AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

España stormchase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Chasseur d'orage

MessageSujet: España stormchase   Mar 30 Sep 2014 - 21:54

Ça faisait longtemps, un petit passage par ici pour partager quelques images et gros clin d'oeil à Fryz à qui j'ai eu l'occasion de parler de cette région sympa qu'est le NE de l'Espagne. Maintenant j'ai quelques images pour étayer mon propos.

Donc petit tour en Espagne il y a 2 semaines, je pars la veille déjà car tout petit potentiel sur la côte catalane et sa moiteur (td 23°C en pleine nuit sans un souffle de vent, mmmh). Bon quelques flashs et des moustiques, le lendemain matin je me concentre plutôt sur ce qui va prendre dans l'intérieur des terres, pas de bol une superbe trombe se forme sur l'Hospitalet de l'Infant 2h après avoir bougé. Mr. Green Next time ...

Pendant ce temps là j'explore la pouponnière à orages qu'est le massif au nord de Teruel, coincé entre l'air chaud à l'ouest et l'air humide à l'est, j'ai observé ça tout l'été par sat et radar interposés. En effet ça prend plutôt bien, déjà quelques structures sympas au dessus et en arrière-plan même.

Plusieurs lignes passent, orographie assez vigoureuse avec impacts bien secs, grêle ...

Ensuite je mets le turbo car c'est l'heure de bouger en plaine. Là-bas 32°, Td 19° et vent d'est 20 km/h, intéressant. En effet je croise une cellule qui commence à partir en rotation. Avec ces ambiances de plaine et la structure qui commence à se sculpter un peu, je commence à m'emballer ^^

Bon mais on est en Europe quand même, ça ne tiendra pas très longtemps, par contre on a des camions aussi, juste pour l'ambiance ...

Après ça il y a de nouvelles cellules à l'ouest, la fin de journée approchant les bases commencent à remonter un peu, mais belles lumières, belles ambiances !

Je vois une nouvelle zone qui s'active plus au sud et qui me lâche de l'extranuageux, paf !

Et pour finir, je cours derrière la dernière cellule bien illuminée avant de prendre la route des Pyrénées

Hâte pour de prochaines aventures, une bonne grosse supercellule dans ces terrains là ça serait vraiment le pied. paix
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: España stormchase   Mer 1 Oct 2014 - 19:06

yeah Louis :)))) y'a eu de bon orages labas! merci pour ce récit!
tu vas devenir le pro du secteur.... je réserve une place dans ton prochain spain tornado tour Wink

Chasseur d'orage

Matériel : Canon 550D, Sigma 17-70, Canon 100mm f2.8 macro, trépied, cellule de declenchement Walt

MessageSujet: Re: España stormchase   Dim 5 Oct 2014 - 15:05

Yes Louis !
De bien belles lumières que tu nous offres la !
Avec le récit qui va bien Wink
L'extra est superbe !
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: España stormchase   

España stormchase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1