AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet association: suivi des orages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thibautg
Cumulus

Matériel : Canon 5d Mark III / 24-105 L / 70-200 2.8 L / 50 mm 1.8

MessageSujet: Projet association: suivi des orages   Mer 2 Juil 2014 - 14:09

Bonjour à tous,

Je décide aujourd'hui de vous parler d'un projet sur lequel je travaille depuis maintenant près de 1 an, avec un collègue chasseur d'orage. Nous souhaiterions créer un réel réseau sur notre région. Je m'explique et j'essaye d'être assez clair dans les explication Very Happy 

Notre idée est de créer une association qui a pour objectif un suivi des orages ( principalement sur la région Bourgogne et les régions avoisinantes ). L'association a aujourd'hui 4 mois et elle est en pleine construction. Son nom: Cirrus météo. L'idée est bien entendu de faire de la chasse à l'orage, mais pas que. Nous souhaiterions avec cette association créer un véritable réseau régional afin de prévenir de l'évolution des orages en temps réel. De créer un système d"information afin d'informer les particuliers sur la force de l'orage, sa direction, les risques qui en découlent ( grêle, forte activité électrique...) . Ceci permettrai par exemple, à un viticulteur, de mettre en place son système de protection filet anti grêle, à un particulier de ne pas être surpris par l'arrivée soudaine de la grêle sur sa voiture, à des randonneurs de se protéger contre l'arrivée d'une cellule...

Un réseau régional qui serait composé de passionnés avertis ( et qui sait de prévisionniste et autres professionnels de la météo ) à travers des correspondants "locaux"( disposant de station météo et relayant les informations en temps réel ). L'association serait également composé d'équipes mobiles, suivant les cellules et informant également en temps réel, le déplacement de l'orage grâce à des véhicules de l'association. Les véhicules seront aménagés et disposeraient de matériel de mesure, matériel informatique, connexion internet 4G, vidéo, liaison radio...

Cela fait plusieurs année que la région Bourgogne est touché par de violent orages et pour avoir discuté avec des personnes sinistré lors de mes chasses, certains me sortaient qu'il "n'avait pas eu l'info" ou qu'il "pensait passer au travers cette fois ci". Nous cherchons des personnes souhaitant participer à ce projet qui nous tiens à cœur et se joindre à nous pour le monter, gagner en crédibilité au niveau des pouvoirs publics, chercher des financements, développer le site internet, le réseau de communication interne à l'association, penser à l'aménagement des véhicules... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.thibaut-genevet.com
thomas42
Chasseur d'orage

Matériel : CANON 1100D 18-55 IS + CANON 50mm f1.8 + DRIFT HD 1080P + Gopro HD2

MessageSujet: Re: Projet association: suivi des orages   Mar 8 Juil 2014 - 11:58

Un super projet que tu nous propose là! C'est vraiment intéressant en sachant que nous sommes voisin car je suis dans la Loire Wink
thibautg
Cumulus

MessageSujet: Re: Projet association: suivi des orages   Mer 9 Juil 2014 - 15:38

Un sacré projet ! hésites pas à me contacter par MP si tu veux te joindre à nous. Même si tu es dans la Loire, on est partant :-)
thibautg
Cumulus

MessageSujet: Re: Projet association: suivi des orages   Jeu 25 Sep 2014 - 13:52

Bonjour à tous,

Dommage que peu de monde aient lu le post, mais bon, je ne baisse pas les bras:
Voilà Cirrus Orages est lancé officiellement Wink !

Nous recherchons des adhérents pour couvrir notre réseau et le développer. Ainsi, ceci permettrai d'être le premier système basé sur Skywarn et cela dans l'hexagone. Pour vous montrer les sérieux de Cirrus, je vous informe que nous sommes en train de développer un partenariat avec un organisme national sur les orages. Nous vous tiendrons informé de l'évolution de ce partenariat et de ses modalités.

Se faire une idée de notre projet? --> RDV ici : http://www.cirrus-orages.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet association: suivi des orages   

Projet association: suivi des orages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1