AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

28 Juin 2011: possible supercell sur la région d'Auxerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: 28 Juin 2011: possible supercell sur la région d'Auxerre   Dim 17 Juil 2011 - 22:27

Retour sur une sortie sympathique mais pas extraordinaire Wink

j'arrive vers 16h30 sur le sud d'Auxerre à 30km et les premiers échos radars sont parlant mais ....
à ma grande surprise, pas de base!!!! ?

Cependant une cellule plus isolée sur la gauche (plein Nord) se démarque par son aspect plus consistant (à sa base) ....

C'est alors qu'avec l'outflow du paquet pluvieux-orageux, un vent d'Est se lève et pousse cette micro (^^) cellule à se renforcer en entrant en rotation!!! (bientôt l'anim)

18h12

Je jubile car dorénavant le grondement est continue (très fort signe d'organisation supercellulaire) mais l'exclamation cesse au bout de 15 minutes quand la cellule précipite sans crier garde!

il s'en suivra de nombreuses cellules tout aussi éphémères sur le même secteur à quelques kilomètres près; dès grélons de 2cm max et des murs de pluies à gogo!!! mais pourquoi!!!!!!

Déçu par la tournure trop précipitante de la situ, je me trouve un petit point de vue pour faire quelques photos d'ambiances quand une nouvelle organisation radar et visuelle :) se présente à moi.

20h48

L'ambiance devient parlante et le rideau de pluie verdatre! mais quasiment aucun coup de foudre (de l'intra seulement) ; la poisse!

21h17

mais quelle ambiance :) mais d'ailleur, quelle est cette base qui prend forme avec des fractus rapidement dessous et !!!! une supercellule!? peut être car la structure devient clairement un nuage mur bien attaché à la base , et ce en 5 minutes.... vite vite je me replace ...
la base touche le sol!!! extra mais ça évolue très vite, trop vite et 15 minutes plus loin je capture un apercue de ce qui reste de la belle.

21h33 Sud de la ville de Tonnerre!

Mais très vite celle-ci précipite à nouveau et il me sera donc déliquat d'affirmer un statut de supercellule mais l'ambiance était là amour

Puis vient quelques tentatives de foudre... mais ce ne sera pas la journée!

Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: 28 Juin 2011: possible supercell sur la région d'Auxerre   Lun 18 Juil 2011 - 10:04

Une bien belle sortie tout de même champagne

La dernière se laisse regarder Wink

A mort les orages trop pluvieux (sauf en septembre-octobre en Languedoc Mr. Green )

Storm74
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 60D

MessageSujet: Re: 28 Juin 2011: possible supercell sur la région d'Auxerre   Lun 18 Juil 2011 - 11:33

Joli! J'adore ces ambiances (photo 2)!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Daviron
Arcus

Matériel : Nikon D7000, D50, objectifs, trépieds, filtres ...

MessageSujet: Re: 28 Juin 2011: possible supercell sur la région d'Auxerre   Lun 18 Juil 2011 - 13:54

La dernière est quand même bien sympa Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://maximedaviron.daportfolio.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 Juin 2011: possible supercell sur la région d'Auxerre   

28 Juin 2011: possible supercell sur la région d'Auxerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1