AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 550D, Sigma 17-70, Canon 100mm f2.8 macro, trépied, cellule de declenchement Walt

MessageSujet: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 9:09

Salut a tous!
La saison a démarré pour moi hier ( 29 Janvier ) !
Bon un peu lointain mais j'ai pus voir de la foudre donc c'est plutôt cool! Very Happy:D
Départ a 20h40 pour le spot de la carrière vers Castrie avec vue a 360!
Orage lointain en Camargue chopé avec le 100mm!
( Faut m'excuser des flous sur les lumières, ma télécommande ma lâchée.. )

1:

2:

3:

Voila c'est lointain mais ça fait plaisir!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Vivi1
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D3100+ Nikon 18-55 F3.5-5.6 VR + Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro, caméscope Toshiba Camileo H30

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 17:32

Quoi, de la foudre en boîte un 29 Janvier ! Tu serai pas en train d'essayer de nous rendre jaloux ?  lol 
Cool, sympa ces orages lointain, et la teinte jaune des éclairs, c'est original ! Pollution lumineuse ?
Voir le profil de l'utilisateur http://meteoviv.unblog.fr/
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 550D, Sigma 17-70, Canon 100mm f2.8 macro, trépied, cellule de declenchement Walt

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 17:54

Héhé merci :)
Pour la teinte en jaune, je pense que oui la pollution lumineuse joue mais aussi la distance de l'éclair!
Je crois aussi que la qualité de l'air y joue aussi.
C.C. Chrispic
Mammatus

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 18:20

Bien joué Albert ! :) Comme tu dis, c'est loin mais ça fait plaisir, on se contente de peu en saison basse.
J'étais sur qu'on devait voir quelque chose avec ces orages à mi-chemin entre Montpellier et Marseille, juste au large, mais je n'étais pas dans le coin hier Sad Avec le 24 décembre c'est la 2ème fois que je rate une occasion de ce type, les deux autres de début janvier s'étant soldées par des échecs ^^ Ce spot est magique!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chrispics.fr
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 18:32

Merci Christian! :)
Je m'attendais a te voir la haut, mais bon je me suis dit que vue que c'était mou du coup tu préféré un endroit chaud^^
Sébastien est aller sur la mer plus tard mais la cellule était trop au large du coup on voyait que des intras!
Mais vite la saison!! parce que chasser avec 3 degrés c'est pas top^^
C.C. Chrispic
Mammatus

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 18:42

J'aurais peut-être hésité à me déplacer si j'étais sur Montpellier, d'une car c'était en semaine et de deux car de chez moi je vois pas trop mal (si c'était en week-end par contre, bonne vue ou pas, j'aurais foncé  Mr. Green )
Comme tu dis vite la saison, à attendre en t-shirt  soleil 
Cyrille Müller
Chasseur d'orage

Matériel : caméscope HDV mono CCD Sony, Samsung Galaxy S4 pour les données mobiles, mes yeux et Traqueur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 19:00

Toi, non seulement tu les vois mais en plus tu as l'audace de les mettre en boîte? ! (Pardon, jalousie et frustration...) j'ai déjà entendu quatre fois le tonerre cette année mais vu que trois flashs diffus dans la neige tombante...  pleur 
Bravo pour ce démarrage en TROMBE!  top2 
thomas42
Chasseur d'orage

Matériel : CANON 1100D 18-55 IS + CANON 50mm f1.8 + DRIFT HD 1080P + Gopro HD2

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 19:13

Super tes photos Wink
De mon côté rien a se mettre sous la dent pas un éclair à l'horizon pas même un joli menteau neigeux que des flaques d'eau :P
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 19:36

Merci les gars! Very Happy
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 19:57

Ah ben je les ai ratés ceux là ! En rentrant du boulot vers 18h30 j'ai bien aperçu des congestus au loin vers la Camargue mais en cette saison je suis vite allé me mettre au chaud Mr. Green 

Bravo ça fait tôt pour les premières photos de foudre  top2  Faudra que je monte sur ce spot j'y suis encore jamais allé.

Déjà le cinquième jour d'orages depuis Noël dans le coin !

thomas42
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 30 Jan 2014 - 22:36

Ce spot ne serait-il pas non loin du camping de Castries par hasard?
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Ven 31 Jan 2014 - 11:48

Vincent_L a écrit:
Ah ben je les ai ratés ceux là ! En rentrant du boulot vers 18h30 j'ai bien aperçu des congestus au loin vers la Camargue mais en cette saison je suis vite allé me mettre au chaud Mr. Green 

Bravo ça fait tôt pour les premières photos de foudre  top2  Faudra que je monte sur ce spot j'y suis encore jamais allé.

Déjà le cinquième jour d'orages depuis Noël dans le coin !

Merci Vincent!
Oui faut que tu vienne sur ce spot il est vraiment au top! vue quasi a 360, avec la mer au Sud et quand c'est bien dégager on peu voir l'Aigoual au Nord! Very Happy

thomas42 a écrit:
Ce spot ne serait-il pas non loin du camping de Castries par hasard?
En effet c'est pas très loin! Mais pas trop prés non plus^^
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Ven 31 Jan 2014 - 12:14

Je vais souvent vers Restinclières, dans les vignes avec une belle vue sur le littoral d'un côté et la vallée du Vidourle de l'autre, mais effectivement il faudrait que je pousse 10 km plus loin pour découvrir ce spot dont j'entends beaucoup parler de la part des Languedociens sarthe

Mais ce secteur ne me réussi pas trop : à chaque orage que j'essaie d'intercepter là bas depuis 3 ans ça foire... à l'inverse de Pompignan où c'est jackpot quasi à chaque fois (proximité immédiate des Cévennes oblige... mais plus loin donc plus d'anticipation à prévoir)

Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Ven 31 Jan 2014 - 13:01

Vincent_L a écrit:
Je vais souvent vers Restinclières, dans les vignes avec une belle vue sur le littoral d'un côté et la vallée du Vidourle de l'autre, mais effectivement il faudrait que je pousse 10 km plus loin pour découvrir ce spot dont j'entends beaucoup parler de la part des Languedociens sarthe

Mais ce secteur ne me réussi pas trop : à chaque orage que j'essaie d'intercepter là bas depuis 3 ans ça foire... à l'inverse de Pompignan où c'est jackpot quasi à chaque fois (proximité immédiate des Cévennes oblige... mais plus loin donc plus d'anticipation à prévoir)

Arf Pompignan! Terrible celui la :)
Beaucoup plus prés de chez moi, en revanche j'ai plus chasser a la carrière qu'a Pompignan!
On verra ce que nous cache 2014  orage orage 
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 26 Mar 2014 - 17:49

Salut a tous!
Aujourd’hui quelques averses ce sont formé dans les Cévennes puis sont descendu sur la plaine a Montpellier !
Pas d'orage même si sur le sat on voyait un étalement mais bon ca commence  ce réveillé !
Quelques photos d'ambiance donc !

4:

5:

6:

Bon c'est pas énorme mais ca fait du bien !  Very Happy
C.C. Chrispic
Mammatus

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 26 Mar 2014 - 17:54

Sympa Albert :) Aujourd'hui encore, visibilité excellente.

On aurait pu se croiser, j'y suis monté en sortant du boulot, sans grand espoir mais au moins pour voir les rideaux aux loin... comme souvent j'en attendais trop et c'est la déception qui l'emporte, aucun orages dans le coin Sad Une prochaine fois!
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 26 Mar 2014 - 21:59

Merci Christian !  Very Happy 
On en attend tous beaucoup trop pendant cette periode mais bon des fois y'a des surprises !
Mais on a passé le plus dur, les prochains moi ca va être de la patate !!  orage 

Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Direction Sud Ouest !   Ven 25 Avr 2014 - 7:58

Salut a tous !
Hier chasse dans le Sud Ouest avec Daniel Gauvin, on partait hyper confiant et ca s’annoncé plutôt pas mal.
On arrive sur notre point de vue visé a l’entrée du Gers : pluie, 15 degrés.. ca senté le flop^^
Daniel jette un coup d’œil sur les cartes et s’aperçoit que la situation risque d’être mieux 50km plus a l'Est, sauf qu'il faut traversé Toulouse a l'heure de pointe et qu'un orage viens de naitre a notre Sud Est..
Tant bien que mal on traverse Toulouse et on décide de traversé l'orage pour ce re positionné après.
Grosse ambiance avec des gros coups de foudres, ciel chaotique bien vert avec abaissement, arcus le rêve quoi^^
Le temps de sortir de l'autoroute et de trouvé un point de vue l'orage a filé mais on a fait quelques photos quand même !
Pris des hauteurs de Castelnaudary

7:

8:

Et le petit intra qu'on appellera plus familièrement "spaghetti de début de saison"
9:

En partant un type nous interpelle, il nous demande ce qu'on fait, on lui dit que l'on est chasseur d'orage et il nous répond " vous avez trouvé que ca comme passion?"
Pitoyable les gens comme ca^^

Merci pour la lecture Very Happy
Vivi1
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D3100+ Nikon 18-55 F3.5-5.6 VR + Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro, caméscope Toshiba Camileo H30

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Ven 25 Avr 2014 - 15:32

il est sérieux le mec ? Vous avez répondu ou vous l'avez laissé repartir tout content ?
Superbes photos, j'adore, la saison 2014 commence doucement, les couleurs vont petit à petit vers le chaud sur les modèles.
Voir le profil de l'utilisateur http://meteoviv.unblog.fr/
thomas42
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Ven 25 Avr 2014 - 19:44

De superbes ambiances sur tes photos j'adore!
J'avoue que j'aimerai bien savoir aussi si vous lui avez répondu lol
C.C. Chrispic
Mammatus

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Sam 26 Avr 2014 - 13:40

Sympa Albert!
La poisse à ce que je vois, c'est pas faute d'avoir eu de l'orage ^^ Bon vous rattrapez avec quelques clichés sur le final quand même :) De mon côté on a pas poussé plus loin que Narbonne/Lézignan-Corbières (parti plus tard aussi), mais on pouvait s'attendre à mieux, même dans l'Hérault en cours de nuit. Fallait tenter quand même Wink
Pour le type, ça résume l'état d'esprit de pas mal de français : dès qu'on leur dit qu'on s'intéresse à la météo ou aux orages, on passe un peu pour un extraterrestre et surtout, surtout, on nous prend pour des Évelyne Dhéliat qui peuvent dire quel temps il fera à n'importe quel moment/n'importe où. Faut les ignorer, on savoure la puissance des éléments, au plus près de la nature, c'est tout ce qui compte. Cette passion anime notre vie, c'est toujours mieux que de ne pas en avoir... (je m'arrête là, j'aurais beaucoup de choses à dire sur le sujet  Mr. Green foudre  )
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Lun 28 Avr 2014 - 9:45

Merci a vous !
Bon on a rien répondu de fou on a juste dit que c'était une passion comme une autre mais bon comme tu le dit bien Christian, dés qu'on regarde le ciel on est considéré comme des extraterrestres et c'est un peu dommage..
Pi ils savent ce qui rate !
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Lun 28 Avr 2014 - 12:01

top2 au moins tu as un eclair en boite en 2014 ... moi je courre toujours ^^
Navrant ces gens rabajoie... Ils sont jaloux ^^ Wink

Chasseur d'orage

MessageSujet: Chasse de fouli !!   Jeu 22 Mai 2014 - 10:05

Salut a tous !
Hier (21 Mai) je suis parti avec l’ami Daniel Gauvin dans le Cher pour chassé vue que la journée d’annoncé pas mal dans ce secteur.
On arrive vers 14h a Bourge et ca commencé a ce mettre en place sauf qu'il y avais ce vieux voile de cirrus dégueulasse qui me plaisais pas du tout..

10: Ambiance.

Une ligne remonté d'Aurillac, pas mal flotteuse, du coup on décide d'aller plus au Nord Ouest pour sortir de cette crasse.
Flux bien rapide et automobiliste a 2 de tension on a du mal a sortir puis on savais pas mais le Loiret ben c'est boisé..
On surveillé pas mal le ciel quand..

11:

12:

Abaissement avec grosse circulation, ca tourné dans tout les sens c'était fou !

On ce pose une petite demi heure a Meung sur Loire au Sud Ouest d’Orléans pour soufflé un peu puis c'était surtout un secteur avec moins de foret ce qui nous permetté de chopé ce qui allé remonté du Sud.
Le ciel gronde au loin il est temps de partir cherché un spot !

13:

14: Quelques minutes plus tard.

Activité foudre noyé, bien dommage d’ailleurs mais bon on fait avec ce qu'on nous donne ^^

Demi tour direction 800 mètre sur un endroit beaucoup plus dégagé que j'avais repéré a l'aller et la 2eme arcus !

15:

16:

Et la on s'attend vraiment a quelque chose de violent, coup de foudre a moins de 2 km, on reste jusqu'au dernier moment et l'ambiance est chaotique..

17:

Un puissant coup de foudre bien proche nous a dit de rentré dans la voiture car la pluie arrive et c'est bien méchant.
On ce fait secoué par des bonnes rafales, ca a duré 5min même pas!

18: Photo prise juste après le passage du plus gros.

Fin de la chasse, on a de la route mine de rien, j'arrive chez moi a vers 5h du mat avec plein de bonne image!
A re faire sans hésité !
Merci pour la lecture et a la prochaine Very Happy

Dernière édition par Albert Sanchez le Jeu 22 Mai 2014 - 13:46, édité 1 fois
thomas42
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 22 Mai 2014 - 12:08

De biens belles images avec le récit qui va avec au top Albert bravo pour votre chasse!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Aujourd'hui à 20:05

Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant