AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chasse du 21/06/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCouvrard
Virga

Matériel : EOS 1 DS Mk II / EOS 50D / Canon 24-70 f2.8 serie L / Sigma 105 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8

MessageSujet: Chasse du 21/06/2012   Ven 22 Juin 2012 - 9:12

Chasse du 21 Juin 2012

Alors que les previsions prevoit du gros sur l'Ouest de Vesoul, je décide de partir direction l'Ouest de ma ville, au nord de Langres sur un spot d'éoliennes repérées il y a un ou deux mois : le but : faire une image sur fond d'éoliennes si possible de nuit pour plus de facilité mais ça sera pour une autre Histoire

Pendant que la fête de la musique met de l'ambiance dans les villes je m'isole sur le spot et je préfère voir le groupe de musique " ARCUS " avec à la batterie ZEUS " dieu du Tonnerre"....

un ami, Walter, me rejoint, nous patientons et je lui dit que nous ferions mieux de retourner sur Vesoul, une cellule est passée plus à l'ouest de notre position mais il n'y a rien eu sur Vesoul.....donc je pensais que nous aurions un truc sympa à la maison.

Walter me conseille d'attendre sur le spot des éoliennes car lui ressent quelque chose et pense que ça va peter..... il avait, une fois de plus raison....

ça regonfle au sud de notre position et remonte sur nous.... lorsqu'enfin l'arcus se montre :

1

2 les grondements se fond entendre l'Arcus nous passe dessus :

3 enfin un petit solo batterie de ZEUS :

4 Zeus se defonce à la batterie : je suis très content de cette "nouvelle fête de la Musique "
( pour info grace à cellule de Walter j'ai cet eclair decomposé sur trois images : je les mettrais lorsque j'aurai 5 minutes )

c'est alors que Walter me dit qu'il faut qu'on dégage sur Vesoul....

on reprend la route et decidons de faire un point carte sur un spot à mi chemin entre Vesoul et Langres : la Roche Morey ou nous prenons encore une cellule active electriquement et beaucoup de flotte..... Walter prend des photos mais perso je trouve que le paysage n'y est pas, je sort le matos mais je ne garde rien.....

Nous arrivons sur Vesoul ou une cellule arrive de l'ouest et se dirige sur nous.

A peine arrivé la cellule donne des eclairs ni une ni deux : on ressort le matos photo on met en place et le boitier shoot....

je n'ai pas eu le temps de trier encore toutes les photos mais je peux mettre celle ci :

5

la flotte s'intensifie on arrète la chasse....

en contre bas : la musique reprend Brel chante " t'as voulu voir Vesoul, on est allé voir Vesoul...."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcouvrard.book.fr
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Chasse du 21/06/2012   Ven 22 Juin 2012 - 18:51

excellente les capture d'éclair :)
ta balance des blancs est parfois carrément verte Wink ^^

Chasse du 21/06/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1