AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour sur l'année 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu07
Cumulus

Matériel : Canon EOS 300D - Sony DCR HC-51 (Kaput)

MessageSujet: Retour sur l'année 2009   Lun 4 Jan 2010 - 17:52

Yop ! Je profite de cette période d'hibernation (ou pas, vu les petits orages de la fin du mois dernier) pour faire cette petite retrospective de l'année 2009. J'éspère que ça me permettra d'avoir de nouveaux commentaires sur mes clichés. Wink Retour...

Après un petit coup de tonnerre un certain 6 février ça ne sera pas avant la mi-avril que les choses vont sérieusement commencer à se gâter nottamment le 16 ou une série de multis se sont succéder du tout début d'après-midi (13h) jusqu'en soirée à plus de 23h.
Après une sortie en voiture en journée, ce sont les orages de la nuit qui donneront de quoi photographier mes premiers éclairs avec un appareil photo (300D de Canon).
Vous pouvez trouver le récit de cet orage ici

Et voilà la classique erreur du débutant : l'horizon bien penché.

Et une petite dernière dont j'aime bien l'ambiance :

Il y aura d'autres orages le 17, 18, 20 et 21 mais rien de sensationnel du côté photo alors on va directement passer au mois de Juin puisque Mai a été FlopLand.com quoi

Et justement ce mois a été assez explosif notamment le 6 et le 25 ou les éclairs étaient franchement de la partie. Le 6 j'avais droit à un très beau multi nocturne tandis que le 25 c'était du lourd sur Montélimar pendant deux bonnes heures. Pas d photo lors de cette journée malheureusement, je n'avais que la caméra.
Récit complet

Photo du 6 juin

Le 1er Juillet, un orage passe au Sud de mon village me donnant la possiilité de shooter des splendides structures.
>Récit<

A la mi-juillet c'est la délivrance, le scooter est là et je ne me prive pas d'aller faire un tour lorsque le ciel s'assombrit.

Le 17 un premier mono passe par la case Bourg-St-Andéol. Pas de photos car pour une première sortie l'organisation n'était pas du tout au point, assez désastreuse même. Mais de jolis impacts en vidéo quand même !

C'est surtout dans la nuit du 1er au 2 août que Val et moi on a roulé toute la nuit. En effet, entre minuit et 1 heure du matin une cellule très éléctrique mais très courte (elle s'et vidée en 15 minutes à peine) se déchaîne sur Pierrelatte qui subi des coupures de courant. Voilà quelques photos mais c'est surtout en vidéo que l'on se rend compte de la violence de l'orage.
>Récit<

Second épisode vers 05h du matin ou ce coup-ci un gros multi vachement éléctrique remonte du Sud-Ouest. On était rentrés et nous repartons trop tard en direction de la Garde Adhémar (26). A peine arrivés l'orage est là et nous râfraichi un bon moment avant de continuer sa route vers les Alpes. C'est donc à la fin des festivités que j'ai ressorti l'apn, le temps pour la cellule de me délivrer un dernier magnifique coup de foudre. La caméra, elle, aura capturé beaucoup plus de choses cette nuit-là. :wink2:

On change totalement de paysage avec un multi dans la région Lyonnaise mais surtout dans l'Ain. C'était le 16 Août dernier.
>Récit<

De retour dans le 26-07 langue , pas plus tard que le lendemain des orages se profilent. Accompagné par Val, je monte sur une colline dominant Montélimar, la centrale de Cruas et ses environs ainsi qu'au Sud, Pierrelatte, la centrale du Tricastin et les villes aux alentours.
>Récit<

Pour terminer, voici le bouquet final de la part de Dame Nature. C'était le 18 Septembre.
>Récit<

Et pour terminer une photo qui a fait débat mais sans résultat : on ne saura pas ce que c'est.

D'autres ptites choses en Octobre mais rien de concret.

That's all ! Manquera plus que la compil vidéo mais ça, c'est pour bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/mathieu-brochier/
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Retour sur l'année 2009   Mer 6 Jan 2010 - 22:28

de superbes structures!!!!

Retour sur l'année 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1