AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storm74
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 60D

MessageSujet: Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir   Lun 18 Juil 2011 - 13:06

Le 7 et 9 Juillet dernier, le lac nous a enfin gratifié de soirées orageuses, avec ces typiques coups de foudre ramifiés à l'avant des cellules naissantes. L'atmosGraphère était chaude, moite avec un petit vent descendant du Jura. La brume était de la partie mais elle s'est vite dissipée dès la déstabilisation de la masse d'air.

Commençons par le 7 Juillet.
En mode attente au coeur des vignes de Rolle. Le lac se ride signe d'un vent plus prononcé. Un intra est enfin aperçu. Le coup de foudre n'est pas loin. C'est le moment de shooter.

Bingo! La foudre s'abat en face de la ville de Nyon. La base de la cellule est haute et la trajectoire de cette dernière nous laisse penser que l'on va se régaler top2

Cette fois-ci, c'est le centre ville de Nyon qui subit les assauts de la foudre. L'impact est assez puissant à en croire la largueur du canal.

(Je vous passe les "Ouuuahhhh!!!", "Ohhhhhhh p*****"... Ect ect... Very Happy

Le coeur du centre ville est de nouveau frappé de plein fouet. On peut distinguer la rideau de pluie sur la gauche de la photo.

Les festivités continues... Cependant, la cellule fait du surplace sur Nyon... On espère à présent de la foudre à l'avant, sur le lac. La base noire au-dessus de nos tête ne montre pour le moment pas grand chose quand soudain...

On aurait peut-être faire un peu mieux niveaux ramif'... champagne

Le spectacle continue. La cellule s'acharne désormais en plein milieu du lac. Nous sommes toujours à l'abris de la pluie.

Le fort cisaillement présent ce soir là a favorisé un vent de NNE en basse couche. Assez puissant pour dévié la foudre dans le sens inverse de sa marche.

La cellule poursuit son petit bonhomme de chemin. Prochaine cible, Morges!
Toujours ce fort vent contraire en basse couche qui nous met hors cadre celui là...

Une cramée que j'ai essayé de rattraper tant bien que mal!

La suite bientôt pour l'épisode du 9 Juillet.

P.S.: Pour le traitement des photos, je n'utilise pas PhotoShop. Uniquement EOS Utility. Si vous avez des remarques ou autre, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir   Lun 18 Juil 2011 - 13:54

Très beaux coups de foudre... Le traitement me semble tout a fait correct, rien à redire pour ma part.

Un orage au sec... Le rêve, ça ne m'est pas arrivé depuis plus de 13 mois...

Maxime Daviron
Arcus

Matériel : Nikon D7000, D50, objectifs, trépieds, filtres ...

MessageSujet: Re: Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir   Lun 18 Juil 2011 - 13:55

La 4 est vraiment excellente Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://maximedaviron.daportfolio.com/
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir   Lun 18 Juil 2011 - 21:29

peur la première!! et la 4ème ouch ouch ouch

Vous vous êtes gavé! bravo pour votre placement!

Cumulonimbus

Matériel : Nikon D80 + obj. 18-135 mm; camescope Sony HDR HC7; apn compact Canon Power shot A400.

MessageSujet: Re: Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir   Mer 20 Juil 2011 - 8:52

Salut Antoine,

je vois que tu étais sur le pied de guerre aussi. Ces deux nuits étaient tout simplement merveilleuses, il ne fallait pas louper ça.

Très belles captures en tout cas, surtout la 4 !

A propos de la 4, je l'ai également photographié, mais de plus loin, à 25 km depuis Pully, et sous un autre angle, ça donne ceci:

je tâcherais de mettre un récit de ces 2 soirées, si j'ai un moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://rodac.canalblog.com/
sideshow
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 5D MARK II. Canon 16-35mm 2,8 / 50mm 1,4 / 70.200mm 2,8 IS + camera Sony VX2100

MessageSujet: Re: Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir   Dim 24 Juil 2011 - 10:30

Belle série. Un gros plus pour la 4 top2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolas-gascard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir   

Château Léman 2011. 1er cru plein d'espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1