AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 550D, Sigma 17-70, Canon 100mm f2.8 macro, trépied, cellule de declenchement Walt

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Lun 2 Juin 2014 - 9:35

Merci Thomas !

Quelques grondements vendredi 30 Mai a la limite Hérault/Gard mais rien de bien méchant.

19: Ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 550D, Sigma 17-70, Canon 100mm f2.8 macro, trépied, cellule de declenchement Walt

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 11 Juin 2014 - 13:57

Bonjour a tous !
Je vous propose un petit cocktail de ce que j'ai pu ramené de ces 2 jours de chasse avec Daniel Gauvin !
Lundi 9 Juin

20:
Explosion convective vers Vendome ( Loire-et-Cher )

Je repère une bonne grosse enclume et Daniel vois un bon potentiel pour cette cellule !
21:

On décide donc d'allé l'intercepté!
22:

Petit point de vue et la ca déboite !
Possible amorce de tornade ( je ne m'avance pas trop )
23:

C'est magique, on reste jusqu'au dernier moment !
24:

La supercellule passe et on la laisse filé.
En soirée on aura droit a un beau spectacle malgré le manque de foudre !
25:

26:

27:

28:

Les orages s’éloigne et étaient plus trop actif du coup on décide d’arrêter de shooté !

Aller on passe au Mardi 10 Juin !

Pas grand chose, de longues heures a attendre et grillé au soleil..
On a quand même eu ca du coté de La Palisse (Allier)

29:

Amorce supercellulaire?

La convection ne prenait plus, bloqué par l'outflow de cet orage, ont décide donc de rentré.
Arrivé un peu au Sud de Clermont-Ferrand on distingue des choses intéressante dans le ciel.
On ce gare a l'arrache et on comprend que c'est du lourd.
Ont trouve un spot du coté d'Issoire et la c'est majestueux !

30:

31:

32:

Changement de spot !

33:

34:

35:

On va a l’abri sous le pont de l'autoroute, petite grêle sympa pour clôturé cette chasse !

36:

Voila pour ces 2 jours ! Very Happy
thomas42
Chasseur d'orage

Matériel : CANON 1100D 18-55 IS + CANON 50mm f1.8 + DRIFT HD 1080P + Gopro HD2

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 11 Juin 2014 - 15:45

Elle me font juste rêver tes photos!! J'ai limite honte de publier les miennes prochainement... Lol!!
J'avait miser une super cellule dans le cher ou dans le Loiret j'était pas loin lol
Bravo pour cette chasse Wink
Vivi1
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D3100+ Nikon 18-55 F3.5-5.6 VR + Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro, caméscope Toshiba Camileo H30

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 11 Juin 2014 - 15:53

Ca y est, les photos de cette journée extrême commencent sérieusement à arriver.
Jolies photo, vous me faites tous rêver, vivement que je sois motorisé, dans 4-5 ans si tout va bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://meteoviv.unblog.fr/
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 11 Juin 2014 - 19:50

excellent cet orage de mardi! la dernière envoie du lourd!!!!!

Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 11 Juin 2014 - 20:15

Excellente moisson  top2 

Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Maj Orographie du 13 Juin !   Ven 13 Juin 2014 - 21:07

Merci a tous !

Malgré avoir titillé les supercellules il y a quelques jours, les orages orographiques pendant les chaude journées d'été me manque beaucoup.
J'ai été comblé aujourd’hui avec un festival de cellule orageuse qui descendait des Cévennes !
Je me suis positioné dans un premier temps dans la vallée de l’Hérault en attendant la convection.
Petit check sur le radar et hop recherche d'un spot pi la bah ca fait plaisir !

37:

38:

39:

Ensuite plus rien pendant quelques temps.
Une autre cellule descend de Lodeve, le temps de trouvé un spot et gueulé sur les automobilistes qui roule a 2 a l'heure j'ai quand même réussi a chopé un petit inter !

40:

Check radar et je vois des cellules qui passe au Nord de Montpellier, je décide d’allée me positionné sur un très bon spot pour allé les interceptés.
La bas je retrouve toute la ptite bande avec C.C. Chrispic d’ailleurs ! Wink

Et la c'est du pâté en croute !

41:

Petit crop

42:

43:

44:

Après tout c'est calmé !
Ca fait du bien de retrouvé ces ambiance !  amour
Vincent_L
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Sam 14 Juin 2014 - 8:30

Magnifique !  top2 

J'adore ces orages de canicule, et ces beaux coups de foudre dans l'air sec, notre monsoon à nous...

De quoi me faire enrager encore plus... Deux jours qu'il y a de la puissante évolution diurne bien électrique et que je suis enfermé au bureau  pleur 

C.C. Chrispic
Mammatus

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Sam 14 Juin 2014 - 20:36

Bravo pour les supercellules !
Et chapeau pour hier, tu as chopé de sacrés impacts (la 39  amour )! Notamment les deux derniers que j'ai raté à cause du cordon de la cellule débranché...  chaud 
C'est clair que hier et avant-hier cette ambiance de plein été entre lourdeur, soleil et grosse évolution diurne (+ orage isolé nocturne) ça fait super plaisir ! Il faut profiter de cette saison, malheureusement trop courte à mon goût ^^ Par contre comme tu dis Vincent c'est un supplice d'entendre la foudre taper à 2/3 km quand tu es au boulot :/
Sinon je sais pas si tu avais photographié le tuba Albert mais en voyant ça sur l'ordi et en contrastant exagérément, pour moi il n'y a pas de doute c'était bel et bien un (petit) tuba Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chrispics.fr
thomas42
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Dim 15 Juin 2014 - 7:13

Alalala qu'est ce que c'est beau tout ça!!! J'ai vraiment hâte de recevoir ma cellule pour enfin soulager l'appareil du mode rafale lol!!
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Lun 16 Juin 2014 - 9:59

Merci les gars Very Happy

Vincent_L a écrit:
De quoi me faire enrager encore plus... Deux jours qu'il y a de la puissante évolution diurne bien électrique et que je suis enfermé au bureau  pleur 

T’inquiète Vincent tu aura ta revanche ca ne fait que commencé de toute façon !  Very Happy 

C.C. Chrispic a écrit:
Sinon je sais pas si tu avais photographié le tuba
Non je ne l'avais pas pris mais en voyant ta photo sur infoclimat on voit clairement que c'est un petit tuba ! Wink
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 19 Juin 2014 - 8:44

Salut a tous !
Hier 18 Juin journée assez chargé pour moi : matin taff et en fin d'aprem départ pour un concert ( Slayer pour les connaisseurs).
Il fallait que je cale une chasse entre ces 2.
12h30 taff fini, je me dépêche de rentré mangé parce que ca commencé déjà a ce formé sur les Cévennes.
J'arrive sur mon spot vers 13h, ca gronde c'est parfait !
Quelques minutes de patience avant de voir les premiers impacts.

45:

46:

Ca s'active bien a ma gauche et ca deviens jolie !

47:

48:

49:

Ca ce re active a ma droite et c'est encore plus beau  amour 

50:

Ensuite je décide de me replacé, je me pose dans les vignes avec vue sur le Pic St Loup et l'Hortus mais j’espérais pas du tout avoir quelque chose de bien..

51:

Voila j'ai la photo de mes rêve je peu mourir ^^

Sur ce l'orage ne donna plus trop rien du coup je rentre chez moi pour me preparé pour la soirée !

Merci pour la lecture et a une prochaine !  Very Happy
thomas42
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 19 Juin 2014 - 9:32

Ah serait-tu un fervant participant du hellfest? ^^
Pour en revenir a tes photos elles sont superbe
j'ai hâte de recevoir ma cellule de Walt et peut être m'aligner avec vos photos lol!!
Vincent_L
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 19 Juin 2014 - 10:56

Salaud  Mr. Green 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans ce secteur pour les orages cette année. Qu'est ce que j'aime ce coin... Hier j'ai effectivement vu que ça claquait bien, mais encore une fois c'était trop tôt et j'étais au boulot.

Pour le Pic Saint Loup : excellent ! Par contre, pour ma photo de rêve, l'impact est davantage ramifié et le point d'impact visible sur la falaise du Pic  bong 

C.C. Chrispic
Mammatus

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 19 Juin 2014 - 15:11

Que de belles lumières depuis le balcon de Claret/Pompignan ! Comme vous dites ce coin est vraiment plaisant. L'ambiance estivale orageuse dans ces terres et ce relief...  jolie 
Oui le Pic foudroyé ça reste un rêve... un vrai impact sur la montagne, bien visible ^^ Mais le cadre est déjà bien sympa surtout avec les vignes et l'Hortus !
Vivi1
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D3100+ Nikon 18-55 F3.5-5.6 VR + Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro, caméscope Toshiba Camileo H30

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Jeu 19 Juin 2014 - 19:43

encore une superbe série de photos  top2
Voir le profil de l'utilisateur http://meteoviv.unblog.fr/
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: MAJ Festoch de foudre le 24 Juin !   Mer 25 Juin 2014 - 11:30

Merci a vous !  Very Happy 

Orage a évolution diurne sur le piémont Cévenole encore une fois ce 24 Juin 2014.
Je monte sur le spot de Pompignant ou je rencontre Christian, la convection était bien la et quelques impacts touché les montagnes d'en face.
Malheureusement ca filer au Nord Nord-Est mais j'ai réussi un petit impact quand même !

52:

Plus trop rien alors qu'a une quarantaine de km, sur Ales(30) ca craché bien !
D'un coup le vent ce mis a soufflé en rafale, la convection tout autour de nous repris.
Un peu plus tard gros grondement et rideaux de precip qui ce forme a coté de nous, l'orage vient de naitre au dessus de nous.
Le temps de rentré dans la voiture j’étais trempé et l'apn aussi d’ailleurs.
La pluie ce calme, on rate pas mal de gros impact, on ce re positionne sur un autre endroit a quelques minute d’où on était et la c'est festoch de foudres  Very Happy 

53:

54:

55:

56: La je suis bien deg..

57:

58:

59:

60:

Ensuite calme plat..
On décide de ce rapproché de Montpellier vue que quelques échos sympa remonter du Sud-Ouest.
Arrivé a sur le point de vue a coter de Montaud (34) la belle brochette de chasseur était déjà sur place et la bonne humeur aussi !
Quelques minute de patience avant de voir la foudre, mais ca reste loin même avec le 100mm.

61:

62:

63:

Ensuite ma 2eme batterie ma lâché, et de toute façon y'a rien eu d'extraordinaire.
Voila merci pour votre passage !  Very Happy
Vincent_L
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mer 25 Juin 2014 - 21:46

Très sympas la série d'impacts au dessus de Pompignan. top3 

Ce secteur est fantastique  top2  Bon sauf lundi soir quand on s'est retrouvé là haut pour voir mourir les orages...

C.C. Chrispic
Mammatus

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Ven 4 Juil 2014 - 23:55

Super les photos Albert ! Une bien belle journée, dommage pour le nocturne en effet, j'ai tenté de chez moi mais ça n'a rien donné de concluant, j'ai juste raté l'unique impact en air sec (et proche en +) de la nuit visible de mon balcon, à 2 secondes près après l'arrêt d'une pose...

Sinon pour l'aprem, tu te souviens de la base de l'orage qui semblait circulaire? Sur la vidéo faite avec ma caméra embarquée une rotation semble visible. Je traiterais la vidéo quand j'aurais le temps, je viens juste de voir ça (retour de voyage).
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Chasse du 6 Juillet Aude   Lun 7 Juil 2014 - 9:53

Merci les gars !
C.C. Chrispic a écrit:
Sinon pour l'aprem, tu te souviens de la base de l'orage qui semblait circulaire? Sur la vidéo faite avec ma caméra embarquée une rotation semble visible. Je traiterais la vidéo quand j'aurais le temps, je viens juste de voir ça (retour de voyage).
Ah c'est bon ca ! hâte de voir la vidéo  Very Happy 

Bon allé hier dimanche 6 Juillet je suis allé du coté de Carcassonne ou le potentiel m'avais l'air pas trop dégueulasse.
J'ai erré sur la nationale allant de Carcassonne a Castelnaudary quelques heures quand je repère un orage en évacuation vers le Tarn.

64:

65:

Je regarde le radar et ca ce reforme plutôt bien dernière.
Je décide de m’avancè un peu plus a l'Ouest pour être plus prés et la surprise au loin  Very Happy 

66:

67:

68:

Ca ce rapproche bien du coup, je repars sur le spot d'avant qui ce trouve plus a l'Est vers Pezens.

Une petite photo quand même sur la route parce que ca a de la gueule..

69:

Arrivé sur le spot, ambiance de folie, ca gronde bien et c'est bien prés.
Petit pano avant de rentré m’abritè !

70:

Une petite demi heure de secousse plus tard, je décide de rentré sur Montpellier, en rentant dans Carcassonne je découvre quelques branche arraché ainsi que plein de feuilles par terre, le bord de route était plein de grêlons de taille allant de 1 a 2 cm !
Je suis passé au travers mais j'aurais bien tâtè quand même !

71:

72:

Voila pour cette chasse du 6 Juillet !
Merci d’être venu jeté un œil !  Very Happy
thomas42
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Mar 8 Juil 2014 - 11:51

Super ces photos elle avait vraiment de la gueule cette cellule!!
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Maj orage du 20 Juillet Gard   Mer 23 Juil 2014 - 9:23

Merci Thomas !

Orage du 20 Juillet donc dans l’Hérault, Gard et Ardèche qui a fait pas mal de dégât et malheureusement quelques victimes aussi a sont passage.
Je monte vers 13h 13h30 sur le causse au dessus de Claret (34) , c'était déjà bien menaçant.
Je monte a pied en haut de la montagne pour avoir une vue confortable vers l'Est.

73:

74:

75:

76:

Après ce coup de foudre 2 autre que j'ai loupé, bien proche..
Je décide donc de rejoindre ma voiture vue que je suis a coté d'une antenne relais et assez loin de la voiture.
Je me dit qu'il faut que j'aille plus a l'Est pour devancé le système qui ce renforce violemment.
Sur la route, gros arcus, couleur de dingue !
J'arrive du coté de Quissac (30) le jolie cocktail touriste+feux rouge ma fait perdre énormément de temps, du coup je décide de m’arrêtè et de me laissé mangé par l'orage.
J'ai filmé pendant le noyau dur, voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_444Tv4gBBY
Ca envoie bien a partir de 1min30
Voila pour cette journée !
A la prochaine Wink
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: Orage du 28 Juillet et 2 Aout !   Lun 4 Aoû 2014 - 21:55

Salut a tous !
Je mets a jour mon post avec une petite chasse dans le Gard le 23 Juillet puis une chasse de 3 orages entre Gard et Hérault !
Je commence donc par l'orage du 23 Juillet !

étant partie un peu tard de chez moi j'ai loupé un orage quasi stationnaire sur le secteur de Lédigan (30).
Je décide de me posté a la sortie d'un petit village ( Canaule 30) avec une bonne vue sur l’arrière de la cellule mais malheureusement elle n'est pas trop active.
Heureusement la convection reprend derrière et je suis idéalement bien placé !

77:

L'orage s’approche, les impacts ce font voir, je suis au 100mm.

78:

Je loupe un gros impact qui tombe a gauche hors cadre, du coup je recadre un peu plus a gauche et booum !

79:

Je re monte le 17-70, une petite structure arqué semble ce formé a l'avant, l'ambiance est la !

80:

Dernier impact noyé malheureusement..

81:

Et la cellule vient mourir tranquillement a quelque km de moi !

82:

Voila pour ce 23 Juillet !

Journée du 2 Aout, des orages étaient annoncé dans le Sud.
Je me positionne a Canaule (30) pour attendre la convection.
Ca loupe pas un orage ce forme quasiment au dessus, du coup je pars a l’arrière pour être au sec !

83:

Premier impact !

84:

Je suis encerclé par l'orage que je shoot et derrière moi un autre orage qui remonte, je me replace pour être plus prés de la cellule qui file vers Ales (30)

85:

86:

L'orage par vite et je ne décide pas de le suivre car après c'est tendu pour les points de vue, ville d'Ales+Cévennes..
Je décide d’aller vers la vallée de l’Hérault pour chopé les orages qui sont déjà actif depuis quelques heures.
Arrivé vers Viol le Fort (34) les impacts deviennes visible, le ciel est bien menaçant !
Je me gare sur le bas coté avant d'arrivé a Puechabon (34)

87:

88:

Plus rien d’intéressant pour celui-ci, des impacts sont visible plus a l'ouest, je me rapproche et me poste prés de Saint André de Sangonis (34), malheureusement l'orage viens mourir sur moi mais j'ai réussi a tiré quelque truk sympa !

89:

90:

Je voulais allé dans le Sud Est pour la soirée mais mal de crane + fatigue je préfère rentré me reposé !
Voila merci pour la lecture et a la prochaine Very Happy
GillesOFraisse
Arcus

MessageSujet: orages esthétiques   Mer 6 Aoû 2014 - 20:28

Bravo pour ces photos de foudre. Le début août a été marqué par des orages vraiment sympa pour la photo :)
Voir le profil de l'utilisateur http://gillesofraisse.wifeo.com/orages.php
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

MessageSujet: MAJ LEWP 8 Aout   Lun 11 Aoû 2014 - 20:33

Merci Gilles !
Je reviens avec des photos du LEWP du vendredi 8 Aout !
J'étais placé a l'entré du Gers a Pujaudran, 3h de patiente en plein soleil pour voir ce monstre !

91: Petite ambiance prés orageuse !

92: Ca ce confirme ! Very Happy

Un petit orage est né a l'avant de la ligne, il était un peu loin mais il a quand même lâché des choses sympas !
93:

94:

95:

Puis quelques minutes d'attente, des formes ce laisses voir au loin.
Gros arcus qui fonce sur moi avec une activité d'intra assez soutenue a l'intérieure !
Je le laisse venir et je réalise un pano juste avant de partir plein Est !

96:

Je roule jusqu’à Carcassonne ou je voulais faire un peu de foudre a l'avant, mais ca été un échec !
Je me gare sur un parking en face de la cité et je filme !

Coupure de l'éclairage public pour celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=KPJlrm9Bi6U

Et coup de foudre un peu proche pour celle la ( 1min37) ! https://www.youtube.com/watch?v=hLCpMTjFdBg

Après retour a Montpellier avec un ciel magnifique remplie de spiders et de coup de foudre mais pas la foi de m’arrêtè !

Voila pour ce 8 Aout !
Merci du passage  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )   Aujourd'hui à 12:59

Saison 2014 - Albert Sanchez (MAJ Orage du 9 et 10 Octobre !! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant