AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien Fraud
Virga

Matériel : Canon EOS 60D, Tamron 17-50 F/2.8, Tokina 11-16 F/2.8, Canon 55-200 F/4.5-5.6, Cellule de déclenchement de Walt

MessageSujet: Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]   Jeu 14 Aoû 2014 - 14:42

09 Août 2014 : Foudre lyonnaise

Ayant raté la situ du 8 Août, j'étais prêt à faire du chemin pour aller chercher les orages du lendemain...

Partant avec en cible originale Saint-Romain-du-Lerps près de Valence, je réalise en route qu'il ne s'y passera rien : ça se forme plus au Nord. Je continue alors jusqu'à Lyon. Grâce à l'excellente carte de spots d'Infoclimat, je trouve en route un spot qui me semble bien placé et orienté pour les orages en train d'arriver sur la ville. Plus au nord aurait été encore mieux, mais la circulation me fait prendre du retard et j'ai peur de tout rater si je reste plus longtemps sur la route.

J'arrive donc à la carrière de Glay à l'ouest de Lyon, et ça flashe déjà bien. Les récits de mes collègues me montrent après coup que je viens juste de rater un magnifique arcus... Tant pis ! Le spot est vraiment bien, une vue sympathique sur les monts du Beaujolais (d'après recherches, je connais mal la région). Et surtout, je resterai au sec toute la soirée, tandis que se succéderont devant moi les cellules... Joie ! Cellules qui ne manqueront pas au passage d'être électriques à souhait.

19/

20/

21/ Une structure très suspecte se met en place, mais se disloquera peu de temps après.

22/

23/

24/

25/ Powerflash ! Il s'agit d'un pylône électrique à haute tension.

26/

27/ La foudre n'est pas si proche, je sors donc le 55-200, qui malgré sa piètre qualité aura plus que largement son utilité...

28/ Le clou de la soirée, sans nul doute... Cette capture rentabilise à elle seule les kilomètres parcourus. :)

29/

30/ Sous-exposition difficile à rattraper au traitement... Dans mon euphorie du moment, je suis trop léger sur le temps de pose... :roll:

L'activité se décale finalement vers le nord-ouest, et le coin redevient calme. Je pars dormir chez un ami à Saint-Étienne pour la nuit, mais l'activité du lendemain sera pour les régions bien plus au nord-est. Une belle chasse tout de même ! :wink:

Dernière édition par Sébastien Fraud le Jeu 14 Aoû 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:34

peur Enorme ta 28 Sebastien!

Virga

Matériel : Canon EOS 60D, Tamron 17-50 F/2.8, Tokina 11-16 F/2.8, Canon 55-200 F/4.5-5.6, Cellule de déclenchement de Walt

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:08

Merci Vincent !  Wink 
Vivi1
Chasseur d'orage

Matériel : Nikon D3100+ Nikon 18-55 F3.5-5.6 VR + Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro, caméscope Toshiba Camileo H30

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]   Ven 15 Aoû 2014 - 15:07

belle récolte  top3 
Voir le profil de l'utilisateur http://meteoviv.unblog.fr/
Vincent_L
Administrateur

Matériel : Nikon D300 + Pentax K10D

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]   Lun 18 Aoû 2014 - 11:33

Bravo c'est beau. La 28 c'est du très lourd  top3 

Olivier Moow
Virga

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]   Lun 1 Sep 2014 - 13:17

Belle série, la 28 avec un magnifique impact!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]   

Saison 2014 - Sébastien Fraud [09 août : foudre lyonnaise]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1