AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orage du 03 et 04 août 2015, secteur Gironde et Charentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisdj35
Supercellule

Matériel : Canon 70d, obj Canon 18- 135, cam pnj s70

MessageSujet: Orage du 03 et 04 août 2015, secteur Gironde et Charentes.   Dim 9 Aoû 2015 - 9:14

Bonjour.

Voici le récit de ma chasse qui s'est déroulé de 19 h le 03 août au lendemain 2 h du mat sur un secteur allant de la Gironde en passant par les Charentes et pour finir vers les Deux Sèvres.

Cette journée avait été classée ORANGE niveau 2 par KERAUNOS sur une zone importante. Météo France se cantonnait seulement à quelques départements mais c'est vite ravisée pour augmenter ce nombre dans l'après-midi.

Je suis parti le matin sur les coups de 9h de Rennes. Je suis arrivé tranquillement vers les 15 h autour de Bordeaux. Bonne surprise sur le périph avec les embouteillages. Mais j'ai réussi à prendre une sortie.

Il faisait 38° sans trop d'air. Après un temps de réflexion et d'analyse d'une heure afin de trouver ma futur position, je décide de me placer. Ne connaissant pas la région et sachant que les Landes sont un terrain peu propice à la chasse, j'avais 2 possibilités : soit la plage,  soit un point de vue élevé dans les terres.

J'ai préféré assuré sur les hauteurs du village de Saint Germain de Gâvre 33 près de Langon et pas loin de l'autoroute. Pourquoi ? une route qui pourrait être certainement encombrée au retour de la plage pour suivre la cellule par des touristes.

Ce point d'observation était repéré sur la fameuse carte des spots de chasse proposée par Google dont voici le lien si certains ne la connaissaient pas. Elle m'a sauvée ce jour là.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=z7kEnteBYiZY.kd8SHKuuq3lE

En attendant l'arrivée de l'orage, j'ai eu la possibilité de prendre des petits mammatus. Enfin je crois.

1 -

2 -

Sur les coups de 19 h, l'orage arrive enfin avec une belle structure en place.

3 -

4 -

5 -

6 -

7 -

Après son passage, je me suis retourné pour commencer à distinguer un arc-en-ciel en formation. Et là coup de bol car je n'avais pas éteint ma cellule qui s'est déclenchée par chance.  Et voilà ce que cela a donné

8 -

La petite dernière pour l'amusement. Elle a été prise alors que je déplaçais le trépied...... Elle est marrante. Dommage.

9 -

Et pour finir la chasse, j'ai repris la route direction Angoulême. Une belle activité électrique s'est manifestée tout au long du trajet. Après avoir regardé de nouveau les modèles et les cartes, j'ai pris la décision de me placer entre Saintes et Angoulême. Et là j'ai réussi à trouver un spot relativement dégagé pour prendre des images nocturnes. Un vrai régal.   Petit dédicace à Vincent, la 11 qui me rappelle la tienne postée hier.

10 -

11 -

12 -

13 -

14 -

Pour finir, une vidéo avec  2 parties : la 1ère un timelapse sur l'arrivée de l'orage et la 2ème sur l'ambiance électrique de nuit ( une peu de mauvaise qualité ).

Merci de votre attention et vivement la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent Deligny
Administrateur

Matériel : Canon 5DMarkIII + 16/35 + 24/105

MessageSujet: Re: Orage du 03 et 04 août 2015, secteur Gironde et Charentes.   Dim 9 Aoû 2015 - 9:41

champagne super ambiance! Wink

Chasseur d'orage

Matériel : Canon 550D, Sigma 17-70, Canon 100mm f2.8 macro, trépied, cellule de declenchement Walt

MessageSujet: Re: Orage du 03 et 04 août 2015, secteur Gironde et Charentes.   Dim 9 Aoû 2015 - 9:44

La 7 et 8 pour moi !
Belle chasse top3
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
chrisdj35
Supercellule

Matériel : Canon 70d, obj Canon 18- 135, cam pnj s70

MessageSujet: Re: Orage du 03 et 04 août 2015, secteur Gironde et Charentes.   Dim 9 Aoû 2015 - 20:03

Merci a tous les deux. Ca fait plaisir. J'espère que mercredi prochain nou serons servis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orage du 03 et 04 août 2015, secteur Gironde et Charentes.   

Orage du 03 et 04 août 2015, secteur Gironde et Charentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1