d'autant plus en AVCHD (format issu des reflex vidéo) est un vrai cauchemar! J'ai lutté pour arriver à bout de ma petite vidéo.

Si tu veux des conseils efficaces pour choisir la config idéale, je te conseille le forum du Repaire.net, ou des pros de la vidéo et de l'informatique sont à même de t'aider pour ça :
http://www.repaire.net/forums/pc-and-video.html

Sinon LG, j'assume totalement le côté mou et doux de la vidéo, c'était l'effet voulu. Je ne dirais pas que je voulais faire du déprimant mais à la rigueur du mélancolique, car c'est un peu ce que m'inspire ces ambiances hivernales finalement.
Pour les vidéos avec du "peps" comme tu dis, ou avec de l'identité, faudra revenir en été !

LG77
Tornade

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Ven 1 Jan 2010 - 19:34

Ce que je voulais dire par identité, c'est que je sais pas trop comment considérer la vidéo , j'ai du mal a cerner ou tu veux en venir, j'arrive pas a lui attribuer réellement une ambiance...Wink
Ce que j'entends par peps , c'est pas nécéssairement quelquchose qui bouge, mais qui laisse une trace , un souvenir, une marque , une émotion particulière, ça rejoint un peu ce que j'appel identité , c'est assez lié

Pour le montage en AVCHD , alors la , je reconnais la performance...chapeau...surtout à la vue de la config pc...j'aurais pas eu cette patience...^^

Moi même utilisant un caméscope AVCHD , je converti toutes les vidéos au format HDV , c'est quand même beaucoup mieux pour le montage.J'utilise pour ça le logiciel Procoder 3, très bien fait et efficace , je te le recommande... top2

J'espère que mes explications t'auront éclairci... paix
Mathieu07
Cumulus

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Ven 1 Jan 2010 - 20:29

Merci pour ces précieuses infos Chris. A vrai dire j'ai déjà choisi mon modèle, manque plus qu'à réunir les sous mais je pense que je vais attendre les soldes d'Hiver pour l'acheter. Ca me conforte car j'ai choisi une config assez puissante (T6600 2.2Ghz - GeForce GT240M 1024Mo) donc si avec ta config la HD passe ça devrait le faire ! top2
Chris49
Administrateur

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Ven 1 Jan 2010 - 22:19

En effet LG je comprends mieux ce que tu voulais dire en parlant d'identité. On en revient en fait à ce que je disais à Ablok, à savoir que j'ai fait un truc un peu le cul entre deux chaises et que c'est pas très cohérent, je le reconnais.

A propos de l'AVCHD, pour ma part je convertis mes rushes avec MPEG Streamclip en utilisant un codec Animation JPEG d'Apple. Mais ca reste toujours un peu rude à gérer pour mon Première Pro qui galère ostensiblement. J'vais tenter avec Procoder 3 alors! Ou bien attendre de me payer une station de montage avec les sous de Noel Wink

Citation :
Merci pour ces précieuses infos Chris. A vrai dire j'ai déjà choisi mon modèle, manque plus qu'à réunir les sous mais je pense que je vais attendre les soldes d'Hiver pour l'acheter. Ca me conforte car j'ai choisi une config assez puissante (T6600 2.2Ghz - GeForce GT240M 1024Mo) donc si avec ta config la HD passe ça devrait le faire

J'pense Mathieu que cette config sera suffisante ouai ! Gaffe au stockage quand meme car on est vite saturé en espace disque avec la HD.

Mathieu07
Cumulus

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Sam 2 Jan 2010 - 16:24

Chris49 a écrit:
J'pense Mathieu que cette config sera suffisante ouai ! Gaffe au stockage quand meme car on est vite saturé en espace disque avec la HD.

C'est super alors. Cool Pour le stockage ce n'est pas tellement un problème car on peut rajouter des disques durs externes contrairement au cpu et au gpu... Mr. Green D'ailleurs j'en ai déjà un de 500Go donc je vais réfléchir si je prends le portable à 250 ou à 500Go lui aussi. Pour 30€ de plus ou de moins. langue
Voilà la bête sur laquelle je bave : Rue du commerce. amour

Pour en revenir à ta vidéo et à ce que dit LG, c'est vrai que l'on ne comprend pas trop ou ça mène. Y'a des moments que j'ai vachement bien aimé comme le tout début avec le titre superposé dans la vidéo, assez réussi. Après tu montres comment se passe la vie dans le village et c'est très sympa et bien fichu.

Par rapport au "manque de peps" la je suis pas trop d'accord avec toi LG. Les chutes de neige dans le contexte de sa vidéo sont calmes, douces, gentilles on peut dire. C'était pas trop la violence des éléments qu'il a voulu montrer et la vid reflète bien un moment calme. La y'a pas d'orages, y'a pas une dizaine d'arcus enfin tu me comprends ! hi
LG77
Tornade

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Sam 2 Jan 2010 - 17:01

Mathieu07 a écrit:

Par rapport au "manque de peps" la je suis pas trop d'accord avec toi LG. Les chutes de neige dans le contexte de sa vidéo sont calmes, douces, gentilles on peut dire. C'était pas trop la violence des éléments qu'il a voulu montrer et la vid reflète bien un moment calme. La y'a pas d'orages, y'a pas une dizaine d'arcus enfin tu me comprends ! hi

Oui mais toi t'as pas compris ce que je voulais dire par là...c'est pas grave , le principal concerné a compris c'est ce qui compte... hi
Mathieu07
Cumulus

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   Sam 2 Jan 2010 - 17:04

Oups, c'est pas que j'ai pas compris mais j'ai pas relu ton second post dans le sujet, hi désolé.
Sur ce, je vais me pendre. flèche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la peuf dans le bassin Grenoblois !   

De la peuf dans le bassin Grenoblois !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1