AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aperçu, session US 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Chasseur d'orage

MessageSujet: Aperçu, session US 2012   Mar 12 Juin 2012 - 21:19

Salut à tous les fryzés !

Nous voilà de retour (Leatitia, Micka, Basile et moi-même) depuis dimanche de notre toute première saison américaine, de trois semaines à sillonner les grandes plaines. Que dire si ce n'est que c'est magique, un concentré d'orages tous plus spectaculaires les uns que les autres. Côté tornades, pas de gros outbreak pendant notre séjour, et nous n'avons pas atteint l'ultime avec une tornade proche et bien visible, malgré déjà plusieurs bonnes sensations. Je dois avouer que déjà les structures et les ambiances m'ont plus que comblé, d'autant que nous avons suivi notre idée de départ de rester autonome en tant que petits newbies, ce qui est plutôt gratifiant.
Des rencontres sympathiques également avec les chasseurs sur place, américains bien sûr, souvent étonnés de voir des français venir, mais également des canadiens, et des anglais ...

Un bon paquet d'images à exploiter bien sûr, j'en ai sorti une petite poignée pour vous donner un petit aperçu. L'ensemble du dossier arrivera sans doute bien plus tard, quand j'aurais plus de temps.

Premier contact avec les orages US du côté du Nouveau-Mexique, nous arriverons trop tard pour attraper la supercellule de Vega côté Texas, nous nous contenterons de quelques cellules électriques à l'arrière du gros multi.

Le premier vrai contact avec les vrais orages US sera à Lacrosse, au Kansas avec la cellule sud d'une ligne de trois supercellules tornadiques. Activité électrique démente au crépuscule, 4 tornades successives, depuis notre unique point d'observations vu le déplacement très lent de la bête.

Sensations plus calmes côté Kansas toujours, mais ciel super esthétique pour ces petites cellules à la pointe sud d'un front froid au coucher du soleil. Ah l'ambiance US !

Pour varier, un peu d'ambiance électrique au Texas, cellules isolées à l'arrière d'un MCS à nouveau. Un petite très belle surprise de fin de journée.

Quelques (centaines) de miles plus loin, Montana limite Canada, deux superbes journées. Un très bel arcus pour la première dans une cellule en phase plutôt bow echo

Et pour la seconde, un bon gros monstre tornadique peu de temps après, tout seuls au bout de la seule gravel road du secteur

Pour vous aider à patienter avant la version complète que je ne peux pas raisonnablement promettre avant un petit moment, deux images des détours un peu moins orageux vers l'ouest, avec une fin d'éclipse annulaire de soleil depuis Monument Valley

Et un petit coucher de soleil sur le Grand Teton, sur la route du Yellowstone

A plus pour la suite, bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sideshow
Chasseur d'orage

Matériel : Canon EOS 5D MARK II. Canon 16-35mm 2,8 / 50mm 1,4 / 70.200mm 2,8 IS + camera Sony VX2100

MessageSujet: Re: Aperçu, session US 2012   Mer 13 Juin 2012 - 12:13

Magnifique Louis !! Elles sont toutes superbes. Les ambiances sont incroyables !!
Coups de coeur pour la tornade de nuit ainsi que le ramifié à l'avant de l'averse, tu étais au super grand angle, je remarque une petite déformation du coup de foudre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolas-gascard.com
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Aperçu, session US 2012   Mer 13 Juin 2012 - 20:37

Magnifique Louis tu nous régales ! Je prends tout des impacts du début aux structures monstrueuses du Montana en passant par la tornade nocturne bien sût top2 top3

Louis
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Aperçu, session US 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 19:48

Merci Nicolas et Vincent ! paix

Pour le ramifié du Texas, c'était effectivement du super grand angle (10 mm en APSC), nécessaire pour cadrer l'ensemble de la structure avec. Mais il y avait aussi le deuxième boitier en complément, qui a permis d'autres prises plus serrées en focale moyenne. Tout cela sera dans la version longue ...
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Aperçu, session US 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 21:17

amour yes!!!!
ah oui ca calme :) l'éclipse à monument valley énorme
de sacrées belles idées photo Wink

Supercellule

Matériel : Canon EOS 500D, Canon 18-55mm, Sigma 70mm macro, Sigma 50-500mm, jeux de trois bagues allonge

MessageSujet: Re: Aperçu, session US 2012   Ven 15 Juin 2012 - 21:30

DU LOURD§ DU TRES TRES LOURD! top2 top3 top3

bravo pour ces petites merveilles! pressé de voir la version longue!
Louis
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Aperçu, session US 2012   Dim 17 Juin 2012 - 17:44

Merci Vincent et Mat ! ému
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aperçu, session US 2012   

Aperçu, session US 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1