AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris49
Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 16:15

Allez, pour la première fois, je vais ouvrir un sujet global pour toutes mes chasses de la saison. C'est vrai que c'est plus pratique ! J'essaierai de faire un sommaire dans ce premier post qui mène vers les différentes journées de chasse dès lors que je commencerai à en accumuler pas mal (c'est ce que j'espère du moins !).

Ça commence dans le message suivant pour la première petite chasse de l'année Wink

Dernière édition par Chris49 le Mar 8 Avr 2014 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniqueschaotiques.com
Chris49
Administrateur

Matériel : Canon EOS 7D (Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, Sigma 18-200mm f/3.5-6.3, Canon EF 50mm f/1.8)

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 16:37

NUIT DU 7 AU 8 AVRIL 2014 - RHÔNE

Malgré un optimisme assez constant des modèles au fil des runs, je n'osais trop espérer commencer ma saison par de beaux orages nocturnes, d'autant que je n'en avais quasiment pas vécu en 2013 ! Le sens du devoir aidant, et à la vue des températures exceptionnellement douces, je prenais tout de même la route vers minuit en ce lundi soir pour aller attendre le petit paquet orageux remontant du sud-ouest. Positionné sur un point de vue repéré l'année dernière, dans le sud du Rhône, j'étais de plus en plus confiant au sentir de l'humidité présente dans l'air. A hauteur de la Loire, la zone orageuse se renforce considérablement et l'activité éléctrique devient visible même s'il ne s'agit dans un premier temps que de flashs sur l'horizon. L'ambiance est toutefois déjà très plaisante et je savoure ces premiers émois de la saison.

1/

Dès lors que l'orage bute contre les monts du Lyonnais, il se renforce et flashe de plus en plus souvent. Pour autant, il ne s'agit toujours que d'intra ou d'inter-nuageux bien cachés. Je persévère quand même et je suis finalement récompensé par une aveuglante décharge à l'avant du rideau, à 2h38 du matin :

2/

Ces deux coups de foudre, espacés de 20 secondes, seront les seuls que je pourrai observer en dehors de la pluie. Le déluge s'abat ensuite sur moi et je me retranche dans la voiture. Je tente une nouvelle prise de vue en m'orientant différemment pour éviter un rincage total du matériel. Oups, c'est tombé 300 mètres plus à droite !

3/

Pas mal d'autres impacts m'auront matraqué au coeur de l'orage mais pas facile à photographier avec un tel déluge. L'activité éléctrique disparaîtra ensuite rapidement, laissant la place à de durables pluies convectives sous lesquelles j'ai réussi à me prendre de plein fouet un trottoir/ilot central à 60Km/h. Essieu défoncé? Pneu éclaté? Plutôt Yaris indestructible !
Bref, le temps de faire un détour par le McDo 24h/24 et j'étais au lit à 5h du mat'. Si la saison continue sur cet élan, ça me va (trottoirs mis à part)!

Dernière édition par Chris49 le Mar 8 Avr 2014 - 17:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniqueschaotiques.com
Vivi1
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D3100+ Nikon 18-55 F3.5-5.6 VR + Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro, caméscope Toshiba Camileo H30

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 16:53

Bravo Chris, superbes photos !  top3 
Comme je te l'ai dit, bonne surprise pour toi, tu devais être content !
Les situations assez intéressantes commencent, ça a bien bougé hier, pas mal de photos ont circulées !

Citation :
j'ai réussi à me prendre de plein fouet un trottoir/ilot central à 60Km/h.
Ta Yaris prend très cher pendant tes chasses : mais ça ne rivalise pas avec celles que vous avez ramenés défoncées l'année dernière ! Ca doit faire bizarre à cette vitesse là !
Voir le profil de l'utilisateur http://meteoviv.unblog.fr/
thomas42
Chasseur d'orage

Matériel : CANON 1100D 18-55 IS + CANON 50mm f1.8 + DRIFT HD 1080P + Gopro HD2

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 18:35

Aie le début de saison a faillit te coûter te cher lol! Comme je t'ai dit aussi sur Facebook je me suis bien fait avoir je n'ai aucunes photos a présenter mais quel plaisir de sentir le vent de l'orage et voir ces positifs tombées pas bien loin Wink superbe photos Chris (y)
C.C. Chrispic
Mammatus

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 18:37

Un joli début, bien joué! Ça fait plaisir de se sentir en avril et avec ces sensations estivales. La meilleure période de l'année  jolie 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chrispics.fr
Albert Sanchez
Chasseur d'orage

Matériel : Canon 550D, Sigma 17-70, Canon 100mm f2.8 macro, trépied, cellule de declenchement Walt

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 19:09

Bien joué Chris !
La 2eme est extra!  top3 
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Chris49
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 20:26

Merci à vous ! Je suis bien motivé pour cette saison, j'espère que ça va donner !

Louis
Chasseur d'orage

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 21:17

Chris49 a écrit:

j'ai réussi à me prendre de plein fouet un trottoir/ilot central à 60Km/h. Essieu défoncé? Pneu éclaté? Plutôt Yaris indestructible !

Ah purée c'est la plaie ces trucs ! Je compatis d'autant plus que j'ai failli faire la même hier dans une chicane de sortie de village, sous les trombes d'eau tout pareil.  ému 

Mésaventure mise à part, très belle entrée en matière avec des 2 impacts qui t'ont bien gâté !  magic
Chris49
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 21:45

Parfois je me demande si c'est que je vois de moins en moins bien la route avec l'âge ou si c'est qu'ils rajoutent de plus en plus de bites chaque année, si vous me pardonnez l'expression  Mr. Green 

Sans déconner c'est vraiment du Gymkhana les villages maintenant !

Vivi1
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D3100+ Nikon 18-55 F3.5-5.6 VR + Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro, caméscope Toshiba Camileo H30

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 22:14

Citation :
Parfois je me demande si c'est que je vois de moins en moins bien la route avec l'âge
Si tu commence déjà à te lamenter sur ton âge, qu'est ce que ce sera dans 20 ans !!! Very Happy 
Mauvaise blague à part (oui, j'ai un don pour ça, no comment), ces trucs inutiles serviraient soit disant à réduire la vitesse et donc diminuer les accidents. Sauf qu'à mon avis on a plus de chance d'abimer sa voiture en se prenant un ilot qu'en roulant un peu trop vite. Un jour, on a failli rester bloqué à cause du compartiment de rampe handicapé d'un bus qui était coincée par l'îlot en essayant de dépasser un véhicule en panne. Je crois que la marque y est toujours.
Donc ça servirait aussi à éviter les dépassements.
Et à embêter les chasseurs d'orages.
Un budget hélicoptère à prévoir pour les prochaines saisons ?
Voir le profil de l'utilisateur http://meteoviv.unblog.fr/
Chris49
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mar 8 Avr 2014 - 22:50

Vivi1 a écrit:

Mauvaise blague à part (oui, j'ai un don pour ça, no comment), ces trucs inutiles serviraient soit disant à réduire la vitesse et donc diminuer les accidents. Sauf qu'à mon avis on a plus de chance d'abimer sa voiture en se prenant un ilot qu'en roulant un peu trop vite.

Pour rendre la route plus sûre, rendons-là plus dangereuse ! Cependant il faut mettre la mauvaise foi de côté et reconnaître que les co... les idiots qui traversent des bleds à 150 sont certainement ralentis par ces machins. Faut ce qu'il faut...

thomas42
Chasseur d'orage

Matériel : CANON 1100D 18-55 IS + CANON 50mm f1.8 + DRIFT HD 1080P + Gopro HD2

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mer 9 Avr 2014 - 5:29

On en reviendrait a l'éternelle ralerie: c'est les honnêtes gens qui payent pour les chauffards....
Bon après je pense pas qu'on soit la pour incriminer qui que ce soit.
Mais certe ces "bites" ou ces îlots sont dangereux car ils peuvent surprendre ( j'en ai moi aussi fait l'expérience lundi lors du retour de ma chasse, des plots tout le long de la route au centre et sur le bas côté mêlé à de la pluie et une route extrêmement brillante dû au plots éclairer par mes phares, je ne voyait absolument rien tellement je pouvait être ébloui, je me suis poser la question si j'allais pas faire une partie de flipper lol)
Mais Comme l'a souligner Chris il faut ce qu'il faut
DW4012-Fabien
Cumulonimbus

Matériel : Canon EOS 7D et 450D - Tamrom 60mm F2 macro - Tamron 17-50 F2.8 - Tamron 70-300 USM - Sigma 18-200 - LPT P67

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mer 9 Avr 2014 - 7:20

Ca me rappel 2012 ou j'ai commencé l'année par une jante pliée dans un gros nid de poule...

Bien joué en tous cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mer 9 Avr 2014 - 9:49

champagne excellente début de saison Chris! tu m'as bien eu en disant que tu ne pourrais pas chasser!!!!
blague à part, c'était la vrai journée à ne pas manquer, bien joué :)

les plus belles photos de foudre que j'ai vu de cette journée Wink

Dernière édition par Fryz le Mer 9 Avr 2014 - 20:23, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.storm-adventure.com
delph52
Virga

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Mer 9 Avr 2014 - 10:22

Chris, je la trouve pas mal moi ta 2ème photo, une pluie kéraunique sur un champ de colza, c'est vraiment esthétique !
Daniel 34
Supercellule

Matériel : Pentax K5, obj 16-45mm F4 Pentax,obj sigma 50-150mm F2,8;objectif Pentax 35mm f2,4 Camescope Panasonic GS230

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Dim 13 Avr 2014 - 8:39

Chris , bien joué ces foudres nocturnes au milieu des champs !  Very Happy 
Comme Fryz , les plus belles de ce début de saison !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-orage.com/
Olivier Moow
Virga

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Lun 28 Avr 2014 - 10:40

Sympa le point de vue et l'ambiance de la 2.
Peut être investir dans un 4x4 pour ton quartier?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]   Aujourd'hui à 12:57

Saison 2014 - Christophe Asselin [MAJ 08/04/14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1