AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

19/04/2010: Italie Multicell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metrologiste
Administrateur

Matériel : Nikon D80 / 20mm 2,8 / 50mm 1,4 / 24-85mm 2,8-4 / 70-200mm 2,8

MessageSujet: 19/04/2010: Italie Multicell   Sam 24 Avr 2010 - 21:01

Ce lundi 19 avril, la dynamique est là et la convection prend dans un flux de Nord. Pendant les 4 premières heures se formeront seulement des cb monocellulaires avec de bonne précipitation de grésil. Ceux-ci sont quasiment dépourvus d’ activité électrique.

La difficulté lorsque que je chasse, est que je n’ utilise pas le radar et je ne reçois aucune informations de la part d’ un tiers. Je sollicite seulement mon observation et m’ oriente avec une boussole, une carte et un gps.
Alors, certains indices me permettent éventuellement de me diriger vers le cb le plus puissant. Mais voilà ce jour là, dans la zone périphérique nord de Rome, ce sont que des mono qui se forment à tour de rôle…

Finalement suite à 4h de pseudo chasse, au loin tout à fait reconnaissable par sa forme et ses dimensions, une formation plus complexe est visible à 120km au Nord.
Arrivé à Terni, une heure plus tard, il est 18h, une belle ligne de grains progresse vers le sud. Il fait lourd… L’ ambiance au pied du mastodonte est tout à fait appréciable .. l’ horizon est menaçant et sombre, c’ est noir. Quand je lève les yeux vers le sommet du nuage, cela donne le vertige.

Après 5km, là où les rayons du soleil se raréfient, les feux ionisés se manifestent à intervalle de plusieurs minutes……………………….le plus difficile dans la chasse à l’ orage est de trouver un poste bien dégagé……………………
Une dizaine de coups foudres tombent dans le cadre dont deux magnifiques doubles. Mais voilà d’ une manière très frustrante, il n’ ont pas été pris pour diverses raisons soit parce qu’ il tombaient entre deux obturations ou que l’ appareil mémorisait ou que je vidais ma carte mémoire………

En souvenir, j’ ai gardé une piètre photo…… rassss…… vivement lundi et mardi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.faceauciel.com

19/04/2010: Italie Multicell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1