AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!   Ven 28 Mai 2010 - 10:15

Merci de respecter ces 2 présentations possibles:

1ère présentation possible (pour chaque chasse):
Titre: DATE de la chasse - REGION - TYPE d'orage (mono, multi, supercell, grêle... ou de contenu (video/photo)
exemple: 23/08/2012: Région centre / Supercellules multiples...

2ème présentation possible (pour l'année dans son ensemble):
Titre: ANNEE - NOM du chasseur - Mise A Jour
Contenu: SOMMAIRE (uniquement vers des photos de chasse) en premier post à éditer à chaque mise à jour!
exemple: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]
Sommaire dans le premier post à éditer:
chasse du ...     (dans l'ordre chronologique)
chasse du ...
chasse du ...  page 2 (mettre le lien vers la page)
chasse du ...  page 3

---

=> Pour des posts qui présentent des photos ou vidéos ne venant  pas de vous:
ne pas oublier de préciser dans les sujets les sources et noms des auteurs  Wink

Dernière édition par Fryz le Jeu 10 Avr 2014 - 21:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.storm-adventure.com
Vincent Deligny
Administrateur

MessageSujet: Re: Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!   Mer 9 Avr 2014 - 20:22

Evolution de la charte en cours, voici la discussion:

Fryz a écrit:
Côté topic annuel de chaque chasseur, c'est la mode on dirait depuis quelques semaines! ^^ , je découvre effectivement la qualité de présentation que cela procure, ceci dit je ne suivrai pas cette démarche de mon côté et resterai sur l'idée de départ de la catégorie "Récit de chasse" qui se voulait plus aller dans le sens de l'orage que de la personne; j'aime à me dire que les gens s’intéressent plus à l'orage qu'au chasseur... ^^  Mr. Green  bien que la démarche de chasse soit un des pillier, avec la connaissance du milieu atmosphérique, pour réussir l'observation des orages...  je trouve dommage de ne pas présenter les choses comme dans la charte définie en haut de la catégorie...:
http://fryz.forumactif.com/t3947-date-et-info-charte-sur-le-titre-de-vos-sujets-pour-cet-espace
Seulement ...
Eusse t'il possible de présenter quelque chose niveau orage (autochambre par rapport à mon raté de la première offensive orageuse ^^^^)

Chris49 a écrit:
Mouais bon, une fois que t'es dans le topic global de la personne ça change pas grand chose. Toujours des orages et des récits de chasse (tiens, justement !), que j'essaierai d'étoffer pour ma part quand ça vaudra le coup. J'ai toujours pensé d'ailleurs que la personnalité du chasseur avait largement son importance et son intérêt. Elle transparaîtra de toute façon dans la manière dont est racontée la chasse ou dans la façon dont les événements sont photographiés. It's about the journey, not the destination! Alors, que toutes les envolées lyriques d'Henri soient réunies dans un sujet, les beaux orages Toulousain de Louis dans un autre et tes jeux de mot dans un énième ne me dérange pas  langue 
Cela dit oui, chacun fait comme il le sent :)
[EDIT : Ah zut, j'avais oublié la charte. Euh bon, ben, j'vais y réfléchir !]

Fryz a écrit:
Bien sur Chris , comme je le disais , la personnalité de la Chasse est importante, ce que je voulais dire c'était qu'il me semblait qu'en premier lieu, les passionnés cherchaient à mon sens, dans un titre, plus la journée et le lieu de l'orage exposé que le nom de l'auteur Wink  mes les 2 sont nécessaire, c'est une question de présentation seulement  blabla 

C.C. Chrispic a écrit:
Sinon pour mixer les deux, sachant que l'intérêt d'un topic "Saison X - Chasseur Y" est de centraliser les chasses, on pourrait épingler dans le section un sujet "Annuaire des chasses" (ou un truc du genre) avec à l'intérieur un classement par saison et par chasseur, où des liens renvoient vers les différents récits de chasse que l'on publierait comme la charte l'indique actuellement. C'est le principe que tu as utilisé Chris pour ce topic.
Mais bon, après c'est vrai que l'intérêt d'avoir un topic par chasseur ça permet de poster quelques photos qui ne rentrent pas dans le cadre de chasses, ou alors de chasses bien nazes où l'on a qu'une seule photo à présenter, ça évite de créer des sujets pour "presque" rien ou de ne carrément pas poster ces photos.
Au final, Jean-Pierre, vous avez le dernier mot ^^

Vivi1 a écrit:
Je sais pas, j'aime bien l'idée d'un topic/saison/chasseur, à condition que la date et le lieu soit clairement précisé.

thomas42 a écrit:
Un vote pour clarifier tout ça?

Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!   Mer 9 Avr 2014 - 20:58

Chrispic a très bien synthétisé le dilemme qui m'anime quant à la décision à prendre en faveur de l'une ou l'autre des idées ! Je sais, ça fait pas avancer le débat, mais au moins on est deux dans la même galère  hi 

Vincent Deligny
Administrateur

MessageSujet: Re: Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!   Mer 9 Avr 2014 - 21:00

Je propose d'intégrer dans la charte les 2 présentations suivantes, les 2 ayant chacunes leurs avantages, chacun poura choisir celle qui lui correspond le mieux:

1ère présentation possible (pour chaque chasse):
Titre: DATE de la chasse - REGION - TYPE d'orage (mono, multi, supercell, grêle... ou de contenu (video/photo)
exemple: 23/08/2012: Région centre / Supercellules multiples...

2ème présentation possible (pour l'année dans son ensemble):
Titre: ANNEE - NOM du chasseur - Mise A Jour
Contenu: SOMMAIRE en premier post à éditer à chaque mise à jour
exemple: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]

---

=> Pour des posts qui présentent des photos ou vidéos ne venant  pas de vous:
ne pas oublier de préciser dans les sujets les sources et noms des auteurs  Wink

Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D3100+ Nikon 18-55 F3.5-5.6 VR + Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro, caméscope Toshiba Camileo H30

MessageSujet: Re: Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!   Jeu 10 Avr 2014 - 14:40

je vais parler pour moi (oui, encore et toujours moi, mais en l'occurrence, ça me concerne !!!), vivant en Bretagne, très rares seront les journées/épisodes qui me permettront d'ouvrir un topic pour ce genre d'événement, avec une dizaine de photos. Ouvrir un topic pour montrer deux photos de ciel de traîne, je trouve ça dommage, personnellement, car ça condamne ceux qui n'ont pas beaucoup de photos à présenter à devoir n'ouvrir que rarement des sujets.
Maintenant, l'avantage d'une ouverture de topic pour un épisode orageux précis, c'est que d'autre peuvent poster leurs photos sans polluer le post, et d'illustrer au mieux l'événement plutôt que de le noyer dans 5 pages consacrées à un chasseur d'orage.
Je suis assez controversé, mais je préfère le classement par saison et par chasseur.
Fryz a écrit:
SOMMAIRE en premier post à éditer à chaque mise à jour
Comment faire pour que, en cliquant sur "24 Décembre 2013", on tombe directement vers le début du message du topic concernant le 24 Décembre 2013 ? On va arriver sur le début de la page en question seulement, non ?
En tout cas, intéressant de pouvoir discuter de manière constructive, sans que ça parte en modération et en fermeture de topic, vraiment cool, encore une fois, cette convivialité sur Lefryzeur !
Voir le profil de l'utilisateur http://meteoviv.unblog.fr/
thomas42
Chasseur d'orage

Matériel : CANON 1100D 18-55 IS + CANON 50mm f1.8 + DRIFT HD 1080P + Gopro HD2

MessageSujet: Re: Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!   Jeu 10 Avr 2014 - 19:01

Je porterait ma préférence sur la 2ème solution pour ses allures de livre photos j'aime bien ce concept
Vincent Deligny
Administrateur

MessageSujet: Re: Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!   Jeu 10 Avr 2014 - 20:54

Les gars j'ai du mal présenter le truc, mais je disais que la charte laissait dorénavant ces 2 types de présentations possible, j'ai pas lancé un vote Wink

Sinon pour le sommaire il suffit de mettre en lien l'http de la page où les photos sont postées:
genre:

chasse du ...     (dans l'ordre chronologique)
chasse du ...
chasse du ...  page 2 (mettre le lien vers la page)
chasse du ...  page 3
chasse du ...
chasse du ...  page 4
.
.
.

Le sommaire n'ai demandé que pour les récits de chasse, pour les photos postées à droite à gauche comme tu disais Vivien, pas besoin de les inclure au Sommaire Wink

MessageSujet: Re: Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!   

Charte pour le titre des sujets pour les récits de chasse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1